Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

Aganyte

ça me parle comme probleme mais je me souvient plus de la cause, je vais y reflechir.

Iro

Et bien il y avait cela :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20386.msg320373#msg320373
Mais j'ai fait la même config mais nada  :-[


Petit aparté :
Je note cela de coté :D
Citation de: aganyte le Mardi 13 Avril 2010, 19:39:23 PM
c'est pas dur de transformer le signal de l'encodeur en signal analogique exploitable par un DFEX. ;)
Car le driving force est nickel pour de l'ému Mame/Model2 mais pour les jeux PC récents, il n'est pas exploité correctement ou pas détecté. Avec Dirt2, c'est injouable  :'(
Il faut que je test d'autres jeux avant de condamner le driving force pour les jeux récents.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Jeudi 10 Février 2011, 10:44:11 AM
Il faut que je test d'autres jeux avant de condamner le driving force pour les jeux récents.

Sur Nfs shift c'est un régal  ^-

BigPanik

Tu as bien désactivé le centrage automatique du Logitech? Il faut laisser les ressorts du panel faire ce travail.

BP

Aganyte


Iro

Citation de: BigPanik le Jeudi 10 Février 2011, 11:05:23 AM
Tu as bien désactivé le centrage automatique du Logitech? Il faut laisser les ressorts du panel faire ce travail.
BP
Ah il faut le désactivé ? J'avais compris qu'il fallait le laisser coché mais à 0%
Je vais essayer.

Je n'utilise pas nebula mais Model 2 emulator (qui d'ailleurs à une nouvelle version 1.0)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Jeudi 10 Février 2011, 11:16:54 AM
Je n'utilise pas nebula mais Model 2 emulator (qui d'ailleurs à une nouvelle version 1.0)

tiens, je croyais que c'était pareil.

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Pas tout a fait. C'est le même auteur. Nebula émule du Neo-Geo et CPS1/2. Model 2 Emulator émule le Model 2.

BP

Iro

#441
Citation de: kaneda56 le Jeudi 10 Février 2011, 13:39:33 PM
je crois bien que c'est pareil.  ;)
Eh oh ,je sais ce que je dis :D
C'est pas pour rien qu'il propose les deux séparément :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Bon, j'ai essayé shift , c'est vrai que c'est pas mal!!!
Par contre, j'ai mis du FFB d'homme et çà fait mal aux bras après deux tours ...
D'où ma question de boulet : On est donc obligé de laisser brancher le logitech pour régler RV4 , non ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


Stef Bord


Iro

#445
Yep , j'en ferais une fois que je serais au bout des réglages :)
Parce que je suis pas encore tout fait content du résultat.
Pour le volant, c'est nickel pas de soucis particulier.
Mais pour l'accel/Frein c'est pas encore çà.
Ils réagissent qu'en fin de course de pédale.(alors que dans le paramétrage , pas de soucis) Ce qui fait qu'on a très peu marge pour doser et on est à la limite du fonctionnement ON/OFF.
Mais je me suis commandé un autre DFEX pour comparer et j'ai aussi reçu le BP79.
Peut être que le calibrage ne fait pas tous avec les potards en 5k au lieu de 10k.
D'ailleurs , j'ai trouvé la cause de ce problème qui est peut être lié à la différence de potentiomètres :
"Chose étrange, je suis obligé d'inverser le volant pour les calibrages sinon les pédales réagissent bizarrement.  Une fois correctement calibré, je met le potentiomètre du volant dans le bon sens et roule ma poule."
Lors de la calibration Gauche/Droite du volant, j'allais de butée en butée (plus de 180°) , ce qui faisait délirer les pédales, peut être à cause de valeurs hors norme.
En faisant la calibration en s'arrêtant à 180° , plus de soucis.

Faut que je graisse aussi les pédales, "couic couic" çà casse un peu l'immersion :D
D'ailleurs, il faudrait aussi réussir à cacher l'énorme boucan du moteur AC ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Lundi 14 Février 2011, 14:38:33 PM
D'ailleurs, il faudrait aussi réussir à cacher l'énorme boucan du moteur AC ....

Bienvenue au pays de la simulation de machine à laver  =:))

Iro

J'ai toujours pas la simu ultime pour le model 2 : Pas de mouvement avec un choc de voiture ou contre un mur.
Si cela fonctionne chez quelqu'un, pourrait il m'envoyer son ému avec la config ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO