Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jeux musicaux.

Démarré par Wapata, Mardi 21 Août 2007, 11:22:57 AM

Wapata

Ce jour, j'ai envis de créer un nouveau sujet... cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait. :-\

Le thème: les jeux musicaux ! (mouais... on s'en doutai en fait..)
Les jeux musicaux certes, mais qui que quoi où ?

Je vous propose d'essayer de trouver le plus possible de jeux, sur arcade, consoles, ordinateurs ou... autre (les systèmes dédiés à deux balles font partis... de "autre")

Avec ca... on est parti aussi pour trouver les accessoirs qui vont avec les jeux (ben voui.. tant qu'à y être...)

Donc voila !
Titre, support, année (?), image, avis... tout est permis !

Zou  :-)=

Wapata

#1
Post organisé qui contiendra tout les jeux trouvés.

EDIT: j'ai tenté ca: http://spreadsheets.google.com/pub?key=pznMOAHuTJJpFQ0-WeGyaXQ
Mais je suppose qu'il existe un outil intégré au forum pour faire mieux non... non ?..

Wapata

Bon, et bien je commence, avec un jeu sur DS (d'autres suivront..)

Daigassô! Band Brothers
Support: DS
date de sortie: 2 décembre 2004 (en même temps que la console !)
Éditeur: Nintendo
Langage: Japonais



Un petit lien vous présentant le jeu, avec quelques images
(non, je ne copierais pas le texte ou les images sans autorisation... désolé, il faudra cliquer...)

Tout simplement un excellent jeu sur DS !
Très simple au départ car il suffit d'appuyer soit sur un bouton, soit sur une direction... mais au fil des concours, on rajoute le distinction des boutons et directions, puis la multiplications de notes à effectuer !
Un grand défi à porté de (presque) tous !
Un autre défis... la langue... mais pourquoi les japonais ne se contentent pas de faire des jeux excellent en anglais ?!.. ce serait tellement plus agréable... >:(

Solkan

#3
Bon, c'est pas purement musical mais c'est immanquable
SIMON
Support: Autre
date de sortie: 1978 (je l'ai recu fin '80 pour mes 7 ans)
Éditeur: MB
Langage: multilingue

http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/s/simon.htm&param=
(merci François pour l'image)

Un formidable jeu de mémoire visuelle et sonore (certaines parties étaients jouées en fermant les yeux  ;D) qui est l'un des jeux (électronique) ayant occupé le plus mon enfance avant l'arrivé du C64.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

rataflo

Alors un bon petit jeu pas tres connu que j'ai découvert y'as pas longtemps:


SoundVoyager (série des bit generations).
Game boy Advance.
2006.

En gros tout le jeu se fait aux sons et c'est assez perturbant au depart de ne pas avoir à se servir de l'écran, on peut jouer les yeux fermés. Un jeu à jouer obligatoirement avec un casque pour pouvoir "spatialiser" correctement le son.

lien vers un test
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Iro

#5
Sur Ds , il y'a l'excellent Ouendan et sa version occidentale Elite Beat Rangers.
Le principe est de tapoter l'ecran en rythme.

Sinon, il y'a Rez aussi sur DC/PS2. Je scotche a chaque fois sur ce jeu. Un de mes favoris.
Je fait un rapide topo pour ceux qui ne le connaissent pas.
C'est un shmup où chaque ennemi détruit/chainés émet un son. Avec un tempo en fond, cela crée une musique. Et le tempo s'accélére sur chauqe évolution du perso.
Ce jeu est envoutant :D

Dans un autre genre sur Playsation , il y à Vib-Ribbon.
C'est un lapin en fil de fer qui se balade et son environnement est créé selon le cd musical inséré dans la playsation.
J'ai jamais testé mais çà à l'air bien barré aussi. Donc c'est surement bien :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wapata

#6
Peut tu tout de même en dire un peut plus sur Rez ?

Note: Elite Beat Agent (rangers???) est sorti en France ! courez l'acheter ;)

EDIT: rhololo.. comment veux tu que j'arrive à faire une fiche d'après ca O_O

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Clair que SoundVoyager est déroutant mais tellement bon quand tu t'es mis dans le jeu !!
Allez Wapata, tu nous rajoute Taiko no Tatsujin dans la liste ?

Edit : Clair que Rez sur DC c'était bien fun

Iro

Citation de: Wapata le Mardi 21 Août 2007, 12:06:54 PM
Peut tu tout de même en dire un peut plus sur Rez ?
J'ai fait une MAJ entre temps :)

Citation de: Wapata le Mardi 21 Août 2007, 12:06:54 PM
Note: Elite Beat Agent (rangers???) est sorti en France ! courez l'acheter ;)
Euh ... oui c'est agent !!! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

xFlasH

Les pop'n music !
le 7 et le 9 ont d'ailleurs fait leur apparition (NON-WORKING) dans les dernieres versions de Mame, il me semble. Avec un controleur dédié qui permet de "jouer" les patterns musicaux a l'ecran.
La version borne en action

Il existe sur PS1, PS2 et Dreamcast je crois.

Pour y avoir jouer dernierement sur un ecran geant avec la musique a fond et un controleur made @home, je peux vous témoigner de la haute qualité de ce jeu!



mioux

Bah y a stepmania aussi, et le livre de la jungle groove party (sur PC avec un tapis mou USB, ou alors sur PS-PS2)

Je sais pas si vib ripple est sorti (ah ben si il est sorti)

kroustibat

- la série des space channel 5 sur dreamcast
- Parappa the rapper sur psone
- Jung Rythm sur saturn, sortit uniquement au japon , c'était a l'époque le 'parappa the rapper' de la saturn

ANgI-

L'oubli général de Guitar Freaks et Guitar Hero est volontaire ? ;)

zebassprophet

ou samba de amigo (dreamcast ou naomi je crois)
donkey konga (arcade, gamecube)
Drummania (arcade et ps2)

bref y'a de quoi faire

y'avais aussi electroplancton sur DS qui m'aurait bien tenté

mioux

Citation de: zebassprophet le Mardi 21 Août 2007, 14:25:58 PMy'avais aussi electroplancton sur DS qui m'aurait bien tenté

C'est un jeu de rythme ca ? j'ai jamais tenté en fait :P

funkycochise

Citation de: zebassprophet le Mardi 21 Août 2007, 14:25:58 PM
y'avais aussi electroplancton sur DS qui m'aurait bien tenté
Il est nul, je l'avais fait revenir de chez feu lik-sang à l'époque où il était sorti.
Je l'avais revendu aussi vite que je l'avais eu.  :-((
En fait c'est ni un jeu ni un instrument, alors à quoi bon.