Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] G2N : Gun2Naomi

Démarré par Aganyte, Lundi 06 Mai 2013, 21:01:12 PM

jbkun94

Oui j'ai 5.1V en entrée et j'ai le même comportement avec les mêmes composants sur proto board.

Je pense que je vais me dégoter une 2ème wiimote.

Faut que je remette tout ça à plat ce weekend.

Merci les gars.
Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

Iro

tu as bien utilisé une wiimote officielle ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MaKoTo

Si tu veut vérifier que ta caméra fonctionne, établit le dialogue entre la Main Board et la caméra, sans passer par la Pistol Board, mais en utilisant les signaux d'horloge, d'alim et de reset provenant de la Wiimote elle même !
Si la Main Board ne plante pas sur I2C Error et que les 1023 du mode Blob fonctionnent, ta cam est OK,la Pistol Board est KO.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

jbkun94

#883
Oui Wiimote officielle sans wii motion plus.

Oh oh Makoto est dans la boucle, Mr 3,33 V ;-)

Merci pour vos conseils, je retente ce weekend.
Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

jbkun94

#884
Bon ben c'est toujours pas ça  ;D

J'ai changé l'oscillateur et le condo (polarisé), recablé la caméra pour être sûr.

Mesuré sur la cam : 3.56V en entrée, 2,63V sur le reset (?) et 2,4V sur la clock ce qui est mieux !



Ne reculant devant rien, je sacrifie une 2ème cam et je recrée la pistol board sur plaque d'essai avec le schéma de Makoto.



Mesuré sur la cam : 3,3V en entrée, 2,5V sur le reste et 2,3V sur la clock.

Evidemment j'ai inversé SDA et SCL pour être sûr à chaque fois.

Dans tous les cas même punition : CAM I2C ERROR

Je commence à penser que j'ai présumé de mes forces!
Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

Aganyte

#885
Bon, tu avances, tu as la bonne valeur sur la clock...MAIS...ta valeur sur le reset ne l'est plus  ;D

Tu as du faire une boulette à ce niveau...

Il me semble qu'Iro avait eu un problème sur le reset (jamais compris pourquoi), on avait du lui changer les valeurs condo/résistance avant que ça marche.

MaKoTo

Citation de: MaKoTo le Jeudi 19 Mars 2015, 19:49:29 PM
Si tu veut vérifier que ta caméra fonctionne, établit le dialogue entre la Main Board et la caméra, sans passer par la Pistol Board, mais en utilisant les signaux d'horloge, d'alim et de reset provenant de la Wiimote elle même !
Si la Main Board ne plante pas sur I2C Error et que les 1023 du mode Blob fonctionnent, ta cam est OK,la Pistol Board est KO.
J'insiste donc, en précisant que cette manip facile et qui marche à coup sûr (puisque la wiimote elle-même est alors utilisée comme pistol board fonctionnelle) te permettras aussi et surtout de valider ta carte mère !
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Aganyte

Je pense qu'il n'a pas bien compris ta manip, moi même j'ai du te relire pour comprendre ce que tu avais en tête  ;)

MaKoTo

#888
Ha, désolé, quand on a la tête dedans les évidences nous sembles évidentes  <:)

Petit apparté, Attention lors de la mise au point, pour être sûr des manipes, le fil entre la pistol et la carte mère doit être très court genre 20 cm, la norme I2C n'autorise pas beaucoup, tu pourras tester des fil plus long quand tout fonctionnera.


Donc c'est facile,

- vires la pistol board.
- connecte l'alim de la cam (pin1) sur la PCB de la wiimote (pin1) à l'endroit ou elle était soudée donc.
- La masse de la cam, (Pin 2 et 3), sur la PCB de la wiimote (pin2 et 3).
- connectes SDA et SCL de la caméra (pin 5 et 6) directement à la carte mère G2N.
Les pull up, sont connectées à la pin 1 de la PCB wiimote.
- Le reset de la cam, (Pin 8 ), sur la PCB de la wiimote (pin8).
- La clock de la cam, (pin 7), sur la PCB de la wiimote (pin7).


Et, met des piles dans la wiimote ^^;
Si tu obtiens les 1023, alors passe la flame d'un briquet devant la cam, les valeurs doivent fluctuer.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

jbkun94

#889
Merci pour vos conseils.

Au départ j'avais des fils très courts mais c'était un peu galère. Bon là j'ay suis allé un peu fort. C'est vrai que l'I2C à la base c'est un bus interne.

Je vais tenter l'alimentation avec la wiimote elle même pour voir.


Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

jbkun94

je n'ai pas eu l'occasion de retester mais j'ai une question :

en me documentant sur la camera je suis tombé sur des montages avec l'arduino

dans ce type de montage les niveaux des signaux SDA/SCL sont convertis de 3.3v en 5v

Dans le cas du G2N le PIC accepte directement les signaux 3.3v ou les résistances de pull up ont quelque chose à voir là dedans ?
Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

Aganyte

#891
Le pic peut travailler en sortie sur les pins I2C car elles sont à drain ouvert et en entrée grâce à une valeur limite du "0" fixée à 0,3xVdd soit 1,5v.


beastmaster

#892
Salut a tous
News dans le g2n grâce a Marcus j ai pas mal de soucis
Première connexion tout marche pas trop mal puis calibration dan le menu gun adjustment et la plus rien ne marche depuis ça me met ffh ffh en face de chaque item right left et tout
Que faire merci
Si j ai bien compri le y et le x se règle tout seul c ça ? Merciiiiiii
J ai deux Wii sensor bar non officielle et leur signal parait faible
Le blob capte pleins de choses mais sur toutes les lignes

Aganyte

Si ça marchais, et maintenant non, c'est que tu as du faire une bêtise pendant la calibration. relance une calibration et regarde si les valeurs en entrée d'IOboard varient bien en fonction du point visé sur l'écran.

beastmaster

Merci aganyte après quand je disnca marchait en fait ça tirer en continu au milieu et c tout
Après lancement du mode test pour calibrage ça mettait ffh pour tout
J vais essayer la Wii bar officielle ce soir
Merci encore de votre aide

beastmaster

#895
Ma config
Sensor bar officielle au dessus de l écran
Nuc sitdown
X et y c automatique donc je modifié pas les valeurs ?
Je modifie que la taille l écran en cm