Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

onizukakun

en priorité branche ton cable sur la Gforce 7300GT
The old school Gamer is back

PseudoName


Y a un truc aussi auquel faut faire gaffe, c'est que tous les câbles péritel (bon marché) ne sont pas toujours câblés RVB (en gros il manque les fils RVB, seul le composite est câblé).
Il faut s'assurer qu'il y ait bien TOUS LES FILS (21 au total).




gostbuster

ce dont je suis sur, c'est qu'il ya sur chaque prise male du cable péritel 21 pin, par contre en effet, 21 cables a l'intérieur, c'est une chose moins certaine....
Un peu de patience, ce soir nous en saurons plus...

Pour info le cable péritel : il s'agit de celui la freebox (v4)....

funkycochise

Citation de: gostbuster le Jeudi 09 Avril 2009, 14:52:09 PM
ce dont je suis sur, c'est qu'il ya sur chaque prise male du cable péritel 21 pin, par contre en effet, 21 cables a l'intérieur, c'est une chose moins certaine....
Un peu de patience, ce soir nous en saurons plus...

Pour info le cable péritel : il s'agit de celui la freebox (v4)....
et tu feras comment quand il faudra le rendre  :D

sinon moi me cable sont toutes des cables peritel du gifi, je coupe d'un coté et zou.
mais effectivement il faut bien faire gaffe au sens vis à vis du schéma de connexion.
On a vite fait d'inverser.

gostbuster

#436
Salut la compagnie,

Et bien ce soir, j'ai encore passé une soirée Soudure.

En effet, ma douce et tendre Aurore m'a ramené des prises péritel male et vga male.

J'ai pu donc procédé au montage.

J'en profite pour faire remarquer que les prises peritel et vga males sont plus difficiles à souder.....

Apres un bon moment de stress, que vois-je....Ca MARCHE \o/ :-)= :-)= :-)= :-)=

C'est fantastique !C'est presque le plus beau jour  de ma vie.

Alors sous windows, cela scintille je trouve, c'est même pas très beau. Par contre sous Mame, ca déchire vraiment (je trouve), pas de scintillement et une image très nette. Je remarque aussi d'excellentes couleurs :




Bon en fait j'avoue les photos rendent pas trop et en plus problème de fréquence entre l'appareil photo et la tv..., mais en vrai c'est génial. Je suis vraiment bluffé ! La pour l'instant j'ai juste testé un rom, mais j'espère qu'avec toutes les résolutions des jeux ca va être aussi joli.

Pour finir je voudrais remercier tous les gens qui se sont investit dans mon problème, ainsi que gamoover. Une petite pensée aussi pour mes parents et mes soeurs qui me regardent. Coucou mes soeurs, c'est votre frère qui passe à la télé ! ;D ;D

Plus sérieusement, merci et vous êtes tous invités à venir boire l'apéro (et accessoirement prendre le soleil etant donné que j'habite au bord de la Méditerranée)).


J'espère que mon expérience permettra à quelqu'un de ne pas autant galérer !
La conclusion c'est : méfiez vous des cables déjà tout prets !



Misteriddler

Citation de: gostbuster le Vendredi 10 Avril 2009, 00:20:05 AM

Plus sérieusement, merci et vous êtes tous invités à venir boire l'apéro...

Mefiance, y'a des soiffards ici... et on est 3600 membres inscrits.  :D (Bon ok, y'a que 20 membres en vrai... le reste c'est des bots)

Content que ton probleme soit reglé, ca va en aider d'autres...  ^-
Et mention speciale pour Aurore qui à participé activement  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

PseudoName


Ah ben enfin, on y arrive !!!

Vraiment content pour toi, je sais ce que ça fait !  :D =:))
Pareil que toi, au début je galérais à cause d'un seul fil qui manquait (et oui selon les schémas sur le net, y'en a où ils disent de ne relier qu'une seule synchro), et puis en tombant enfin sur le bon schéma, UN MIRACLE  :ang:  mais je ne dirai pas que c'était le plus beau jour de ma vie, mais ce fut une joie intense, surtout quand on était prêt à tout abandonner ! Un vrai retour dans le temps.

Mais tu n'as pas encore tout vu, parce que tu peux avoir encore mieux si tu es persévérant. En effet, grâce au génialissime Soft-15khz, on peut y intégrer soi-même les modes vidéo originaux de chaque jeu que l'on veut, et là, je peux te dire que c'est à 99,99% identique à une vraie borne d'arcade.

onizukakun

The old school Gamer is back

crapahute


Iro

Nom de dieu, c'est tout une science de cabler un écran RGB :D
bien joué !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Fifut

Ouf je suis content pour toi!

Tu as bien fait de persévérer  ^-

gostbuster

Merci à tous,

En effet ca a été bien galère, par contre j'en profite pour poser quelques questions :

- Vous aussi ca scintille quand vous êtes sous windows? l'image est nette seulement quand vous êtes sous mame? (et sur le frontend c'est net aussi?)

- Sur la petite tv de 36 cm, l'écran "dépasse" de la télé..On ne voit pas la barre des tâches. J'ai lu des gens qui avaient le même problème, j'irais relire ça de plus prêt. Je pense que c'est réglable via les options de la carte graphique !

En tout cas c'est trop cool :D
:-)= :-)= :-)=

Iro

Citation de: gostbuster le Vendredi 10 Avril 2009, 11:12:11 AM
Vous aussi ca scintille quand vous êtes sous windows? l'image est nette seulement quand vous êtes sous mame? (et sur le frontend c'est net aussi?)
Ou c'est normal, c'est parce que tu est en entrelacé du fait de la reso supérieur par rapport à l'écran. Régle le bureau en quelque chose comme 3***x2** (j'ai plus la réso en tête mais elle est sur le forum).
Par contre, t'auras tout en maousse et c'est pas pratique du tout pour windows
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gus

Content que tu ai trouvé la solution!

De mon coté mon cable est fait, mais j'attend l'alim pour monter ma config de test,
si je l'ai aujourd'hui, je grille une TV ce weekend! chouette! :D

Sinon pour ce qui est de windows sur une borne, j'ai découvert un petit soft génial pour parer au problème: TightVNC
les pro auront compris qu'il s'agit d'un soft de prise de controle à distance, l'avantage de celui-ci c'est qu'il est simple et léger puisqu'il ne fonctionne qu'en réseau local.
C'est vraimment génial de controler le PC de la borne avec votre clavier/souris/ecran habituel!

crapahute

Au delà de 288 en Y, ça scintille, c'est normal. Si tu ne veux pas de scintillement, il faut passer en 640x288.

Ceci dit, moi je garde 640x480 pour mon front-end et c'est très acceptable. Pour les jeux, je change de résolution sous MAME.

gostbuster

Hum oui je vois, et j'imagine que pour les jeux, le changement de résolution est automatique :D

je testerai ce week end ce que donne tout ça.....