Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

BeagleBone / NetBoot et autres bricolages ^^

Démarré par Mizoo, Lundi 06 Février 2012, 16:31:46 PM

Mizoo

Ok, je vais donc rester sur la BeagleBone pour l'upload de l'image (en plus de l'adaptation I/O).
Je pourrai faire un article quand j'aurai tout le matos et validé si ca intéresse quelqu'un.

Merci.

Mizoo

#1
Je me permets de rebondir sur un des commentaires:
Citation de: Iro le Samedi 21 Mai 2011, 15:22:01 PM
Un autre truc bien sympa que je ne saurais mettre en oeuvre, serait de se passer de PC pour le netboot.

C'est mon objectif, quand j'aurai trouvé une Naomi et une Net Dimm.
J'utilise une carte avec microcontrôleur équipé d'une liaison ethernet et de mémoire flash (carte SD par ex.). Tu sélectionnes le jeu à charger via un petit écran déporté et ca prend en charge le démarrage de la Naomi et le chargement du jeu en Net Boot. En plus la carte peut prendre en charge les entrées (joysticks et boutons), ca permet de se passer d'une IO board.
Et surtout la carte fait de l'émulation Neogeo, CPS2, SNES, etc ... Avec une sortie native 15kHz (et 31kHz si besoin).
Ca ne prend pas de place, ca consomme rien, pas de disque dur, et ca boot en quelques secondes.

Little_Rabbit

Salut,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur cette carte à micro-controler ? Comment s'appelle-t-elle ?

Ça semble plutôt sympathique :).

Merci.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mizoo

#3
J'étais parti sur une de mes cartes chinoises (à base de S3C6410) mais je me laisserai bien tenter par la nouvelle BeagleBone:


Elle rend le système accessible à tout le monde de part son prix (80€) et la présence de base de l'interface ethernet et du port SD.
Par contre pour les emus il manque la partie vidéo (home made pour l'instant).

Si tu veux plus de détails, en MP pour ne pas pourrir le topic d'aganyte.

francois95470

salut je suis avec grand interet le post d'aganyte et encorre bravo a lui.
mizoo, ta carte interessera surement du monde si cela est possible, pourquoi ne pas ouvrir un post dans la partie electronique avec quelques explication ?
bah oui y'a pas que des bete de la programmation ici, surtout moi.
et juste un mot de plus pour aganyte, ta carte controleur elle marche que pour ps3 et pc ou aussi 360 ?
merci et vivement la suite.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Mizoo

Je comptais ouvrir un topic dédié quand j'aurai "dé-risqué" le projet, car pour l'instant ce n'est que sur papier.
Reste que pour cela il me manque le principal, une Naomi avec NetDimm; vous pensez que j'ai une chance de trouver le tout pour moins de 150€ fdpin ?

Aganyte

Citation de: francois95470 le Mardi 07 Février 2012, 09:09:23 AM
et juste un mot de plus pour aganyte, ta carte controleur elle marche que pour ps3 et pc ou aussi 360 ?
merci et vivement la suite.

=?=

Moi, j'ai une Naomi

Iro

Citation de: Mizoo le Mardi 07 Février 2012, 09:17:31 AM
Je comptais ouvrir un topic dédié quand j'aurai "dé-risqué" le projet, car pour l'instant ce n'est que sur papier.
Reste que pour cela il me manque le principal, une Naomi avec NetDimm; vous pensez que j'ai une chance de trouver le tout pour moins de 150€ fdpin ?
Vivement la suite !!!
Pour le budget , çà peut être faisable.
Une netdimm doit tourner dans les 100-120€ et en surveillant les topics des "exploitants qui arrétent", il y  à peut être moyen d'en trouver une pour pas grand chose.
Tu est d'où ? Peut être que quelqu'un pourrait te prêter le matos.
Ou alors fais toi sponsoriser par un shop :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Mizoo

#8
J'avais oublié de le mettre dans le profil, je suis à côté de Bordeaux.
Le prêt c'est une idée, oui, mais j'aimerai bien aussi en profiter après ;)

A noter que si l'option emulateurs ne vous intéresse pas, la solution avec une carte Raspberry Pi est possible (25$ à sa sortie normalement).

Iro

Chez Starcab : la naomi 1 à 70€ avec une net dimm à 120€.
Je pense que la seule chose que tu pourras rogner est sur la naomi.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Mizoo

Oui, j'avais vu l'offre chez Starcab, ca me fait 200€ fdpin, encore un poil cher ...
Mais c'est la solution la plus simple, surtout que le matos est garanti.

J'ai édité mon dernier post.

francois95470

re aganyte desole je parlais de la carte controleur pour race cab que tu as cree.
je me suis planter de post.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Iro

Citation de: Mizoo le Lundi 06 Février 2012, 21:51:23 PM
J'étais parti sur une de mes cartes chinoises (à base de S3C6410) mais je me laisserai bien tenter par la nouvelle BeagleBone:
Et un Raspebrry Pi ne ferait pas l'affaire ? C'est carrément moins cher avec une partie video.
PS : je fais une demande admin pour splitter le sujet :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Mizoo

Oui, c'est ce que je disais dans mon post:
Citation de: Mizoo le Mardi 07 Février 2012, 15:39:34 PM
A noter que si l'option emulateurs ne vous intéresse pas, la solution avec une carte Raspberry Pi est possible (25$ à sa sortie normalement).
La partie vidéo est numérique, et je ne suis pas sûr de pouvoir en sortir du 15kHz analogique.
Et comme Broadcom a la facheuse tendance à ne sortir que des drivers proprio pour Linux, je ne suis pas sûr d'en faire ce que je veux.
C'est pour cela que je l'écarte, pour l'instant en tout cas, de mon choix de carte.
En plus j'ai un petit faible pour les cortex A8 ;)
Mais pour la partie NetBoot, est est tout indiqué, oui.

Iro

J'avais pas vu. Mais c'est clairement pour le netboot que j'y pensais.
J'avais d'ailleurs fait une demande aux concepteurs du rapsberry pour savoir si il pouvait y avoir une évolution de sortie RGB en 15khz. Il m'a répondu que cela pourrait être une proposition après les 1ére versions.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Mizoo

#15
Ca ne sera pas si simple à première vue, le Soc (System on Chip) de la Raspberry Pi ne disposerait pas de sortie  24 bits RGB (utilisées par la plupart des DAC vidéo) mais d'une sortie compatible TDMS (liaison série très haute vitesse). A confirmer, mais pas facile sans datasheet.
Je ne crois pas qu'il existe de DAC vidéo compatible, mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette liaison.

Sur la beagle par contre il y a tout ce qu'il faut, et au moins chez eux c'est documenté (...).
Mais c'est 3 fois le prix.