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[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

Iro

Pour le PCB du stick , je vais faire des photos.
Mais il me semble assez petit. Pas sur qu'on puisse y voir quelque chose.
Sinon quelle est la méthode pour le savoir ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
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liodel

Methode visuelle, :
un exemple parlant avec une photo du pcb NES et l'explication slagcoin

CitationOriginating from a wire in the cord or battery is the ground; it usually gets spread throughout the PCB in a long path. A ground is easily recognized as its path chains to several nodes. Sometimes multiple grounds are used and will need to have corresponding ones provided to each signal.

... Une masse se reconnais facilement c'est un chemin qui relie de nombreux points...

Exercice : ou est la masse ?  :D



Méthode multimètre :
En mode continuité (biiiiip), tu te mets sur une des pastilles d'une touche et tu regardes si une autre pastille d'une autre touche est reliée (biiiiiip), si aucune, tu changes de pastille
Si c'est un pcb a masse commune, toutes les touches auront une pastille reliée, c'est une masse,
c'est donc une pcb a masse commune.

J'ai peur de pas avoir été clair  :(

Iro

Pour moi c'est clair, je pensais faire comme çà, je voulais m'en assurer :)
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Wil2000

C'est même tellement clair que je me demande pourquoi personne ne l'a jamais expliqué comme ça auparavant!  <:)

Iro

Le doute que j'avais (qui en l'écrivant je me rend compte est complétement absurde) était si il y avait un composant quelconque entre les deux pointes et qui viendrait interférer sur la mesure. Mais en y réfléchissant, un composant quelconque sur une masse (dans ma tête, je voyais une résistance ou un condo) c'est complétement débile :D
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AZ

#373
Citation de: IroEst ce que l'UPCB pourrait faire la même chose ?
C'est à dire :
Boutons/joy sur les connecteur Joy-Con ,Button CON sur l'UPCB
puis le connecteur Piggyback (xbox_pb_con) vers la PCB d'origine du stick (où les boutons/joys étaient cablés d'origine) ??

Si je me risque à tester , ai-je une chance de cramer la PCB du stick ?
C'est un stick Madcatz SF4 TE


Salut Iro,

Oui ça fonctionne sans problème et la PCB TE x360 est bien masse commune.
Fais surtout attention à ne pas court-circuiter le point 5v et le GND de ta PCB TE.

Iro

Et il se court court-circuiterais en faisant quelle boulette ? ?
Merci pour le conseil <:)
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AZ

#375
Il y en a énormément. Ex : une soudure mal faite, un câble dénudé ...

Une fois que ton modding a été fait, avant d'alimenter ton stick, vérifie, à l'aide d'un multimètre en mode continuité, que ton câblage est bon !!!
Le test primordial est de vérifier que le point 5v n'est pas court-circuité avec le GND.

Iro

OK merci. Je ne visualise pas trop comment çà pourrait se produire pour l'instant. Je réaliserais surement une fois en train de faire le montage.
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Iro

Deux questions :
- Ce qui sort des connecteurs Xbox360 et DC , ce sont juste des états haut ou bas ? Quelque chose de non "propriétaire" ?
- Existe-t-il un mode "Basic". C'est à dire ne générant qu'une fermeture ou ouverture. Pour par exemple le brancher sur un supergun.
Merci :)
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liodel

Citation de: Iro le Lundi 22 Mars 2010, 10:10:14 AM
Deux questions :
- Ce qui sort des connecteurs Xbox360 et DC , ce sont juste des états haut ou bas ? Quelque chose de non "propriétaire" ?
oui, ce sont messages électriques haut suivi de bas en série, ce qui permet de transférer l'info avec très peu de fils mais complexifie la manette et le codage puis décodage de ses informations
ils sont codés suivant un format propriétaire


Citation de: Iro le Lundi 22 Mars 2010, 10:10:14 AM
- Existe-t-il un mode "Basic". C'est à dire ne générant qu'une fermeture ou ouverture. Pour par exemple le brancher sur un supergun.
Merci :)
Impossible.
ce n'est possible que si tu as un fil par interrupteur (on peux augmenter légèrement avec un multipexage) qui arrive jusqu'a ta cible, ce n'est pas le cas sur ces manettes.

