Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Quelle est votre profession ?

Démarré par Youki, Jeudi 10 Juin 2004, 13:34:36 PM

Cucurbitacée

Citation de: nc333 le Lundi 21 Janvier 2013, 19:37:42 PM
Pourquoi ? :'( :'( :'(
Parce qu'on s'occupe de la localisation, on ne fait pas de test système. Mon boulot c'est de vérifier que la version française est parfaitement intégrée au jeu.

Citation de: emixama le Lundi 21 Janvier 2013, 19:38:58 PM
Sans doute parce que c est en allemagne.
C'est en Allemagne parce que toute la branche Européenne qui est là et que c'est à peu près central. Il y a des Allemands, des Français, des Italiens, des Espagnols, des Anglais, des Portugais, des Néerlandais et des Russes. :P

Arvester

J'ai un excellent niveau de français, je peux remonter mon niveau d'anglais rapidement (je parlais très bien, mais n'ayant pas pratiqué depuis des années je suis un peu rouillé).


Je postule où ?  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je pense qu'il faut aussi un bon niveau d'allemand non ?

:D :D

Cucurbitacée

Citation de: Arvester le Mardi 22 Janvier 2013, 08:10:11 AM
J'ai un excellent niveau de français, je peux remonter mon niveau d'anglais rapidement (je parlais très bien, mais n'ayant pas pratiqué depuis des années je suis un peu rouillé).


Je postule où ?  :D
Ici. Pas de miracle, il faut passer par l'intérim avant de pouvoir signer un contrat directement avec Nintendo. :'( Mais cette agence est la plus honnête de celles avec qui l'on bosse. :)

Cucurbitacée

Citation de: High_Cobra le Mardi 22 Janvier 2013, 08:56:11 AM
Je pense qu'il faut aussi un bon niveau d'allemand non ?

:D :D
Même pas, au sein de la boîte on ne parle qu'anglais et un niveau médiocre suffit pour les besoins quotidiens. De plus les Allemands parlent en général tous un minimum d'anglais et ça passe. En tout cas, pour moi ça fait 6 ans que c'est le cas. :ang:

Iro

C'est vraiment si bien que çà testeur de jeu vidéo ?
Parce que je suppose qu'on a pas vraiment le temps de jouer pour prendre du plaisir.
Même si cela doit être possible par moment.
J'adore les jeux vidéos mais passer 8h par jour sur un jeu vidéo ne me botte vraiment pas.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Arvester

Pour un bon jeu, ça ne me fait pas peur (j'ai déjà largement explosé les 10h/j sur certains jeux), mais vérifier la traduction d'un Cooking Mama ou autre jeu d'un intérêt moindre... c'est, effectivement, un métier.
A noter aussi que "testeur" reste une appellation plutôt vague: que testons nous ? on recherche les bugs qui peuvent apparaître dans le jeu (alpha ou beta-testing, donc), ou plutôt les erreurs de traduction/orthographe/synthaxe/ponctuation qui surviennent lors de la régionalisation du jeu ? On ne teste pas de la même façon selon ce qu'on cherche...
Ainsi pour de l'alpha/beta, j'irai avec joie me perdre dans les moindres recoins pour faire planter le moteur graphique en passant à travers une texture ou en tentant d'accéder à une partie de décor normalement inaccessible, tandis qu'une vérification des dialogues demande plutôt de faire attention à l'histoire pour vérifier l'absence de non-sens, faire attention qu'une tournure de phrase ne devienne pas équivoque (on voit souvent traduit, par exemple, "this shit" par "cette m***e" alors que ça veut dire "ce truc" ).

Cucurbitacée

Citation de: Iro le Mardi 22 Janvier 2013, 10:15:21 AM
C'est vraiment si bien que çà testeur de jeu vidéo ?
Parce que je suppose qu'on a pas vraiment le temps de jouer pour prendre du plaisir.
Même si cela doit être possible par moment.
J'adore les jeux vidéos mais passer 8h par jour sur un jeu vidéo ne me botte vraiment pas.
Tout dépend avec quoi on compare. A titre personnel, c'est le boulot le plus cool que j'ai pu faire, mais pas forcément le plus gratifiant ou le plus intéressant.
Le côté vraiment marrant, si on aime le jeu vidéo, c'est d'avoir retourné un jeu dans tous les sens alors qu'il n'est pas encore sorti.  ;D
Après il faut prendre en compte le fait de devoir s'expatrier. Beaucoup de gens repartent au bout d'un an ou deux avec le mal du pays.
Effectivement, on ne joue pas, on teste. Je n'ai malheureusement pas le droit d'en dire beaucoup plus, mon contrat m'interdit de décrire les procédures internes. :-[

