Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problemes pour se connecter au forum

Démarré par bigood, Jeudi 30 Décembre 2021, 16:31:20 PM

bigood

Salut,

J'ai depuis longtemps des soucis pour me connecter au forum, pour tout vous dire je pensais même qu'il était dead  :'(

C'est en fait Malwarebyte qui le bloque, et même en l'ajoutant en exception il me bombarde d'avertissement à chaque fois que je me connecte.

Quelqu'un d'autre à le souci ? Vous savez à quoi c'est dû ?

tilowil

Bonsoir,
Je ne rencontre aucun problème de connexion. Peut être qu'effectivement c'est ton soft qui te pose des problèmes.

En tout cas le forum est toujours actif et vivant.

A+

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Hello, je veux bien quelques détails en plus si tu peux me filer en MP des infos sur les avertissements affichés ou autre. Histoire de vérifier si c'est ton outil qui est parano ou s'il y a bien un truc légitime qui le fait voir rouge.

Merci.

bigood

Citation de: tilowil le Jeudi 30 Décembre 2021, 17:28:04 PM
Bonsoir,
Je ne rencontre aucun problème de connexion. Peut être qu'effectivement c'est ton soft qui te pose des problèmes.

En tout cas le forum est toujours actif et vivant.

A+

Possible que ce soit un faux positif en effet.
Mais ce que je trouve louche c'est d'être apparemment le seul avec ce souci, Malwarebyte n'est pas un soft exotique et je ne pense pas être le seul a l'utiliser...
Et ça doit faire plus d'un an que je n'avais plus accès au forum ! C'est en essayant connement avec mon phone il y a quelques jours que j'ai vu qu'en effet il était tjours bien vivant  ^-

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Jeudi 30 Décembre 2021, 17:35:02 PM
Hello, je veux bien quelques détails en plus si tu peux me filer en MP des infos sur les avertissements affichés ou autre. Histoire de vérifier si c'est ton outil qui est parano ou s'il y a bien un truc légitime qui le fait voir rouge.

Merci.

Je t'ai MP quelques screens, je ne sais pas trop quoi t'envoyer d'autre, j'y connais absolument queudalle ^^

rage

Oui, j'ai eu ça hier matin (nom trop long, un truc comme ça). Ce doit être la mise à jour de Malwarebyte.
J'ai mis gamoover.net en liste autorisée et plus de souci.
Régis  <:)

Sinon, voici ce que dit le logiciel :
Malwarebytes
www.malwarebytes.com

-Détails du journal-
Date de l'événement de protection: 30/12/2021
Heure de l'événement de protection: 09:08
Fichier journal: a643b954-6947-11ec-8003-001e902e65d3.json

-Informations du logiciel-
Version: 4.5.0.152
Version de composants: 1.0.1538
Version de pack de mise à jour: 1.0.49176
Licence: Essai

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 10 (Build 19043.1415)
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: System

-Détails du site Web bloqué-
Site Web malveillant: 1
, C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe, Bloqué, -1, -1, 0.0.0, ,

-Données du site Web-
Catégorie: Logiciel à risque
Domaine: www.gamoover.net
Adresse IP: 62.210.115.126
Port : 443
Type: En sortie
Fichier: C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
(end)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

MP bien reçu bigood. Le rapport de rage correspond au tien, je vais regarder si je trouve quelque chose. Je vous solliciterai peut être pour de nouveaux tests.

Merci à vous 2.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bon, on dirait que c'est leur protection qui fait n'importe quoi, tous les tests indiquent que le domaine est propre (https://www.virustotal.com/gui/domain/gamoover.net)

J'ai donc demandé une analyse de faux positif de leur coté, je vous tient au courant (j'ai installé leur add-on Firefox qui me permettra de tester de manière autonome)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Hello,

Bonne nouvelle 2022 : l'équipe de Malwarebytes a normalement supprimé le blocage pour Gamoover.

Pouvez-vous me confirmer que c'est bon pour vous ?

Merci et bonne année ;)

bigood

Hélas non, pour ma part j'ai tjours :

Code d'erreur : SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG suivi d'un popup de Malwarebyte si j'enlève le forum des exceptions du soft.

Il faut peut-être attendre une maj de MB ?

En attendant, bonne et heureuse année à tous !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

La notif date de ce matin 9h (15h heure française) et indique " The block will be removed." donc oui, ça peut potentiellement prendre un peu de temps.

Après, cette erreur est peut-être un peu différente mais c'est bizarre quand même.

On va attendre un peu et on testera à nouveau dans quelques jours.

bigood

Après mon souci est peut-être différent,
Rage parle d'un problème arrivé il y a quelques jours apparemment suite à une maj de MB.
Alors que comme dit chez moi le bloquage date d'au moins un an, cela vient donc peut-être plutôt de mon coté (un réglage foireux ou un truc du style)

Donc à voir si ça refonctionne chez lui...