Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

Aganyte


Iro

#737
J'utilise en effet le câblage de la borne. Le matériel logitech et le L2M2 sont derrière le moteur.
Citation de: aganyte le Dimanche 08 Décembre 2013, 13:23:18 PM
A ta place, j'éviterai. D'origine, la distance entre le potentiomètre du volant et la pcb du logitech est très faible et je ne sais pas comment réagirait l'électronique de ce dernier si ce n'était pas le cas.
çà , çà m'embête un peu plus sur ce que je suis en train de faire :/
Je câble un switch pour les contrôles et par accessibilité , il devra être devant les pédales dans le socle.
On verra bien :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Sinon, il faudra faire une petite carte d'amplification pour booster le signal en sortie de potentiomètre.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

#740
Pour ma part j'en suis au cablage de la partie transfo/moteur mais j'en chie un peu a me reperrer.
La pcb de mon volant est encore differente (tu vas voir que ca vas pas aller non plus , comme pour zbp :/)

Apparemment mon volant a tout d'une Logitec Driving force EX (ffb, pas de 900°, connectique usb et playstation2)

Celui de zbp semblais pourtant etre un Driving force Pro (me rapelle de la tete d volant, donc il aurais bien le 900) qui pourrait etre problematique mais il a bien le FFB)

Si ca peut aider :
CitationAstuces :

- Select+R3+R1(Derrière le volant) : Passer de 60%(1 clignotement à gauche) à  
                                                100%(2 clignotement à gauche) de la puissance du  
                                                retour de force.
- Select+R3+L1(Derrière le volant) : Passer du mode 200° au mode 900°.
- Select+R3+Vitesse_up : Inverser L1+R1 et L3+R3.

Il est peut etre possible de le bloquer en 200°?


--- edit ---
Bon je suis totalement perdu dans les cables au niveau du transfo, quoi garder, quoi virer, il faut que j'alimente l'ecran , en parlant de l'ecran (a voir plus tard) quel cable est utilisé pour la video (je peut pas acceder au cul de la daytona avec la configuration de ma cave, donc ca me serai pratique de pouvoir faire un adaptateur a partir du bas de la carcasse)

Bref là je nage dans de la confiture :/



zebassprophet

j'essaye de te faire des photos de derrière l'ecran si tu veux

pour le cablage c'est marqué sur le transo chez moi


Iro

Agayte , confirme moi STP <:)
Vos devez chopper le 110V du Transfo
Neutre Transfo 110V  -> Neutre L2M2
Phase Transfo 110V  -> Phase Moteur SEGA (troisiéme fil, marron normalement)
CW et CCW L2M2 -> Sur gros condensateur Moteur SEGA (fil un et deux). Pas de sens pour le moment.

Et aidez vous des images du tuto que je n'ai pas galéré pour rien :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Tu sais depuis combien de temps j'ai pas eu de panel model 2 en mains ? ;D

Iro

c'est pareil pour moi, c'est pour çà que je demande confirmation :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

bah moi j'attend mon volant, on y etait presque avec neogeo74

_n3o_

bon je vais voir dans un premier temps le L2M2 et je verrais ensuite l'ecran (alimentation et signal video)



zebassprophet

j'ai un sctuck au niveau des couleurs du pedalier

        Logitech      ->       SEGA
         Blanc         ->       Marron
         Rouge        ->       Bleu
         Jaune        ->        Rose

         Jaune         ->       Marron
         Vert           ->       Noir
         Rose          ->       Blanc


moi j'ai marron noir rose pour le deuxieme :-/ (ou alors blanc trés trés trés sale)

Iro

te prends pas la tête avec les couleurs pour les potards.
Comme dis sur l'autre topic, fait juste correspondre la pin du milieu entre les deux.
Les pins extérieurs, tu inverses si les commandes sont inversées.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

perso je m'en tape ;)

mais je pense juste que le colori des cables coté pedale sega doit être toujours le meme, et la en l'occurence y'a une erreur ;)


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

+1 en fait ca deconnais d'un coté pour moi, je me suis pas pris la tronche (de meme pour le volant) j'ai fini par le faire "a l'oeil" en testant les differentes configurations, a partir du moment ou tu as trouvé la masse ca vas vite ^^