Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Consolette 2000

Démarré par cedricbionic, Mardi 08 Octobre 2024, 10:27:06 AM

cedricbionic

Mes WIP du moment ! : GORF et Consolette

tilowil

Hello,

C'est plaisant de te lire à nouveau  =:)), je vais jeter un oeil sur ton WIP Gorf  :D

Un WIP ou un RoadTrip a venir qui va être intéressant. Je dirais bien un WIP. Vivement la suite  :-)=

A+

th_vador

vu ce message d'il y a à peine 10 ans, je dirais que le roadtrip a été fait il y a un moment  =:))

Citation de: cedricbionic le Lundi 14 Septembre 2015, 21:53:38 PMBravo pour le boulot sur ton écran  ^-^ elles étaient vraiment atypique ces mini bornes, ça nous motive, spectroman et moi, pour réparer les nôtres  :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

cedricbionic

Salut tilowil, ça me fait plaisir moi aussi  ;)

th_vador tu as tout compris  :D

Bon par contre, je vais attendre que les problèmes de serveurs soient résolus avant de poster des photos.

La borne est le même modèle que sur le flyer mais orange et le jeu est Super Breakout.

La platine de l'écran est HS,la tht est morte. Le tube d'origine est Français, un modèle RTC A34 510W en 110°.
Soit je change tout, tube + platine soit j'arrive à trouver une platine compatible (difficile).

Dans tous les cas l'écran restera un cathodique mais galère pour trouver un tube aussi court que celui d'origine. Je suis en train d'écumer Le bon coin pour trouver des TV noir et blanc qui pourraient s'adapter, j'ai peut être trouver mon bonheur (avec une diagonale légèrement plus petite).

La borne est démontée et enfin entièrement nettoyée (j'avais rien fait depuis 2015...).
J'ai mesurer les tensions des alims, ça à l'air d'être ok.

Le PCB ne fonctionne pas, écran noir et un bruit assourdissant de buzzer en continu dans le haut parleur, j'ai sursauté quand je l'ai mis en route  (:x

Il manque le bouton de sélection du type de jeu en façade (potard 3 positions).

Il y aura également les ampoules des boutons Atari à changer (je me souviens que c'est galère à dévisser un bouton Atari).

Changer la serrure,un peu spéciale mais j'ai trouvé la ref qui va bien chez RS.

Il y a de la buée emprisonnée entre la vitre et le plexi fumé qui est collé par derrière : sèche cheveux ?

Il y aura quelques retouches de peinture à faire mais dans l'ensemble elle est en très bon état.

Édit : Trouver également un moyen pour envoyer directement du composite à la TV sans passer par le module RF (toutes les TV N&B d'époque ont juste une entrée antenne). Et donc dessouder le bloc antenne pour gagner de la place.

Fred G5

Pour la platine je suppose THT introuvable de nos jours?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

cedricbionic

Bah je ne sais pas, là je viens de recevoir une TV avec un tube en 110°, l'ampli vertical est HS mais la THT est bonne. EDIT : je l'ai démontée, un condo proche de l'ampli vertical avait des soudures sèches et bourlinguait un peu trop, j'ai refait les soudures, la TV est repartit comme en 40 ;-).

Je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais effectivement ça serait l'idéal de pouvoir changer juste la THT et pouvoir garder la platine et tube d'origine.

Il me semble qu'on avait regardé ça ensemble avec spectroman, et que ce n'était pas aussi simple que ça.

cedricbionic

La dernière TV que j'ai reçu fonctionne et surtout, après avoir transplanté sa neck-board, tétine et masse sur le tube d'origine de la borne : ça marche!   :-)=

J'ai bien entendu au préalable mesuré les impédances des yokes pour pas faire de connerie.

Reste à trouver une solution pour faire rentrer la platine de la tv dans les règles de l'art...
et à lui injecter un signal composite sans passer par le module RF.

cedricbionic

Allez, vu que le serveur refonctionne à nouveau, (merci Hi_Cobra  :-* )
Je poste quelques photos de mon bordel en cours :

l'intérieur de la bête avant nettoyage, c'était bien cracra (et l'odeur qui va avec...) :

Le potard manquant :

Vidage complet de la borne et nettoyage, câblage compris :

Test des tensions et de la pcb, visiblement non fonctionnelle, comme évoqué plus haut :

Changement d'une résistance de l'ampoule d'un bouton Atari qui était cassée :