Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] G2N : Gun2Naomi

Démarré par Aganyte, Lundi 06 Mai 2013, 21:01:12 PM

aje_fr

Citation de: Iro le Mardi 21 Mai 2013, 11:51:06 AM
On fait comment sur lindbergh ?

La tu réinventes la roue. Le but 1er d'Aganyte était de trouver une solution aux prix farfelues des pistolets.
Euh... Relis moi. Je n'ai jamais dit le contraire, je réutilise un principe fonctionnant déjà....
Et le but est plus une "proof of concept", j'ai besoin d'utiliser les synchros sur un autre projet. Et comme j'ai la naomi sous la main...
Le prix d'un gun master system ou saturn ? C'est si cher que ça  ;) Le gun est pris tel quel, sans modif.
Think different, don't purchase Apple !

Iro

Citation de: aje_fr le Mardi 21 Mai 2013, 13:09:27 PM
Le prix d'un gun master system ou saturn ? C'est si cher que ça  ;) Le gun est pris tel quel, sans modif.
Je parlais des guns naomi :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Citation de: vintage76 le Mardi 21 Mai 2013, 12:55:17 PM
Existe t'il une sensor bar ultra fine ?
IL existe des sensor bar sans fil que tu peux enlever si tu n'utilise pas les guns.

Citation de: vintage76 le Mardi 21 Mai 2013, 12:55:17 PM
Pour le gun, il faut une coque vide ou n'importe quel gun ?
Oui car l'électronique ne sert pas.
Il faut juste s'assurer que la camera puisse se caser dans le canon

@aganyte : mp pour plus de questions techniques ;)
[/quote]
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#195
Citation de: Iro le Mardi 21 Mai 2013, 11:51:06 AM
On fait comment sur lindbergh ?

La tu réinventes la roue. Le but 1er d'Aganyte était de trouver une solution aux prix farfelues des pistolets.

L'idée en soit n'est pas mauvaise, c'est une approche différente qui posera des problèmes différents.

De mon point de vu, voila comment il faudrait si prendre.

-Faire passe l'information gâchette dans le PIC.
-Si la gâchette est pressé, envoie d'un flashscreen par le VGA.
-Calcul des coordonnées sur X et Y puis envoie aux potentiomètres numérique.
-Validation du tir sur la Naomi.

Le principal inconvénient est la possibilité d'acquérir une valeur seulement à la mise à feu, donc incompatible avec le menu de Maze of the kings, ou encore let's go jungle.

à mon sens par contre, il faudra toujours un PIC pour contrôler les potentiomètres numérique.

Citation de: vintage76 le Mardi 21 Mai 2013, 12:55:17 PM
Question con, ou peut t'on placer discretement la sensor bar ? Genre dans le cache neon.

La question est loin d'être conne. Je pense que de ce coté, chacun va pouvoir y aller de sa petite idée.

Il faut garder à l'esprit deux choses :

-La barre émettrice ne doit pas obligatoirement être parfaitement horizontal (on peut se permette une inclinaison de plusieurs degrés)
-Plus la barre émettrice est éloignée du bord de l'écran, plus le joueur est éloigné de l'écran (si la caméra perd la barre émettrice de son champ de vision, elle passe en mode Reload)

Voici quelques une de mes idées :

Pendre la barre émettrice au plafond à l'aide de fil de pêche

Avantage:
Aucune modification sur la borne

Inconvénients:
Système à piles obligatoire
Pas de courant d'air (Ventilateur, climatiseur)

Utiliser une figurine (genre hulk pas content) qui tiendrait la barre émettrice au dessus de sa tête (le tout posé sur l'instruction sheet)

Avantages:
Aucune modification sur la borne.
C'est marrant et ça peut être esthétique.
Peut être enlevé en fin de partie.

Inconvénients:
Système à piles obligatoire
Doit être remis en début de partie si on la rangé.

intégrer deux leds infra-rouge sur support au bezel

Avantages:
installation définitive.
Pas de piles.

Inconvénient:
il faut percer 2 trous de 5 mm dans son bezel.

Coincer 2 leds I.R entre le bezel et le tube (seul la tête de la led doit dépasser)

Avantages:
installation définitive.
Pas de piles.
On ne massacre rien sur la borne

Inconvénient:
Est ce que ça marche bien ?

