Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

question ultra c.. : comment on allume

Démarré par Solkan, Samedi 15 Octobre 2011, 21:21:15 PM

Aganyte

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 25 Octobre 2011, 19:12:05 PM
Salut,

Si tu le peux, sors l'alim du pachi et prends nous une photo relativement HD de l'alim côté composant et côté soudure. Si tu as une plaque signalétique quelconque, prends la également en photo :).

En les postant ici, peut-être parviendrons-nous à te guider vers plus de tests...

A+

Citation de: popples le Mercredi 19 Octobre 2011, 06:08:16 AM
Déçut de mon coté la machine est pratiquement nickel, une honte  :o

Une petite photo de l'alime sans les caches.


Avec surement quelque chose d'important d'écrit sur le support une fois l'alime retirée.


a+

popples

Voila, merci  :D

Je peux en refaire de certains composants si cela est nécessaire.

a+

Aganyte

L'autre coté (coté soudures) serait bien comme te l'as dit "Little_Rabbit"

popples

J'ai lu trop vite, voici l'autre coté.



a+

fiend41

on dirait une carte à retour de force super rare pour Lindbergh ou je ne sais  :D.  désolé  :-\.

dans qq mois ptet highcobra nous proposera des pièces détachées à acheter  :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour les photos 8).

Sans avoir l'alim sous la main, et vu que le circuit imprimé est double face (ou plus?), ce n'est pas facile d'essayer de reconstituer le schéma de principe de cette alimentation.

Néanmoins, puisqu'on sait que tu as un court-jus bien franc, on peut supposer que ça se passe dès le "début" du circuit. J'imagine que le connecteur en haut à droite côté composant est celui par lequel arrive le 24V AC depuis le transfo ? On voit ensuite qu'il y a l'interrupteur, le fusible, puis 3 ponts de diodes très certainement.

Personnellement je dessouderais ces ponts de diodes et je les testerais à l'ohmmètre pour voir si il n'y en a pas qui seraient morts et en court-circuits.



Si tu t'en sens capable, dessoude-les et photographie-les, on pourra ensuite te dire comment les tester :). Il y a peut-être dessus une inscription du genre " ~  +  ~  - ".

Bon courage :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et sinon, il y a peut-etre de la pièce détachée sur les modèles HS ^^ Je regarde...

popples

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 25 Octobre 2011, 21:08:23 PM
J'imagine que le connecteur en haut à droite côté composant est celui par lequel arrive le 24V AC depuis le transfo ?
Oui c'est bien cela (26V sortent du transfo), mon idée suggérée plus haut comme quoi ce pourrait être du 12v et non du 24v , je peux l'oubliée ?

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 25 Octobre 2011, 21:08:23 PM
Si tu t'en sens capable, dessoude-les et photographie-les, on pourra ensuite te dire comment les tester :). Il y a peut-être dessus une inscription du genre " ~  +  ~  - ".
Je dessoude ca dès demain.
Pour les tests, voici mon appareil, pourrais je les faire avec ?


Merci du guidage  <:)

Citation de: High_Cobra le Mardi 25 Octobre 2011, 21:13:16 PM
Et sinon, il y a peut-etre de la pièce détachée sur les modèles HS ^^ Je regarde...
Merci également  ^-

a+

Rookie

Avec ca tu peux verifier les continuités electriques de certains composant et des pistes. Tu as un mode quand tu fais toucher le testeur rouge et touche le noir un chiffre quelquonque apparait sur l'ecran (voir avec un bip pur certains modeles). Si pas de réaction de l'appareil = piste coup^é, composant HS... Je ne m'y connais pas bien non plus mais rien que cette methode permet de trouver pas mal de panne!

pour t'aider :
"1) mesure du courent passant par ton appareil : multimètre commuté en Ampèremètre Alterntif
Fiche rouge dans la borne 10A (ou 20A selon ton multimètre).
Fiche noire dans la borne " –"(ou noire)
Cette mesure se fait en série avec ton appareil
2) mesure de la continuité :
Multimètre commuté sur la position "continuité" généralement marquée par le signe diode: c'est pourquoi elle est la même pour le test diode. Cette mesure de la continuité est la même pour vérifier : une coupure, la continuité ou un court circuit ! La différenciation et l'interprétation de ces mesures qui peuvent sembler contradictoires, se fait "dans la tête" de celui qui se sert du multimètre !"

et

http://www.meleec.org/Pages/UtilisationMultimetre.php?NomFichier=UtilTestCont

kisuke

J'ai un peu de temps pour me consacrer au problème de fusible. J'ai remplacé les fusibles par du ESKA identique à celui d'origineselon le vendeur.
Au final, j'entends un léger bruit de courant passant mais rien ne s'allume.

