Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP - Tron Zac (y'a du taf !)

Démarré par Geek vintage, Vendredi 15 Mars 2013, 23:35:07 PM

emixama


tilowil

ouaip !

Mais lui il y va trop fort pour moi. ;)

playmo69

Super rénovation que tu a entrepris , pour tes cosse si tu veut pas te prendre la tête a sertir tu coupe large avec du câble au niveau de prise molex et tu ressoude sur le câble !c est pas le plus propre mai c est le plus sur si tu a pas de pince ( si je rabâche dsl )

bonne continuation!

Geek vintage

J'ai reçu les fusibles ! Merci tilo  ^-^

ET YESSSS !!! L'alimentation marche parfaitement. J'ai pris quelques tensions et tout a l'air bon en plus  :-)=

Il y a juste un 8V que je n'ai pas trouvé.

Il y a de grandes chances que j'aille tester ça ce soir  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

Trop trop bien :D . Heureux d'avoir pu te rendre service.  <:)

emixama


Geek vintage

Pas de miracle avec ce nouvel allumage ! Je dirai même que je vais en CHIER !!!  >:(

Voici une vidéo du 1er allumage (désolé pour le doublage de la grand mère de mon amie avec son accent à couper au couteau).



On remarque un bruit très bizarre à partir de la 10eme seconde. Ce bruit s'est arrêté brusquement et j'ai débranché la borne tout de suite après. Il y a eu une légère odeur "senteur cramée", j'adore !!!  :-((

Pas d'image et aucun son (en plus d'avoir l'écran en panne, la pcb doit être HS avec le bol que j'ai).

Vos remarques par rapport à cette vidéo ?

Le bruit qui s'est arrêté pourrait correspondre à quoi ?  Tous les néons se sont allumés visiblement sauf celui de lumière noire. Cela pourrait venir d'un ballast/starter ?

J'ai tenté un 2eme fois en débranchant toutes les prises blanches à l'intérieur de la borne (correspondant aux néons) et je n'ai plus eu le bruit suspect.

Par contre, une petite fumée s'est échappée du cul de l'écran  >:D J'ai tout arrête immédiatement. Je ne pourrai pas dire d'où exactement la fumée venait. C'est la pire panne pour moi l'écran !

Quelques photos :




Je suis preneur de tous vos conseils  <:) Comment connaître le numéro/série de la platine ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

djsteph974

J'aimerai pouvoir t'aider mais là çà dépasse un peu mes compétences ... Juste au cas où ton ballast serait grillé, moi j'en ai un ;)

Geek vintage

#152
Si j'en crois le manuel de la Tron Zaccaria que vous pouvez trouver ici (manuel Tron Zaccaria), l'écran est un MTC 900.



Je n'ai aucune autre info dans le manuel  ::)

Pour l'instant, j'ai trouvé quelques infos sur Google sur une MTC 900/E qui est bien plus récente que l'on trouve sur de nombreuses génériques et sur une Hantarex MTC900 en 20 pouces.

Je pense qu'il s'agit de cette version d'ailleurs que vous voyez ci-dessous



J'ai trouvé son manuel (pas encore lu) : manuel MTC900 20"

Vous me conseillez quoi ?

Je pourrai aller voir un réparateur avec l'écran + les schémas + des pièces détachées ?

QUESTION : quelle est la tension pour alimenter l'écran ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le manuel/schéma. Je pourrai tester ça quand j'aurai sorti l'écran de la borne.

QUEL MERDIER !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

Alors la je peux t'aiguiller vers la bonne personne. Contacte Faachar. Il est en train de fire un wip sur une jeutel avec le même écran que toi. Son wip est dans les meubles dédies.


gottlieb

salut!

Je ne sais pas si cela peut t'aider ou te rassurer  ;) Mais sur ma cocktail Taito SI, lors du premier allumage , une fumé et un bruit blizzard est sorti du cul du tube  >:( comme toi j'ai tout arrêté et 2 ou 3 jours après, je l'ai remise en marche en me disant foutu pour foutu et depuis cela fait quelques années maintenant, elle fonctionne parfaitement  :-)=

Il y avait sûrement de la poussière et un peu d'humidité cumulé sur le bobinage du tube  ;)

Une belle borne que cette borne Tron  :-*

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ducatman1098


emixama

#157
Ça fait un bruit de relais qui claque et si il n'y en pas le bruit de grosses étincelles comme pour allumer la gazinière mais en puissance 10.
:(

Geek vintage

Pour le bruit, on va partir du principe que c'est le seul néon qui ne s'est pas allumé (à savoir la lumière noire).

Pour le 2eme allumage, j'ai débranché les prises des néons (prises blanches) et je n'ai pas eu le bruit.



Je veux jouer la carte de la sécu. C'est surtout la petite fumée que j'ai vu et l'odeur de cramé qui me posent problème. Je vais donc enlever l'écran dans quelques jours et pendre la tension directement au niveau des connecteurs de la platine.

Si j'ai bien compris, je dois avoir du 135V pour la platine et du 220V pour le dégauss. C'est bien ça ?

Je viens de regarder la Jeutel de faachar et j'ai découvert qu'il y avait 2 versions de la MTC900 (version 1 et version 2) ==> http://the.nerv.free.fr/

Je ne vois pas la différence ! Je suis perdu !

Autre chose : le jeu aurait du démarrer même avec l'écran HS ? Je n'ai eu aucun son, ce qui ne présage rien de bon pour la suite.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

djsteph974

#159
J'ai cherché dans tous les documents à ma disposition, mais la upright contient de l' Electrohome et  du Wells Gardner, donc pas plus d'info sur l' Hantarex chez moi  ;D ...

Peut être l'as tu déjà mais voici la doc sur les 3 type de bornes Tron:

http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/06/tron/

Tu trouvera de l'aide à partir de la page 88, mais c'est en Anglais, et l' Hantarex n'apparait pas. Mais divers symptomes sont déclarés dedans.