Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Chenillard plein de led

Démarré par D_D, Mercredi 13 Avril 2011, 22:53:23 PM

Aganyte

Dans le genre sympa, on peut faire ça avec des leds et un pic  ;D


D_D

Le premier module que j'ai présenté a un EPROM, ce qui semble plus adapté.
Si je n'ai pas le choix ça finir avec un vieux pc.  

Qu'entends tu par PIC?
Peux tu me donner des explications, pour le néophyte que je suis.

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

KodeIn

#18
Citation de: aganyte le Jeudi 14 Avril 2011, 12:16:54 PM
Dans le genre sympa, on peut faire ça avec des leds et un pic  ;D
Voui, mais c'est des grands malades eux!  ;D

Alors un PIC c'est un microcontrôleur, en gros un petit processeur très basique avec très peu de mémoire, le tout sous forme de puce électronique.
La mémoire intégrée sert à stocker le programme que le PIC exécutera dès qu'il sera alimenté.
Les PIC sont fabriqués par la société microchip, d'autres puces du même genre existent (Arduino etc.) fabriquées par d'autres fondeurs de puces.


Une EPROM n'est jamais que de la mémoire, il te faut un peu de puissance de calcul pour faire des jeux de lumière complexes. (sur les PCB, on n'a jamais seulement des *PROM, il y a toujours des circuits logiques et/ou des processeurs divers qui vont effectuer les calculs)
Avec un PIC ou d'autres puces "processeur", il est possible de programmer des "réactions", par exemple un TILT, un appuis sur un bouton, ou d'autres trucs de ce genre.

Ça demande un peu de connaissances de base en programmation, par contre.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

D_D

Oh le cube, magnifique!

Moi et la progression c'est le zéro absolu!
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=chenillar

N'y a t'il pas une possibilité de rajouter des LED sur ce genre de montage? 

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

K2KL

#20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17441.16

Ici tu peux voir un tube à led que madame m'a acheté pas cher pour la deco de la gameroom. je pense que si tu ouvres le tube tu dois pouvoir récupérer les leds et le système qui les gère que tu placeras comme tu veux dans ton coin pusher. 35€ chez auchan.
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Iro

Citation de: D_D le Jeudi 14 Avril 2011, 12:58:26 PM
N'y a t'il pas une possibilité de rajouter des LED sur ce genre de montage? 
Je pense que tu ne pourras pas ajouter une led dans la chenille car le module doit gérer son nombre exacte de Led. A moins reconfiguer/reprogrammer.
Au pire si le module supporte la charge en plus , tu pourras ajouter une ou plusieurs led sur une mais tu ne feras qu'augmenter le nombre de chenillard (et non de led dans la chenille)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

D_D

Citation de: K2KL le Jeudi 14 Avril 2011, 13:51:52 PM
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17441.16

Ici tu peux voir un tube à led 35€ chez auchan.

Moins cher que d'autres " ambilight ".

Citation de: Iro le Jeudi 14 Avril 2011, 14:03:40 PM
Je pense que tu ne pourras pas ajouter une led dans la chenille car le module doit gérer son nombre exacte de Led. A moins reconfiguer/reprogrammer.
Au pire si le module supporte la charge en plus , tu pourras ajouter une ou plusieurs led sur une mais tu ne feras qu'augmenter le nombre de chenillard (et non de led dans la chenille)

Tu dois surement avoir raison.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Gabranth