Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

daytona prophetique : now with pictures

Démarré par zebassprophet, Vendredi 04 Octobre 2013, 11:32:28 AM

Aganyte


zebassprophet

Citation de: aganyte le Lundi 21 Avril 2014, 17:32:16 PM
Tu vois quand tu veux  :D

bah je l'ai retourné trois fois le topic ^^

(et j'avais pas vu la video sur ta chaine)

bref tu me confirme que 0,5 aux bornes du clutch c'est pas terrible alors ;)

Aganyte

Tu as vu la vidéo, à 0,5v il ne se passe pas grand chose.

zebassprophet

#435
bah oui mais du coup, a quoi c'est dut que je n'ai que 0,5 v  :?*

RV 4?

j'avais fait les reglages de RV1 à 5 comme dit dans le topic  :-\

zebassprophet

#436
bon, je rajoute une video

je peux pas acceder aux boutons et filmer en même temps, mais la resistance est la même dans les deux cas  ^- (a savoir que dalle^^) et 0,5v aux bornes du clutch

merci du soutien


zebassprophet

bon suite a un entretien telephonique avec le Maitre Yoda local  ^-
mon probleme pourrait venir soit du TIP 122
soit du LM358
ou encore du RV4
alors j'ai tenté de vérifier le transistor (de la base vers les deux broches)
il a l'air bon


pas pu tester le lm358 (chais pas comment on fait^^)
par contre en testant RV4, je suis parvenu au max a avoir 1v (en mettant le pointe noir sur le centre du potard et le rouge du coté du reglage)
donc ca viendrait du potard, ou encore en amont?
(vais jeter un coup d'oeil sur le schema

Donc j'ai bon pour mes tests la ou chuis encore dans le flou  :(

Aganyte

Le montage lm358/Tip122 est un suiveur, si tu as environ la même tension avant et après c'est bon. Regarde du côtés du potentiomètre (la broche extérieur qui n'est pas à la masse)

bandicoot

@zebas as tu esayé de mettre un condo sur l'entrer du clutch
Perso c'est a ce moment la que le montage a fonctionné
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

zebassprophet

#440
Citation de: bandicoot le Mardi 22 Avril 2014, 14:34:18 PM
@zebas as tu esayé de mettre un condo sur l'entrer du clutch
Perso c'est a ce moment la que le montage a fonctionné


j'avais vu cette idée, mais pourmoi, ca fonctionnais avant que je mette la carte dans la borne sans condo, donc je ne pense pas que la panne vienne de la ;)(et au pire j'essaye deja de supprimer toute les hypotheses)


zebassprophet

yop

bon j'ai utilisé un joker et appelé un ami qui connais mieux que moi

donc on a bien 7 v en sortie de potentiometre (ce qui l'elimine)
par contre ca chute au clutch (1v grand max)

j'ai une legere vibration (mieux qu'avant ) mais aucun mouvement

donc soit c'est le ci (et on a switché avec l'autre carte mais kif kif)

soit le transistor (j'ai switché aussi mais vu que l'autre carte est en cours circuit, pas sur que le tip 122 ait pas degagé également

bref y'a possibilité de tester ces deux composants? (je crois le transistor faut le sortir su circuit pour tester)

zebassprophet

up si quelqu'un passe par la

j'ai vu sur le schema qu'une partie de transistor renvoyati le 24 v (si j'ai bien compris)
et que l'autre parti envoyer la tension au clutch (dans mon cas 7 v)

je voulais savoir comment tester la tension sur le transistor

zebassprophet

bon, du coup en attendant de trouver la solution (j'ai commandé des tip 122 au passage au cas ou

je viens de faire un ghost du dur pour passer sur un Sata, les jeux broute moi (j'avais des jeux qui figeait)

j'attend de tester plus profondement pour voir si c'est pas zindozs qui fout la zone

je vais essayer d'interfacer les boutons, ce sera deja ca a faire en moins

mario kart arcade gp deboite!!!



bandicoot

je vais etre un poil chiant mais comme toi ça a fonctionné puis plus j'ai aussi changé le TIP122 mais plus pareil et j'ai mis un condo a l'entrée du CLUTCH et la c'est repartit et de souvenir bien mieu qu'avant quand je trouvais que ça marchais
Tu peus mettre n'importe quelle valeur disons pour avoir une fourchette de 1 a 100 ùF a condition d'etre au dessus de 24v donc un 25, 50 etc feront l'affaire

HS: tu dis MARIO KART GP dechire rassure moi t'as des micros lags de temps a autre
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

zebassprophet

#445
je tenterais avec le condo, mais merci du soutien

hum ca dépend, mon pc est pas encore top stable

j'ai pas trop de lag par contre je fais du 25 fps avec le pc dayto (avec mon pc fixe je teste de suite pour te dire)

edit : pc fixe ca tourne du feu de dieu m'enfin phenom x4 :D

edit2 : non t'es pas chiant, au contraire, je vais tenter ta solution avec le condo, au pire ca fera pas de mal ;)

Iro

Curieux de connaitre le résultat cela n'avait rien fait pour moi.
C'est quand même bizarre ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

ba merdum suis sur un core i7 a 3.1GHZ de souvenir , 8 go RAM meme quand tu selectionne ton perso ta pas des micro freeze? ( c'est rien du tout mais moi comme j'aime la perfection ça me derange je pensais plus a un probleme de l'emu )
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)