Je revérifie la totalité des branchements et rien ne semble clocher.

Je précise que le branchement se fait avec une prise sans masse (ancienne prise d'un transistor fonctionnant avant).

Une idée?

popples

#122
Merci Rookie pour cette mini leçon  ^-
J'étais pour dessouder les ponts de diodes mais impossible de retrouver le bon fer à souder (j'ai juste trouver mon 12w...), je continu les recherche cet aprème  :?

Sinon kisuke, le lien que tu mets est pour un 10A rapide, c'est bien cela que tu as mis ?


a+

Little_Rabbit

#123
Salut,

La remarque n°1 de Rookie ne me semble pas tout à fait pertinente :). Vu que ton fusible grille immédiatement, tu seras dans l'incapacité de faire la moindre mesure ! Ton multimètre n'aura pas eu le temps de se stabiliser que le fusible aura déjà grillé ;).

Sinon, oui ton multimètre conviendra très bien pour tester les ponts de diodes.


(ton pont de diode n'a pas forcément ce brochage, mais il y aura sûrement les indications ~  +  ~  - )

En mettant ton ohmmètre soit en position test de continuité, soit en position test de diode, tu vas tester chacune des 4 diodes constituant ton pont de diodes. Pour chacune d'entre elle, la diode doit être passante dans un sens (le testeur fait biiiip ou t'affiche 0.6 V), et dans l'autre sens elle ne doit pas être passante (le testeur n'affiche rien ou la même chose que si ses pointes étaient en l'air).



Bon test !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Rookie

Recu mon transfo ce jour  8)
Test ce soir si j'ai le temps apres un ptit check de l'ensemble.
Au poids, il va me servir aussi comme masse pour équilibrer le pachi  ^-
Peu même en mettre deux des pachis avec ce transfo!

oqp prier les dieux, croiser les doigts etc...

popples

Tiens nous au jus :)

Je n'ai toujours pas mis la main sur mon faire à souder, j'irais vois s'il y a tous ce qu'il faut demain chez casto.

Est il possible de tester les ponts de diodes sans les dessouder ?
Les indications sont lisibles et sont: RS803  et - coté extérieur avec une diode de marqué au dessus et + coté méplat avec A3N au dessus. Entre le - et le + AC de marqué.
Ce qui donne:
  RS803
>|         A3N
-     AC    +

a+

Rookie

 :-)=

Ca fonctionne! addictif! Reste à savoir si tout est ok! comme j'ai pas trouvé de test mode...
mes questions (rappel c'est un magical carpet)



1) y a t il une musique de fond? ou les musiques ne s'enclenchent que sur les bonus cf cercles noirs et V (comme j'ai pas mon pc home je peux pas aller sur tutube..)
2) les entrées cercles verts enclenchent-elles quelques choses?
3) rectangles bleus. Y a t-il des lumieres (ou que dans le big bonus)? idem pour la poignée de lancé
4) qui a les regles pour ce pachi  :-[ ?

voila reste un big nettoyage. Il en a besion. Les clous prennent bien! Quelques retouches peintures,

Iro

Alors je vais te répondre sur la connaissance de mon pachi qui n'est pas un magic carpet :D
Tous comme les pachislos, il n'y à pas de musique durant les phases de jeux normales.
Les bruitages s'enclenchent lors d'un événement spécial et çà tourne à la fête à neuneu quand tu rentres en mode bonus :D
De mémoire,Pour ce qui est des entrées seulement le trou du bas (non entouré) est une perte.
Je pense qu'il doit y en avoir aussi un sur la partie centrale , là où il y a le tapis. Tous comme il y à une entrée Bonus (voir super bonus).
Tu as déjà essayé de mettre à la minime , des billes dans les trous ?

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO