Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Une N'style de plus en rénovation et mamecabisation..

Démarré par Chris2Fast, Mardi 21 Février 2012, 21:55:29 PM

Chris2Fast

Bonjour à tous !

Allez, après avoir lu ce forum pendant de nombreuses années (qui d'ailleurs est super complet et très vaste), j'ai enfin le temps de m'occuper de ma borne d'arcade.

Un exploitant à Brest me l'avait vendu en 2001 pour la somme de 500 Francs, avec un deuxième écran Hantarex qui n'avait quasi jamais servi, plus un slot MVS et un jeu à l'intérieur ( windjammer)

Je me souviens encore de son hangar, plein à craquer de n'style en super état, de jeutel, de race cab et autres, qui ont surement presque tous fini à la benne.. :'(

Ensuite, un second exploitant m'a refilé des PCB et MVS pour 100 Frs chaque..

J'ai commencé alors à intégrer un PC à l'intérieur avec JPAC et ArcadeVGA :








Puis à changer les commandes pour du plus récent( piqués sur une manette DC  :) )





Quelques photos des PCB/MVS :

Raiden:



Fonctionne bien sauf pas de son, peut être à cause de ce composant qui est de travers et dont le cache noir au dessus ne tiens que par de la colle  :? ??




Snow Bros ( fonctionne mais des sprites clignotent par moment..)




Captain Commando (fonctionnait, mais maintenant ne marche plus, je ne sais pas pourquoi)




Voilà l'image que j'ai :




Bomb Jack ( Fonctionnait aussi très bien il y a 10 ans, mais maintenant le jeu fonctionne mais l'image est très sombre, on ne voit presque rien )



Carrier air wing ( la seule original du lot je crois bien )



Puis les MVS:



Et mon projet en était resté là pour des raisons professionnelles et notamment une mutation..

Donc 10 ans après avoir dormi dans le garage, je m'attaque pour de bon à ma borne en repartant de zéro avec l'intention de reprendre un PC plus performant, une arcadeVGA en Pcie, de la repeindre en noir laqué satiné avec t-molding et commandes bleu nuit ( joystick seimitsu LS-32 et boutons Sanwa)..

Voici quelques photos plus récentes:











Entre la vitre et l'écran, il y un plexi fumé, c'est normal docteur ?? A quoi il sert ??






A bientôt pour la suite !!!

f4brice

Salut.

Ton Capitain Commando n'a pas de problème. Il faut juste ajuster le réglage "H-SYNC" sur l'écran Hantarex.
Ton Bomb Jack est une version peu courante. C'est un original Tehkan fabriqué sous license par le français Valadon Automation.


Kyah

Citation de: Chris2Fast le Mardi 21 Février 2012, 21:55:29 PM
Un exploitant à Brest me l'avait vendu en 2001 pour la somme de 500 Francs, avec un deuxième écran Hantarex qui n'avait quasi jamais servi, plus un slot MVS et un jeu à l'intérieur ( windjammer)

500 francs pour tout ca... Ca donne envie de revenir 11 ans en arrière! >:D

En tout cas elle est bien zolie, bon courage pour la terminer et la mettre a ton gout ;)

Chris2Fast

#3
@ F4brice: Ah ok, merci je vais regler ça pour voir.

Par contre, pour la PCB Bomb Jack, de quoi cela peut il venir que l'image soit si sombre ??

D'autres photos de cette carte :











Bon, faut que je la nettoie un peu, mais certaines soudures ont un peu vieillies..comme la fiche blanche sur la troisième photo.






[HS] Sinon, quelques clichés de ce que j'ai trouvé hier dans le bois derrière un exploitant, ça fait drole même si il n'en reste pas grand choses..











@Kyah: Oui, c'est vrai lorsque je vois les prix maintenant, presque 500 euros pour une borne comme la mienne !! On pouvais faire de super affaire il y a 10 ans..si j'avais eu de la place et que j'avais su, je lui en aurait pris une dizaine de bornes  8)

C'est comme l'exploitant de ma région qui m'a dit qu'il a tout balancé son stock de bornes et PCB..mais aussi ses jukebox qui valent maintenant plusieurs milliers d'euros !!!

Bon, j'ai du boulot sur ma borne, quand je vois ma liste d'achats interminable.. ;D

Kyah

Mon dieu, c'est triste de voir autant de borne (même si elles sont surement toute vides) abandonnées a leur sort comme ça!

Si j'étais proche de chez toi, je me lancerais dans une expédition pour voir si je peux pas en sauver quelque une!

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Chris2Fast

#6
Bon, voici la suite de la rénovation de ma borne..

Le matériel acheté:



Pour les trous du panel:




Et c'est parti..

Démontage du panel( qui s'est effectué sans soucis ):




Perçage:






Puis après un ptit décapage grâce au gel décapant express( très efficace) puis bouchage des trous avec le syntofer:




J'ai choisi comme nouvelles commandes des joy seimitsu LS-32 et boutons sanwa, voici après deux couches d'apprêts, et trois couches de peintures:





Allez, on attaque la borne, ponçage du mélaminé, puis couche d'apprêt et première couche de laque noire brillante:




Et après trois couches, c'est fini, il ne reste plus qu'à remettre le panel, poser le T-modling, et brancher tout le bazar..




Voilà qui est fait  :-)=







Reste plus qu'à poser un nouveau bezel, peut être changer le marquee, et puis ensuite, je passe à l'intégration d'un système Mame avec Hyperspin et aussi Hyperpin je pense pour visual pinball et futur pinball

J'ai reçu mon J-pac et mon arcadeVGA hier commandé chez ultimarc, j'ai commandé les pièces informatique qui vont bien ( carte mère Gigabyte Z68XP-UD3, Proc Core i5 2500, 4Go de Ram, DD 500 Go, et alim, mais il manque juste le processeur qui n'est pas encore arrivé.. :-\  

(oups, à l'instant le magasin m'appelle pour me dire que le proc vient d'arriver ! :-)= :-)=, je vais récupérer tout ça tout à l'heure :D )

funkycochise


fedaykyn

Yop,
Belle rénovation, ta peinture laqué donne un rendu magnifique,
tu as pris quelle peinture? (deluxe valentine ?)

Félicitation ^-

Chris2Fast


Jeff

Super chouette et vraiment beau travail  ^-
Encore une N'style de relooké  8)

+

le basque

Quand je vois la forme et la déco de cette n'style avant rénovation on a du mal à se dire qu'ils n'ont pas lorgnés du coté de l'aéro city....

Chris2Fast

#12
Le matos est à la maison :





J-pac, arcadeVGA 3000 et full rom set de chez mamedvd.com






Bon, demain je sais ce qu'il me reste à faire.. 8)

Benoit33


maldoror68


Lomax