Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[idée] pour fabriquer un penny puncher

Démarré par deltaone, Dimanche 26 Février 2006, 10:24:26 AM

jeremiggy

En effet, ce qui me surprend c'est la taille du module.
Pour pour ma part je me suis tourné vers une valeur sûre, j'ai recommandé un sparkfun identique à mon premier.

Gg45

Personnellement j'achète tout mon matos Arduino chez eux, pour l'instant je touche du bois, pas eu de soucis ! Et puis à ce prix là, on ne prend pas trop de risque...

En tout cas tu m'a donné des idées avec ton coin pusher, je vais peut-être tenter un truc dans le genre...  ;)

jeremiggy

Et quand tu commande sur ce site tu réceptionne tes colis sous quel délai ?

Gg45

Ils ont un dépôt en europe, donc quand tu es pressé il faut être sûr que c'est dispo là bas (7 jours maxi), sinon ça vient de chine, et là ça peut prendre 3 semaines...

jeremiggy

#500
Nouveau probleme ce jour, j'ai reçu mon nouveau shield MP3 qui fonctionne bien après soudure des broches et essai mais par contre je ne peux utiliser aucun port, pourtant à priori toujours disponible d'après le site de sparkfun doc techniquepour connecter mon écran alphanumérique.
Quand je mets mon écran (qui a besoin de 6 broches) sur les broches 0,1,3,4,5 et 10 ça bloque la lecture du MP3.
Avez vous une idée du problème?

A titre d'info voici l'écran: ecran alphanumerique

EDIT: Bon en fait j'ai trouvé une solution en branchant mon écran sur les broches analogiques, ça fonctionne.

Maintenant une question: est-il possible de faire une boucle dans la boucle? C'est presque de la philo!
Le but de cet arduino UNO indépendant du MEGA qui gère le jeu bonus est d'une part faire fonctionner l'écran qui affiche les règles du jeu et donc maintenant de jouer la musique de fond.
J'ai donc dans mon code à prévoir la lecture du fichier MP3 de la musique de fond (je pense faire un montage de sorte que cela soit une seule et unique piste qui enchaine plusieurs musiques et qui je pense durera dans les 30 à 40 minutes) et le texte à afficher sur l'écran. Mais le texte à afficher sur l'écran n'est pas très long et je veux qui se répète en boucle pendant la durée de ma bande musicale.
Comment faire?
D'autre part, quel code utiliser pour tout simplement lancer un fichier MP3?

jeremiggy

Pas de pro de la programmation dans les parages ces derniers jours?

Gg45

Une boucle dans la boucle ? Je ne suis pas un super pro en ARDUINO, je fais des choses assez basiques, mais je ne vois pas ce que tu veux faire...

jeremiggy

J'ai du mal à expliquer.

Déjà pour écarter tout doute: il y a 2 arduino dans la machine, un qui gère le jeu bonus les éclairages etc... La je ne parle pas de celui ci.
Je parle du second arduino qui lui ne gère que 2 choses, un écran alphanumérique qui affiche les règles du jeu et la musique de fond.
Dans mon programme pour cet arduino il va y avoir mon texte à afficher, cette séquence va durer peut-être 2 minutes en tout et pour tout. Alors que la musique elle va durer 45 minutes à faire tourner en boucle.
Donc si je résume cette arduino doit gérer 2 boucles:
- les textes à faire défiler sur l'écran qui dure 2 minutes;
- la musique de fond qui dure 45 minutes.

Il me semble que dans la logique il faudrait une loop principale avec dedans la lecture de la musique et dans cette loop une loop secondaire pour le texte sur l'écran.
Est-ce faisable? Si oui comment? Si non ba comment faire!

Merci.

jeremiggy

Salut les amis,

Me revoilà! Moi et mon coin pusher, c'est je t'aime moi non plus! Je l'ai un peu délaissé dernièrement pour me consacrer au flip, mais au fond de la pièce traine encore cette machine inachevé.
Je cherche depuis quelques heures sans trouver de solution fonctionnant chez moi alors... j'ai mon arduino uno avec un shield MP3 SPARKFUN. J'ai 5 fichiers sur la carte micro SD nommé track001, track 002 ... track 005. Quel code dois-je utiliser pour tout simplement jouer en boucle les fichiers présents sur la carte micro sd?

Merci d'avance.

Pour rappel voici mon shield: sparkfun mp3

(je n'ai toujours pas finalisé le document prévu pour expliquer le comportement de la machine à ceux voulant bien m'aider sur la programmation, je sais c'est lamentable mais j'avais vraiment mis ce projet de côté).

jeremiggy

Personne pour me guider s'il vous plait ?  :-[

jeremiggy

Up toujours pour la même chose si quelqu'un passe par la... programmation d'un arduino équipé d'un shield mp3 sparkfun pour faire tourner en boucle des titres sur une carte microSD (5 titres à faire jouer les uns après les autres en boucle). Surement simple comme bonjour mais je sèche.

Merci :)

th_vador

Je ne sais pas trop où poster ça alors je le mets ici pour ceux que ça peut intéresser :
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

cali230407

Hello
do you might have the technical drawings from the French CANCAN?
i look for it everywhere.
The company has bad support...

Would be happy to hear from you.

kindly
yvonne Krueger

tilowil

Hi Cali230407,
Have you see the video posted by th_vador ? if you follow the YT link you have a lot of information.
Perhaps it's not exactly your search , in this case can you explain here what you want made with more details.

Kindly