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[WIP] Medieval Madness from scratch

Démarré par Aganyte, Lundi 24 Avril 2023, 14:59:39 PM

Aganyte

Citation de: gottlieb le Mardi 10 Octobre 2023, 19:28:59 PM:-*  :-*  Il est vraiment magnifique  :-)=  :-)=
J'ai du mal à voir où tu peux pinailler  ;D  ;D  ton Psy doit être content à chaque visites  =:))  ;D
Tu nous envois du rêve à chacune de tes réalisations  :-*

PS: Ma femme demande si tu ne veux pas faire un don  :D  :D

:)))))  :-**

Aganyte

#177
j'oubliais, avec l'aide de Bio stein, j'ai réglé le problème de la zik d'intro qui tournait en boucle tant que l'on ne détruisait pas un château.

Je mets le détail ici, ça servira peut être à d'autre.

D'abord je me suis connecté à la Tilt audio en Wifi et j'ai activé le mode "Enable live log" sur les messages "Warn" (Warning). Au début de la partie, aucune erreur, mais dès que je lance la bille et qu'elle arrive dans les bumpers, j'ai bien une erreur sur la musique 70 qui apparait.



On voit que la Tilt Audio ne sait pas quelle musique lancer pour cet ID. J'ouvre donc le fichier CSV de mon Atl Sound. Il faut ouvrir le fichier CSV avec un éditeur de texte (la première fois je l'ai ouvert avec Excel, mais l'enregistrement qui en est sortie n'était plus fonctionnel dans la Tilt).

Ensuite, il faut convertir l'ID en hexadécimal (70 ça fait 0x46). Je fais un copier/coller de la ligne "0x0002" (qui est aussi le thème principal) et je le colle à la ligne "0x0046" comme sur la capture ci-dessous.



et voila, maintenant la bande son démarre normalement au lancement de la bille  :-)=

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

On continue le chipotage...

Réception des vis 8-32 de 3 pouces et montage des archers







Remplacement des flashers des douves par une version à leds de couleur verte. Le rendu est vraiment superbe en jeu :-)=





J'ai ensuite utilisé le fichier de Sebinouse  :-*

Citation de: Sebinouse le Lundi 14 Août 2023, 09:09:19 AMÇa avance bien !  ^-

Si tu veux habiller ce bouton Launch tout nu je dois avoir un PDF dans un coin



Découpe d'un pochoir à l'Oramask avec le plotter, mise en place et un petit coup de bombe noir



Le résultat



et remontage sur le flip.



C'est tout.

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Sebinouse

Top ! Bravo !

Tu les as trouvées ou les flashers vert ?

Aganyte


zebassprophet

Et la grande classe c'est lapron du Monster Bash, le meilleur du monde  =:))

Luigi

Magnifique  ^-^

un boulot de fou  ;D  :D
félicitations !!!

Iro

Citation de: Aganyte le Dimanche 15 Octobre 2023, 12:16:39 PMDécoupe d'un pochoir à l'Oramask avec le plotter, mise en place et un petit coup de bombe noir
IL y a une raison pour de l'oramask ? pourquoi pas un vinyle normal ? :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Une fois que tu as gouté à l'Oramask, tu veux plus autre chose  :)))))

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
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LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


DCE

Magnifique encore une fois  :-* Ta construction from scratch permet d'apprécier chaque détail de ce superbe flipper  <:)
J'ai une question à propos des leds et des flashers, et si tu as déjà abordé la question je m'en excuse, est-ce que ces leds sont de ce modèle qui recréent un "fade out" de la luminosité pour éviter le trip stroboscopique ?
Je suis intéressé par le sujet car puriste du rendu filament, du moins jusqu'à ce que ce genre de led fassent leur apparition, mais en vrai je ne connais pas bien le sujet...

Bio STEIN

Citation de: DCE le Mercredi 18 Octobre 2023, 19:03:34 PMMagnifique encore une fois  :-* Ta construction from scratch permet d'apprécier chaque détail de ce superbe flipper  <:)
J'ai une question à propos des leds et des flashers, et si tu as déjà abordé la question je m'en excuse, est-ce que ces leds sont de ce modèle qui recréent un "fade out" de la luminosité pour éviter le trip stroboscopique ?
Je suis intéressé par le sujet car puriste du rendu filament, du moins jusqu'à ce que ce genre de led fassent leur apparition, mais en vrai je ne connais pas bien le sujet...

Intéréssant comme question, j'aimerais bien connaitre la réponse. Et surtout des flasher qui resistent à 20v dans le temps.

Pour ma part, j'ai 2 MM chez moi. 1 original et un clone. Toutes les sont des jelly doubles smd de chez flipper led, en teinte chaudes. La carte driver est un fabrication perso dont j'ai filé un PCB a aganyte il en parle un peu. Elle a la particularité de remplacer l'electronique du GI par un after glow, qui permet de simuler l'effet glow sur le GI, ce qui evite au GI de s'allumer et de s'etteindre brusquement pendant le JEU, le mm fait fait beaucoup de ON/OFF sur le GI. En dehors de l'effet glow qui est reproduit, il manque encore un peu de chaleur par rapport au vrai glow, et j'aimerai vraiment trouver des led plus chaudes... en dehors de cela, je bosse aussi a mettre l'afterglow matrix sur le carte driver, mais cela va prendre un peu de temps, car c'est celui qui a créé l'afterglow qui bosse dessus et il est assez occupé.

Donc effectivement il reste le probleme du glow sur les flasheur.

Pour avoir vu et joué sur un medieval original avec le GI en glow, et surtout 30 ans de poussière, il y a encore beaucoup de travail sur les led pour arriver a le sensation que cela donne ; indescriptible. Malheureusement, le glow, ca consome trop, et ca fait chauffer les cables et les connecteurs.

Aganyte

De mon coté, je ne me suis pas du tout penché sur la question.