Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] G2N : Gun2Naomi

Démarré par Aganyte, Lundi 06 Mai 2013, 21:01:12 PM

AsPiC


Aganyte

j'ai commandé ça



Ce que j'aime avec les pistolets saturn c'est qu'il n'y a qu'un seul bouton (le start), ça fait bien arcade.

Je viens de tester la version 3.0 finale avant de partir pour le boulot :

-Sensibilité amélioré (très peu de vibrations sur le curseur quand la caméra est bien tenue)
-réglage de la largueur de l'écran testé et fonctionnel
-temps de réponse d'1/100eme de seconde.
-Pic remplit à 77% (il reste de la place si vous en voulez plus  :D )

AsPiC

C'est surtout que le gun saturn est l'exacte copie des guns présent sur les cabs sega hormis le boutton start ;)

pn_jeux

Bonjour, magnifique projet! Il y en a qui te sortent des trucs de malades!!! ^-^

CryingFreeman

le plus marrant c'est que c'est déjà une v3 avant d'avoir une eu une v1 publique  :ang:


Iro

bah oui la V3 béta sera la V1 publique
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Très très bien tout ca !
Bon mes projets Time crisis DLX verront peut etre le jour plus vite que prévus  8)
Beau boulot en tout ca !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

#103
Voila, je viens de souder ma "Pistol board" (merci à Iro pour le nom  :D )



Il s'agit donc de la carte qui doit intégrer le gun. L'encombrement est d'environ 1 centimètre par 5 centimètres. Cette carte permet :

-d'alimenter la caméra.
-fournir une horloge stable.
-Alimenter les lignes I2C.
-Fournir l'impulsion sur Reset.

Le câble qui fera la liaison entre la "pistol board" (dans le gun) et la "main board" (dans la borne) aura au moins 5 fils (+5v, Masse, SDA, SCL, Trigger)

Le câble que j'ai choisi fait 2 mètres et ça ne gène pas la liaison I2C.

Le gun marche correctement à partir d'un mètre (plus prés, la camera ne distingue plus la barre émettrice si on vise à l'opposé de l'écran) et jusqu'à 3 mètres (je ne suis pas allez plus loin, mon écran fait juste 29"). Bien sur, quelques soit la distance, la caméra se recalibre automatiquement.

Maitre_Poulpi

Pfuii mais ça avance vite  :-)=
Tu vas proposer juste la puce ou la puce+les composants électroniques qui vont avec ? (hormis le matos wii)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Juste la puce, je n'ai pas assez de temps libre pour proposer des kits complet.

Aganyte

#106
Quelques petites modifications visuelles sur les menus pour les rendre plus clair (désolé pour les beta-testeurs qui auront les anciennes versions  :-\ )

Le menu de réglage:



Il apparait si le bouton "adjust menu" est enclenché au démarrage. Il permet de visualiser la valeur en centimètres de la distance entre l'écran et la barre Wii (potentiomètre RV1) et la largueur de l'écran, toujours en centimètres (potentiomètres RV3)

L'affichage en cours de partie :



C'est un résumé des valeurs que le processeur a lut au démarrage, elles ne changent pas durant la partie, même si vous touchez les potentiomètres (ceci dans le but de ne pas perdre du temps à vérifier systématiquement les valeurs du CAN)

IR => valeur en centimètres de la distance entre l'écran et la barre Wi
WD => largueur de l'écran
RT => le ratio, 1 pour 4/3 et 0 pour 16/9

Edit: J'ai mis le schéma principal à jour en page 1.

Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Jeudi 16 Mai 2013, 18:09:07 PM
Juste la puce, je n'ai pas assez de temps libre pour proposer des kits complet.

Ok pas de soucis, c'était juste pour savoir ce que j'allais commander  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Pour ceux qui veulent commencer à chercher les composants, vous avez la nomenclature en page 1.

Iro

il manque les deux condensateurs de 20pF
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Non, ils y sont, je viens de vérifier.

Iro

j'ma trompé , je parles des 220µF sur le pic et RV3
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO