Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Crée une jolie petite cocktail d'une ruine :o))

Démarré par NewJOF, Mardi 09 Septembre 2008, 22:42:06 PM

NewJOF

Salut

ALors après de longues semaines ou j'ai commencé à refaire cette cocktail (que j'avais depuis 1 ans déja) elle est enfin finie  :-)=

Voici l'évolution de ce wip qui passe en un post de 0% à 100% (gain de temps  <:) )

A la base je l'ai trouvé dans cette état chez un exploitant (c'est celle du dessous)



Une x arrivé chez moi je comprends directement qu'il va y avoir du boulot  :?



De nombreux animaux ont concidèré cette borne comme un bac à caca.... ça sent bon la mort la dedans  :P



Alors à partir de là j'ai tout retiré à l'intérieur, tout démonté, et bien lavé le tout (pas forcément la partie la plus agréable, mais bon faut passer par là...



j'ai pris la caisse métalique ainsi que celle en bois pour les placer afin de les refaires à ma façon. Donc ponçage,et décapage en règle  :D



une x tout repeint ça donne ça  :-* , j'ai choisi une couleur vert flash  :-)= perso j'aime bien.



Ensuite je me suis occupé des pattes, elles était bien piqué  >:( donc là ponçage de dingue,et puis plusieurs couches de bombe couleur metal (pas d'autres solution à bas prix malheureusement  :-\ ) mais bon ça donne bien. A gauche avant, à droite après  :D



la plage du haut est repeinte.



Les coins sont des plaques en metal complètement bouffé par la rouille (la peinture tombe toute seule...) Donc ponçage, traitement contre la rouille et puis j'ai recouvert d'un papier adhésif de très qualitée qui recouvre parfaitement les formes,et ça donne super bien  ^- (voici l'avant après)





les panels étaient bien sales, une x lavé ça donne ça... Pas terrible comme stick,et les boutons sont plutot beurk. Le tout à été remplacé par du sanwa 4/8 voies,et boutons de la même marque. voilà avant



on remonte le tout,et ça donne déja ça  :-)=



Ensuite... ben un énorme blanc de photos... car je les ai effacé comme un con  :-((

Mais bon, je vous explique, ensuite j'ai eu énormement de difficulté pour trouver un moniteur crt pour remplacer celui d'origine hs. Le twist est que le cul du moniteur touchait à chaques x le fond de la caisse...  :( un peux dangereux. Donc j'ai décidé de placer un petit tft de 15 pouces qui se place parfaitement dans la caisse  :-* en plus un gain de place non négligeable!!, ensuite un ptit 48/1, une alim pc, une nouvelle vitre,faire un bezel etc etc... et à la fin?? ben ça donne ça  ^-^ ^-^ ^-^





une petite vue de l'intérieur



et voila, le wip est fini, une nouvelle vie d'offre à cette jolie petite borne  :-* des heures de plaisir en perspective.



A bientot

JOF



Misteriddler

 :D Rapide ce Wip  :D
En tout cas, belle petite resto et ca donne carrement bien dans la gameroom  ^- J'aime bien la "final touch" avec le porte clef sound drop...
Et une de sauvée une  !^-^

Edit : vitre d'origine ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

macklane


PowerBoulet

Beau travail de restauration, et ça donnne envie d'en avoir une belle comme ça dans son salon  ^-
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

zebassprophet


jujusl

Ca fait plaisir d'en voir une qui échappe à la déchetterie. 8)

C"est tout mimi tout ça, chouette boulot de restauration ! ^-^

BigPanik

J'ai cru à une table cocktail Scoubidoo en voyant le vert.

Bien joué Jof, l'Empereur aurait apprécié.  ^-^

BP

_n3o_

rho elle est toute mimi ! ! ! je lui souhaite une bonne nouvelle vie ;)

Bravo a toi ! !



luckystriker

Salut

je suis pas super fan de la couleur, mais super boulot  ^-.

Aux emplacement "1P" & "2P" du panel, y a pas de boutons ???
Et qu'elle est la fonction des 2 boutons vert aux extrémités de la borne ??

A+

Reloaded

NewJof, il WIP plus vite que son ombre lol  :D

Chouette resto, y'a pas a dire  ^-^

Amuse toi bien... ;)

funkycochise

Joli réalisation.

Maintenant l'écran plat... mouais.
j'avais tenté le coup mais le rendu ne me satisfaisait pas...
ca n'a pas la luminosité d'un CRT.

Mais bon si çà te convient.

J'ai aussi un peu de mal à jouer avec les sanwa en 8 ways.
peut être qu'avec des restricteurs çà serait plus efficace ?

en tout cas, félicitations  :-*

NewJOF

Hello

tout premièrement merci pour les commentaires  :-*
Alors pour répondre au question:

Les boutons 1 et 2 joueurs sont bien présent, mais j'ai laissé ceux d'origine.
J'ai utilisé les trous des serrures d'ouverture de la caisse pour placer 2 boutons. Un pour ouvrir le menu mode,et l'autre pour selectionner. Ainsi ça permet de switcher facilement les jeux.

J'aurais préfèré utiliser moi aussi un crt, mais malheureusement le peux d'espace dans le fond de la caisse m'empêchait d'en placer un (ou disont qu'après avoir détruit 3 moniteurs 14" j'ai commencé à en avoir mare et ai choisi la solution facile..  :D ) L'inconvéniant de cette méthode est moins la luminosité que l'angle de vision. Si je joue trop bas l'image est un peux embrumé,mais très légèrement. Donc j'ai choisi des tabourets japonais. Ils ont une taille idéal pour ma taille,et donc retire le problème d'inclinaison  ^-^

Je pense peut être rajouter des fixateurs en coin pour la vitre, mais ceux d'origine trop petit, alors si quelqu'un à une idée? Car je me vois mal usiner 4 pièces de ce type (ça risque de couter un max... )

A bientot

JOF

funkycochise

Citation de: NewJOF le Mercredi 10 Septembre 2008, 10:26:38 AM
Je pense peut être rajouter des fixateurs en coin pour la vitre, mais ceux d'origine trop petit, alors si quelqu'un à une idée? Car je me vois mal usiner 4 pièces de ce type (ça risque de couter un max... )
je peux te dire comment moi j'ai fait.
je possédait des cornières en metal mais ils étaient passablement déformé.
après avoir tapé dessus, ils étaient déjà plus présentable mais passaient difficilement entre le bois et le verre.



de peur de tout pêter au moment du vissage sur le plateau, j'ai préféré me tourner vers une solution tout plastique :



Là on voit particulièrement le chevauchement, mais en réalité on ne remarque rien.
du coup, une baguette profilée PVC et c'est gagné.

Wil2000

Très joli wip, rapide et flashy, j'adore!
La peinture donne pas mal je trouve, ça change des cocktails noires ou brunes, bien joué comme d'hab  ^-