Iro

#379
J'ai du mal m'exprimer ou alors il y à pleins de choses qui m'échappent :D
1) Si c'est codé en sorti du connecteur DC de l'UPCB, comment est-ce possible alors de repiquer sur un hack DC (si j'ai ben compris  c'est la méthode pour utiliser l'UPCB avec une DC), sachant qu'un hack manette sert juste fermé ou ouvrir le circuit avec le bouton.

2) Si ce que je pense au 1 est possible alors çà l'est surement pour la question 2. Mais ce qui m'intrigue le plus , c'est que tu me dis "ce n'est pas le cas sur ces manettes.".  Hors il n'était plus question de DC/360.
Ce que je voulais savoir , au contraire d'un Mode SNES par exemple qui n'est pas qu'un simple "ouverture/fermeture" de pin, si il était possible d'avoir un mode où chaque pin correspondrait à mouvement en sortie de L'UPCB(haut, bas , B1) qu'on cablerait directement sur un périphérique.  
:)
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liodel

Citation de: Iro le Lundi 22 Mars 2010, 10:37:09 AM
J'ai du mal m'exprimer ou alors il y à pleins de choses qui m'échappent :D
Peut être un peu des deux et comme moi je ne comprends pas bien ce que tu veux dire on dirait, y'a mésentente  :D

Citation de: Iro le Lundi 22 Mars 2010, 10:37:09 AM
1) Si c'est codé en sorti du connecteur DC de l'UPCB, comment est-ce possible alors de repiquer sur un hack DC (si j'ai ben compris  c'est la méthode pour utiliser l'UPCB avec une DC), sachant qu'un hack manette sert juste fermé ou ouvrir le circuit avec le bouton.
Ce n'est pas une sortie le connecteur DC de l'UPCB, mais un repiquage en parallèle des boutons et directions (piggyback)

Citation de: Iro le Lundi 22 Mars 2010, 10:37:09 AM
2) Si ce que je pense au 1 est possible alors çà l'est surement pour la question 2. Mais ce qui m'intrigue le plus , c'est que tu me dis "ce n'est pas le cas sur ces manettes.".  Hors il n'était plus question de DC/360.
Ben il vaudrait mieux que tu précises ce que tu veux faire, avec ton idée de comment, parce que je t'avoue ne pas comprendre, et si tu ne parlait plus de DC/360 précise le, je ne suis pas devin !  ;)

Citation de: Iro le Lundi 22 Mars 2010, 10:37:09 AM
Ce que je voulais savoir , au contraire d'un Mode SNES par exemple qui n'est pas qu'un simple "ouverture/fermeture" de pin, si il était possible d'avoir un mode où chaque pin correspondrait à mouvement en sortie de L'UPCB(haut, bas , B1) qu'on cablerait directement sur un périphérique.  
:)
Pas compris non plus ?!  :(
tu peux essayer de ne couvrir qu'une question par question stp ? :?

J'aimerai bien t'aider, mais je ne comprends pas ce que tu veux faire ou savoir !!!  :D ;D

Iro

Citation de: liodel le Lundi 22 Mars 2010, 11:12:11 AM
Ce n'est pas une sortie le connecteur DC de l'UPCB, mais un repiquage en parallèle des boutons et directions (piggyback)
1) Ok donc ce point 1 est résolu , ce n'est ni plus ni moins que des ouvertures/fermetures.

2) Existe-t-il un mode tel que le point 1 mais en sortie du l'UPCB et non sur le connecteur piggyback DC/Xbox360 ? Les boutons et joy se branche directement sur mon supergun. Dans ce mode "basic" , je pourrais directement brancher mon stick sur mon supergun.

Je peux pas faire plus clair :D
<:)
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liodel

Citation de: Iro le Lundi 22 Mars 2010, 11:36:44 AM
(...)
2) Existe-t-il un mode tel que le point 1 mais en sortie du l'UPCB et non sur le connecteur piggyback DC/Xbox360 ? Les boutons et joy se branche directement sur mon supergun. Dans ce mode "basic" , je pourrais directement brancher mon stick sur mon supergun.

Je peux pas faire plus clair :D
<:)
Pourquoi utiliser un UPCB dans ce cas ???

High_Cobra

Ca existe, c'est le mode NeoGeo...

Ca fonctionne en point à point, selon le pinout neogeo...