Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Remise en route borne "Dragoon" ~ 1983

Démarré par Vincent35150, Vendredi 11 Septembre 2026, 10:54:53 AM

Vincent35150

Salut tout le monde,

Vincent de Corps Nuds, pas loin de Rennes
Passionnée de vintage depuis toujours

J'ai dernièrement récupéré une borne d'arcade authentique et dans un bel état esthétique.

Elle n'a pas tourné depuis 20 ans, j'ai donc dépoussiéré, démonté chaque eprom, chaque connectique, mis du nettoyant contact, et ajuster les 5,05V sur le PCB

L'écran CRT fonctionne à ma grande surprise et ça c'est très très cool ! par contre je n'y connais pas grand chose et ça c'est moins cool  :-)=

Le connecteur semble être en pré-jamma, le pcb semble avoir un problème étant donné que l'écran reste figé, et ce n'est pas celui d'origine le cablage ayant étaient modifié...

Un bouton sur le panel est manquant intérieurement ( FIRE ), est hyper compliqué de rajouter un bouton pour un novice comme moi ?

J'envisage donc de mettre une recalbox ou une pandora's box mais la je vous avoue que j'ai l'impression de parler chinois  ;D

J'ai déjà restauré un jukebox des années 60, mais la ca me parait bien plus compliqué, et le câblage ayant était modifié me fait un peu peur à vrai dire

Que me conseillez vous ?

Un grand MERCI d'avance

th_vador

Les couleurs sont étonnamment peu délavées pour une bête de cette âge!

Le pinout pour commando et exed exes ont l'air similaires
https://www.arcade-museum.com/pinouts-game/exed-exes
https://www.arcade-museum.com/manuals-videogames/C/Commando-pin--DIP.pdf (page 4)

L'idée serait soit de tester ta PCB sur un autre matériel, soit de tester une autre PCB sur ta borne. Faire un adaptateur JAMMA pour ta borne ne devrait pas être très compliqué...
L'autre solution serait de couper avant ton connecteur et de refaire un câblage propre en JAMMA ou en ce que tu veux.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Fred G5

Hyper propre , elle ne fait son âge du tout. belle pioche
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux