Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP Medieval Madness from 0

Démarré par Trouvix, Vendredi 03 Novembre 2023, 15:55:03 PM

Trouvix

Présentation du Projet de Fabrication


Posséder un Médiéval est un rêve pour beaucoup (en tout cas vous n'êtes pas là pour rien 😁).

Le créer de A à Z a toujours été pour moi une utopie.

    C'est en me promenant au gré des groupes facebook que j'ai découvert que c'est possible a priori.
    Alors je me lance.
    Merci à Aganyte et Bio Stein d'avoir gentiment répondu à mes premières questions. Maintenant il va falloir qu'ils soient patients, car il va y avoir du boulot pour aller au bout...

Je ne vais rien vous apprendre ici, je suis juste un néophyte (les  pros qui maîtrisent ce sont les autres  :) ).
Je pars de 0 de chez 0 : même pas une bête vieille caisse qui traîne dans un coin...
Et si je décris au fur et à mesure le parcours de mon "WIP MM", c'est juste pour dire que si jamais je réussis, tout le monde peut réussir...

Qui suis-je ?

Enseignant de 57 ans, auto-entrepreneur à mes heures perdues (formateur libéral), quelques cordes à mon arc comme tout le monde, mais pour moi, les flips c'était plus pour essayer de "claquer" que pour essayer de câbler...
A 50 ans, je me suis offert un White Water, je l'ai revendu pour acheter un Black Knight 80, le flipper de mon adolescence mais qui m'a au final déçu.
J'ai un shrek pour les petits enfants, et pendant le second confinement je me suis fabriqué un pincab 43" (pendant le 1er confinement j'ai fabriqué et offert 3 300 visières un peu partout avec 7 imprimantes qui tournaient 24/24 dans ma salle à manger).
A 10 ans, mes parents (oupss le père Noël) m'ont offert un château-fort en plastique et après 10 minutes, je découpais le carton pour fabriquer un autre château-fort... La même année mes grands-parents (le deuxième père Noël) m'offraient mon premier flipper (bleu, électrique, qui faisait ding ding et tout et tout).

C'étaient peut-être des messages pour en arriver là aujourd'hui...

La durée prévue :
Je n'en ai pas, je partagerai au fil du temps. Cela va dépendre de mon temps libre, de mes capacités de compréhension et du banquier...

Assez parlé de moi, en  fait la vedette c'est le Medieval Madness  :laugh:

https://campus.trouvix.fr/course/view.php?id=222


Je tiens à jour au fur et à mesure la notice de construction du MM, en essayant de la détailler au mieux.
En espérant que cela puisse servir à l'un d'entre vous :
https://campus.trouvix.fr/course/view.php?id=222

Aganyte

Tu as raison de te lancer, c'est une belle aventure  ^-

Bio STEIN

Je connais quelqu'un qui disait se donner 5ans et qui a fini par le faire en 5 mois... lol.

Je te souhaite le max de plaisir dans cette aventure, c'est très gratifiant, tu verras.




Trouvix

#3
Etape 1 - Commande du plateau du Medieval Madness


Accès direct : https://campus.trouvix.fr/course/view.php?id=222&section=2

Je tiens à jour au fur et à mesure la notice de construction du MM, en essayant de la détailler au mieux.
En espérant que cela puisse servir à l'un d'entre vous :
https://campus.trouvix.fr/course/view.php?id=222

Aganyte

Citation de: Bio STEIN le Vendredi 03 Novembre 2023, 16:33:55 PMJe connais quelqu'un qui disait se donner 5ans et qui a fini par le faire en 5 mois... lol.

 :laugh:

Tu peux commencer par chercher les écrous à griffes qui vont sous le plateau. Perso, j'ai fini par prendre ceux du Flintstone après 2 mauvaises commande sur le net (toujours trop grand au niveau du diamètre extérieur)

Aganyte

Au moins Chez Marco Specialities tu as toutes les dimensions. C'est pas le cas chez tous les vendeurs.


Trouvix

CitationTu peux commencer par chercher les écrous à griffes qui vont sous le plateau. Perso, j'ai fini par prendre ceux du Flintstone après 2 mauvaises commande sur le net (toujours trop grand au niveau du diamètre extérieur)
Ok, dans ce cas je vais regarder ce que je peux commander chez Marco pour éviter X fois les frais de port. Au niveau quantités, je peux me baser sur le fichier excel de Yangra ?

Question subsidiaire : vu que vous m'avez l'air un peu disjonctés sur ce forum, vous n'avez pas pensé à faire un wpc 95 interchangeable ? Je m'explique : parmi les mieux côtés sur Ipdb, le wpc95 revient quand même pas mal. Si la structure est sensiblement la même, une caisse dans laquelle il suffirait d'intervertir les playfields et le backglass (genre changement des roues en grand prix), ça serait plutôt bien pour les gens qui manquent de place chez eux (genre moi  :D ). Tous les 6 mois un nouveau flip à moindre prix, s'il n'y a que le playfield à interchanger. Ce serait comme un pincab mais en vrai.

 
Je tiens à jour au fur et à mesure la notice de construction du MM, en essayant de la détailler au mieux.
En espérant que cela puisse servir à l'un d'entre vous :
https://campus.trouvix.fr/course/view.php?id=222

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Cool, encore un ! Ca va faire de la lecture et de la doc si un jour je me lance pour m'en faire un aussi (va falloir trouver une maison avec un grand sous-sol avant :D :D)

Amuses-toi bien, ça a quand même l'air super fun comme aventure !

Coolfire

Je te souhaite un bon montage pour une super aventure  ^-^

Par contre je trouve osé de se lancer avant d'avoir le budget complet ou presque dès le début... ça va forcément te brider à de nombreuses reprises, mettre en pause le montage en attendant les finances pour continuer  :'(

Aganyte

#10
Citation de: Trouvix le Vendredi 03 Novembre 2023, 17:12:05 PMvous n'avez pas pensé à faire un wpc 95 interchangeable ?

Je pense qu'il faudrait travailler sur la partie connectique. Peut-être s'inspirer de ce qui a été fait sur les pinball 2000 (3 ou 4 connecteurs sur l'arrière du plateau qui permettent de le déconnecter très rapidement).

Si tu ne connais pas les pinball 2000 tu devrais te renseigner. Il n'y en a eu malheureusement que 2 versions (Revenge From mars et Starwars episode 1) mais c'était exactement l'idée, une caisse pour plusieurs plateaux.

Edit : Oui pour les T-nuts il me semble que le fichier de Yangra est juste.


Trouvix

CitationPar contre je trouve osé de se lancer avant d'avoir le budget complet ou presque dès le début... ça va forcément te brider à de nombreuses reprises, mettre en pause le montage en attendant les finances pour continuer
Alors tu as 1000 fois raison. Mais si ça me bride c'est parce qu'on décidera d'aller un week-end ici, au resto là, en vacances là bas, de refaire la terrasse, de changer le four, de racheter une voiture pour notre ado qui grandit. Ou pas. Au jour le jour. En plus j'ai mes deux boulots et une activité qui me prend plein de temps. Mais surtout c'est un défaut que j'ai, ça me permet de ne pas foncer tête baissée et de prendre le temps d'étudier. Ce soir du coup ça m'a permis de discuter de l'étape 3 avec 2 amis, et de modifier la manière dont je vais gérer le playfield endroit/envers.
Je tiens à jour au fur et à mesure la notice de construction du MM, en essayant de la détailler au mieux.
En espérant que cela puisse servir à l'un d'entre vous :
https://campus.trouvix.fr/course/view.php?id=222

Bio STEIN

Citation de: Trouvix le Vendredi 03 Novembre 2023, 17:12:05 PMOk, dans ce cas je vais regarder ce que je peux commander chez Marco pour éviter X fois les frais de port. Au niveau quantités, je peux me baser sur le fichier excel de Yangra ?

Question subsidiaire : vu que vous m'avez l'air un peu disjonctés sur ce forum, vous n'avez pas pensé à faire un wpc 95 interchangeable ? Je m'explique : parmi les mieux côtés sur Ipdb, le wpc95 revient quand même pas mal. Si la structure est sensiblement la même, une caisse dans laquelle il suffirait d'intervertir les playfields et le backglass (genre changement des roues en grand prix), ça serait plutôt bien pour les gens qui manquent de place chez eux (genre moi  :D ). Tous les 6 mois un nouveau flip à moindre prix, s'il n'y a que le playfield à interchanger. Ce serait comme un pincab mais en vrai.

 


avec mes cartes univerlles et que tu utilises une pinsound ou un tiltaudio, n'importe quel WPC fera l'affaire, Aganyte a par exemple utilisé un flinstone.

Maintenant, l'autre solution plus propre qui ne vandalise pas un flip, c'est d'acheter une caisse neuve avec le decal de caisse deja posé chez avo-pinball en allemagne. ils ont aussi pratiquement toutes les pieces en métal aussi à la vente.

https://avo-pinball.de/bally-williams-wpc95-flippergehaeuse_1

Bio STEIN

tiens, quelques photos de mes 6 rotissoires que j'avais construis. Elles sont sur roulettes, facile à ranger et ca évite d'occuper un table, car le plateau devient vite très lourd.

https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=137079

Bio STEIN

J'ai une question importante : Veux tu faire un clone qui est une déplique exacte de l'original ou alors un MM fonctionnel ?

J'ai en projet de refaire l'electronique en dessus du plateau et remplacer le cablage par des cartes electroniques comme fait chicago gaming pour leur remake. Comme les plaques sont assez grandes, elles seront assez cheres car je dois commander 5 carte minimum et y'a une surtaxe pour les grand PCB. donc si je pouvais trouver 4 cobayes. cela me motiverai à avancer.

Bio STEIN

Citation de: Trouvix le Samedi 04 Novembre 2023, 01:37:02 AMAlors tu as 1000 fois raison. Mais si ça me bride c'est parce qu'on décidera d'aller un week-end ici, au resto là, en vacances là bas, de refaire la terrasse, de changer le four, de racheter une voiture pour notre ado qui grandit. Ou pas. Au jour le jour. En plus j'ai mes deux boulots et une activité qui me prend plein de temps. Mais surtout c'est un défaut que j'ai, ça me permet de ne pas foncer tête baissée et de prendre le temps d'étudier. Ce soir du coup ça m'a permis de discuter de l'étape 3 avec 2 amis, et de modifier la manière dont je vais gérer le playfield endroit/envers.

je conseille quand même d'avoir un budjet bloqué pour les pièces rare qui vont apparaitre et devoir commander en urgence coute que coute. j'explique la priorité des pieces dans mon article sur flipjuke. Acheter par exemple les cahoutchouc n'a pas de sens au debut, comme aussi les bobines, cela se trouve partout. Par contre la mécanique du chateau....