Je suis sur qu'il y a encore tout plein d'idées plus ou moins viable à trouver  :D

Aganyte


Iro

Je surkiffe et valide le coups du Hulk :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

el_nino

Citation de: aganyte le Mardi 21 Mai 2013, 07:21:48 AM
Pour info,

j'ai testé tous les titres dumpés sur Naomi, sans aucun problème (avec la Version 4) donc toutes les personnes qui veulent se lancer dans l'aventure sur ce support peuvent commander les composants en page 1.

Si c'est pour un autres système (Chihiro, lindbergh) vous pouvez soit jouer les beta-testeurs, soit attendre un retour de test sur le sujet.

J'insiste un peu mais vous/on/tu devrais faire un test sur house of the dead 2 pour certifier cette v1 100% compatible NAOMI.
PS : Si tu me fais un kit monté à bon prix je peux faire ce test  :D
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte

Citation de: el_nino le Mardi 21 Mai 2013, 18:42:30 PM
J'insiste un peu mais vous/on/tu devrais faire un test sur house of the dead 2 pour certifier cette v1 100% compatible NAOMI.
PS : Si tu me fais un kit monté à bon prix je peux faire ce test  :D

Je ne fais pas de kit complet, je le redis, je n'ai pas le temps  :'(

Pour ce qui est de House of the dead 2, je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas, et même que ce soit le cas, on pourra toujours faire une mise à jour du soft  ;)

Aganyte

J'ai avancé sur la mise à jour du soft pour l'adaptation MAME, voila le nouveau menu



Il apparait si les deux boutons sont pressés en même temps au démarrage, il permet de faire des allers/retours entre la valeur min et max sur X et Y. Ceci permettra de faire facilement les calibrations du joystick sur Windows et la reconnaissance des axes sur MAME.

vintage76

Question encore con suite au test. Pourquoi ne pas placer la sensor bar au niveau des grilles d'enceintes en façade ? Technquement il y a des trous et avec une sensor bar très fine, pas sur qu'on puisse la remarquer ;) quitte a faire un plus grand trou ça eviterait de massacrer le bezel.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maitre_Poulpi

Mouarff !
J'adore le montage à l'arrache  =:))

Je commande le nécessaire, trop envie de tester. Je profite de ma commande d'arduino (projet Lipide) pour faire le test avec une wiimote générique.

Une piste pour une utilisation des guns sans fil ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Par le bluetooth je suppose. En envoyant les valeurs du potentiomètre numérique.
Mais est ce que l'envoi/réception de donnée sera aussi rapide que XOR ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: vintage76 le Mardi 21 Mai 2013, 19:57:25 PM
Question encore con suite au test. Pourquoi ne pas placer la sensor bar au niveau des grilles d'enceintes en façade ? Technquement il y a des trous et avec une sensor bar très fine, pas sur qu'on puisse la remarquer ;) quitte a faire un plus grand trou ça eviterait de massacrer le bezel.

Trop haut, cela oblige à se retrouver trop loin de la borne.

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 21 Mai 2013, 20:10:12 PM
Une piste pour une utilisation des guns sans fil ?

Citation de: Iro le Mardi 21 Mai 2013, 20:21:39 PM
Par le bluetooth je suppose.

En effet, ce serait par bluetooth, mais les problèmes de connections et la lenteur du truc font que ce n'est pas intéressant.


aje_fr

Citation de: aganyte le Mardi 21 Mai 2013, 20:37:51 PM
En effet, ce serait par bluetooth, mais les problèmes de connections et la lenteur du truc font que ce n'est pas intéressant.
Le bluetooth 1.0 tourne à 700kbps, et la i/o board est interrogée à 115200 bauds... donc 7 fois moins vite que le bluetooth.
C'est tout à fait réalisable, mais bon...
Think different, don't purchase Apple !

Iro

mais bon, tu as qu'à le faire puisque tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

Citation de: aganyte le Mardi 21 Mai 2013, 20:37:51 PM
Trop haut, cela oblige à se retrouver trop loin de la borne.

Les haut parleurs sont situés juste sous l'ecran sur la naomi donc en position basse. Theoriquement cela me semblait la meilleure position
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"