Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Présentation

Démarré par Hornica, Samedi 02 Mai 2026, 01:46:35 AM

Hornica

Bonjour à tous ! Tout nouveau dans le monde de l'arcade, j'aurais besoin de conseils !

Je viens d'acquérir une borne type "cabaret " splash.

J'aimerais vraiment faire une belle restauration.

Problème je ne sais pas par ou commencer 😱 ni comment y arriver 🤔.

A l'allumage, seul le marquee fonctionne. Le sons fais du bruit mais pas du jeu. L'écran est mort ( dessin de toile d'araignée dessus).

Pas mal de composants abîmé ( résistance surtout).

Est ce qu'il vaut mieux la restaurer afin de lui redonner son utilisation d'origine, ou bien partir sur écran LCD avec raspberry ?

Voici quelques photos. Toutes aide sera appréciée !

Merci de m'avoir lu !

f4brice

Citation de: Hornica le Samedi 02 Mai 2026, 01:46:35 AMBonjour à tous ! Tout nouveau dans le monde de l'arcade, j'aurais besoin de conseils !

Bienvenue, tu es au bon endroit.

Citation de: Hornica le Samedi 02 Mai 2026, 01:46:35 AMJe viens d'acquérir une borne type "cabaret " splash.

Jolie borne Atari Europe, probablement fabriquée près de chez moi à Baume-les-Dames dans le Doubs (25).

Citation de: Hornica le Samedi 02 Mai 2026, 01:46:35 AMJ'aimerais vraiment faire une belle restauration.

Bonne idée.

Citation de: Hornica le Samedi 02 Mai 2026, 01:46:35 AMProblème je ne sais pas par ou commencer 😱 ni comment y arriver 🤔.

Faire l'inventaire que de qu'il y a dans la borne, ce qu'il y a à faire, ce que tu peux faire, ce que tu veux faire.

Citation de: Hornica le Samedi 02 Mai 2026, 01:46:35 AMA l'allumage, seul le marquee fonctionne. Le sons fais du bruit mais pas du jeu. L'écran est mort ( dessin de toile d'araignée dessus).

C'est quoi, précisément, un "dessin de toile d'araignée" ?
Le tube cathodique est fêlé et donc éventé ?
Tu vois des formes de carré alors que tout est éteint ?
Photo ? (pas un screenshot tout pourri de fesse-de-bouc).

Citation de: Hornica le Samedi 02 Mai 2026, 01:46:35 AMPas mal de composants abîmé ( résistance surtout).

Rien de grave pour un appareil de cette génération.

Citation de: Hornica le Samedi 02 Mai 2026, 01:46:35 AMEst ce qu'il vaut mieux la restaurer afin de lui redonner son utilisation d'origine, ou bien partir sur écran LCD avec raspberry ?

Tout dépend si tu aimes le goudron et les plumes.

Citation de: Hornica le Samedi 02 Mai 2026, 01:46:35 AMVoici quelques photos. Toutes aide sera appréciée !

Tu devrais faire davantage de photos, notamment la carte électronique de l'écran, et la carte du jeu vidéo.
Ton écran a l'air d'être proche d'une TV Philips, donc avec des composants européens faciles à trouver.
Pour le PCB de jeu, je n'ai pas pu trouver sur le net si c'est un pur TTL, ou s'il a un CPU.
La photo devrait le dire.

Citation de: Hornica le Samedi 02 Mai 2026, 01:46:35 AMMerci de m'avoir lu !

Bitte schön.

Hornica

Merci pour ce retour ! Ça fait plaisir d'avoir une réponse aussi constructive !

En rentrant tout a l'heure je ferai des photos de tout ce que je peux !

Hornica

J'ai deux minutes de plus pour répondre 😂.

Effectivement elle a été construite là bas. J'ai un papier qui va avec. ( Je montrerai tout ça en photo).

Sincèrement, la restaurer comme elle était a l'époque de sa sortie serait le plus belle hommage a son égard.

Pour les travaux ça va être compliqué pour moi j'y connais pas grand chose dans le domaine électrique/ électronique mais quand on veut on peut.

Quand j'ai vu la borne j'ai eu un énorme coup de coeur. Du coup je suis bien booster pour faire les choses bien ( toujours dans l'optique de trouver les bonnes pièces).

Effectivement d'après mes recherches, c'est bien une filiale française de Philips qui a fait l'écran.

Je rentre vite a la maison pour faire les photos complémentaires

Hornica

Hornica

Hornica

Bon parcontre c'est puzzle pour le bezel 😂. Et finition posca je pense.

Hornica

Une dernière pour la route