Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

.

Démarré par vintage76, Lundi 13 Septembre 2010, 22:11:59 PM

vintage76

.
.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Aganyte

De mon expérience personnel ,je préfère le médium de 19mm

rv5995

Bonjour,

idem, le MDF, c'est parfait. Il se travaille facilement (mais beaucoup de poussières) et la finition des champs (sans t-molding) est presque parfaite.

Pour les épaisseurs : pour une borne "debout" les cotés de la borne et parties "solides" 19 ou 22 mm, pour une borne tabletop et les autres parties plus décoratives, les épaisseurs plus petites conviennent bien.

EvilDindon

Y'a même du medium "light" maintenant, il parait que c'est parfait, çà se coupe à la scie sauteuse comme du beurre tout en restant très solide.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Sir Kayne

Oui le MDF est une bonne alternative.
Mais peut devenir cher (bon pas autant que le cp).

Personnellement, je vais utilisé deux bois, avant et side en medium pour sa belle finition une fois peint, et aglo pour l'arrière et l'intérieur.
Pour la solidité, le contre-plaqué est le plus solide (à épaisseur équivalente), mais avec des epaisseur de 15mm ou plus tu crains pas grand chose avec l'aglo et le MDF.
Et puis des side en CP, je sais pas, sa se déforme avec le temps peut etre... :-[

L'epaisseur de 19mm est à privilégier, puisque le T-molding fait 19mm d'épaisseur en générale (il existe du 15 aussi, peut etre d'autre que je ne connais pas).
Mais la encore, pas besoin de mettre tout la borne en 19mm, uniquement les bois qui recoivent le T-molding (side par exemple) ou qui doivent être spécialement solide.

Pour les tasseaux..du chêne bien sur :) Non je pense que du pin devrait faire l'affaire si tu le prend pas trop petit.
Je te conseil de ne pas uniquement vissé ta borne, mais aussi de la collé.
Il existe des vis spécial aglo je connais plus la référence et pour le MDF, personnellement je le vis pas, je le boulonne.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 16 Septembre 2010, 12:58:38 PM
Je te conseil de ne pas uniquement vissé ta borne, mais aussi de la collé.

Vis + Colle blanche (à bois) = le top du top  ^-^

Bal

+1 pour le MDF, c'est le top...;)

Perso je penche pour le MDF pour les cotés extérieurs, pour les supports internes, du "vrai" bois me semble peut-être mieux (coté rigidité) et coté fixations, vis à bois + colle blanche et pas oublier de préforer ^^

Voilà :)


Bal.
=:))



Sir Kayne

Si je puis me permettre...
Pour le MDF, privilegie l'assemblage par tourillons, tu peux encore y rajouter des tasseaux, mais là ca tiendras pour sur.
Ensuite dans une borne, il y a surtout un élément très lourd qu'il faut assurer, l'écran ! Suivant son poids, faut assurer un max sa stabilité. Ca revient à créer une étagère bien solide.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Bal

tiens, pour le MDF, entre les tourillons et les vis-écrous, c'est quoi le plus intéressant ?



ou




Sir Kayne

Tourillons, c'est qu'utilise les pro du meubles qui travaille le MDF.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Solkan

Citation de: vintage76 le Vendredi 17 Septembre 2010, 08:16:50 AM
Merci pour vs réponses, j'y vois plus clair Par contre, j'ai cherché des panneaux en bois MDF sur les sites de bricot dépot ou gedimat mais je ne trouve rien...ça se trouve ou ce type de bois ? on est à un ratio de combien d'euros du m² ?
Un marchand de matériaux qui n'a pas de MDF  :-X
C'est parmis les plaques les plus communes de nos jours en menuiserie.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

#12
Il me semble que bricot depot & co ne font pas les panneaux de bois (en tous cas pas souvenir d'en avoir vu)
Chez Casto (et leroy-merlin), il y à tous ce qu'il faut, même des brises infos !!
:D

EDIT : Ah si, chez bricoman il y a.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

alain91

Il y a aussi du contreplaqué et du mdf chez bricodepot.

ça n'apparait pas dans leur site mais il y en a, par exemple, à ste genevieve des bois (91).

Par contre je ne pense pas que ce soit de bonne qualité..

C'est mal entreposé, souvent gondolé..

Pour du travail sérieux, allez voir chez leroy merlin & casto. C'est plus cher mais vraiment mieux.

Alain


Bal

sinon, en général, suffit de demander à un vendeur, dans un brico pas loin de chez moi, le stock de bois est hors de vue du public, dans les entrepôts... :)



MHDfo

Bonjour,

Aprés avoir écumé la plupart des magasins de bricolage de la région, impossible de trouver du medium/mdf en 19... que du 18mm

J'ai fais : Bricomarché, Castorama, Leroy merlin, bricoman, bricodepot, et bien d'autre

=> Oú avez-vous trouvé vos panneaux et en quelle taille ? 244*122 ? 370*185 ?