Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Nettoyer un panel jauni sans attaquer le plastique ?

Démarré par Sylvainparies, Jeudi 19 Février 2026, 11:46:00 AM

Sylvainparies

Salut les gars

Je bosse sur un panel un peu jauni (plastique + overlay d'origine) et je voudrais le nettoyer sans flinguer la déco.

Les produits ménagers classiques me font un peu peur... J'ai vu que certains nettoyants développés en laboratoire cosmétique sont plus doux (formules sans solvants agressifs).

Vous utilisez quoi pour décrasser sans faire partir les couleurs ni matifier le plastique ?

Microfibre + eau savonneuse suffit ou vous avez mieux ?

maldoror68

Tu aurais une photo? Cela dépends du plastique et des couleurs (sombres, claires, etc...)

f4brice

Alors moi j'utilise le même cosmétique que celui qui me sert à me laver les coucougnettes.
C'est un cosmétique très doux, très délicat, fabriqué à base d'huile de genou de castor nain et de peau de bec de goéland albinos.
Vu que je n'ai jamais eu les boules qui collent, je ne peux que te recommander cette recette.

Little_Rabbit

Salut,

Je confirme !!  ^-

Il m'a été donné la chance de caresser les coucougnettes de F4brice : elles sont redoutablement douces (et moelleuses, ce qui ne gâte rien !) !  ^-^

=:))  =:))  =:))

@f4brice, t'as fait ma journée :).

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

f4brice

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 23 Février 2026, 17:31:15 PMJe confirme !!  ^-

Ah ben je suis particulièrement content que tu confirmes.
En effet, je me souviens que l'inspection avait été longue et rigoureuse.
À un moment, j'ai même eu le doute sur le cosmétique lorsque j'ai entendu un genre de grognements.
Mais en fait non, c'était juste une des étapes de la minutieuse validation.

Donc oui @Sylvainparies tu peux y aller franco !