Citation de: Arvester le Mardi 22 Janvier 2013, 10:24:56 AM
Pour un bon jeu, ça ne me fait pas peur (j'ai déjà largement explosé les 10h/j sur certains jeux), mais vérifier la traduction d'un Cooking Mama ou autre jeu d'un intérêt moindre... c'est, effectivement, un métier.
A noter aussi que "testeur" reste une appellation plutôt vague: que testons nous ? on recherche les bugs qui peuvent apparaître dans le jeu (alpha ou beta-testing, donc), ou plutôt les erreurs de traduction/orthographe/synthaxe/ponctuation qui surviennent lors de la régionalisation du jeu ? On ne teste pas de la même façon selon ce qu'on cherche...
Ainsi pour de l'alpha/beta, j'irai avec joie me perdre dans les moindres recoins pour faire planter le moteur graphique en passant à travers une texture ou en tentant d'accéder à une partie de décor normalement inaccessible, tandis qu'une vérification des dialogues demande plutôt de faire attention à l'histoire pour vérifier l'absence de non-sens, faire attention qu'une tournure de phrase ne devienne pas équivoque (on voit souvent traduit, par exemple, "this shit" par "cette m***e" alors que ça veut dire "ce truc" ).
A Nintendo of Europe se trouve le département localisation, le test système se fait auprès des développeurs. Et ces derniers sont quasiment tous Japonais, le système c'est le boulot du Mario Club à Kyoto.
Ensuite c'est effectivement toute la différence entre un hobby et un métier, on ne choisit pas sur quel jeu on va bosser.  :P

Iro

Citation de: Arvester le Mardi 22 Janvier 2013, 10:24:56 AM
Pour un bon jeu, ça ne me fait pas peur ...
C'est pourtant la pause qui me fait apprécier encore plus un bon jeu. Car quand je joue avec saturation, ce ne sont plus que des automatismes. Alors qu'avec une journée de pause,il a le temps de mijoter dans mon cerveau pour me remémorer certains points , voir préparer une stratégie pour la suite.
Et je suis encore plus impatient de m'y remettre. Oui, comme un gamin :D

Mais c'est sur que cela doit être plus plaisant que de creuser des trous sur un chantier :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Arvester

+1000. Creuser des trous, c'est vraiment chiant. Surtout quand il pleut, qu'il fait 3 degrés, qu'on patauge dans 50cm de boue et qu'on n'a pas d'équipement correct car le chef veut avant tout économiser (ça sent le vécu non?  :D)

Testament

Age :
=====
35

Profession :
============
Artisan Enseigniste

Département:
============
Originaire 75
Depuis 33 ans dans le 29

Passion(s) ou Centre d'intérêt:
===============================
Les JV, l'arcade, les flipp, le dessin, le cinéma
les sports de tannes

Vos 5 jeux d'arcades préférés
=============================
Metal slug
La série des Samurai spirit
La série des Last blade
AvP sur Cps2
Einhanger (shoot ps1)

Le jeu que vous revez d'avoir chez vous
=======================================
Big bang bar

Posséder vous dejà une MAMECAB
==============================
non


ducatman1098

Age :
=====
34 1/2 ( le 1/2 compte =:)) )

Profession :
============
Masseur-kinésithérapeute D.E.

Département:
============
Originaire 81
Depuis 34 ans 1/2 dans le 81  ;D

Passion(s) ou Centre d'intérêt:
===============================
L'arcade, les flippers, le dessin,la moto d'où mon surnom ;),le bricolage,les sports mécaniques

Vos 5 jeux d'arcades préférés
=============================
Metal slug
Opération wolf
Sega rallye 2
Street fighter 2
Ninja gaiden
Bad dudes

Le jeu que vous revez d'avoir chez vous
=======================================
aucune idée en ce moment sauf un flipper super mario ou une borne Pac man ou space invaders

Posséder vous dejà une MAMECAB
==============================
non car trop nul en informatique :D
suis un manuel ;)

Frédo

Frédo

Age :
24

Profession :
Assistant Qualité (agro-alimentaire)

Departement: 63

Passion(s) ou Centre d'interet:
Jeux vidéo en tout genres (récents, rétro, arcade etc)
Cinéma

Vos 5 jeux d'arcades preférés:
After Burner Climax
Virtual On Oratorio tangram
Under Defeat
DoDonPachi Daifukatsu
Super Street Fighter 4 Arcade Edition

Le jeu que vous revez d'avoir chez vous:
After Burner Climax (Super Deluxe)

Posséder vous dejà une MAMECAB:
Non, juste un PC sur lequel je branche des sticks.

ROMS "revées" ou recherchées
Aucune en particulier.

Thieum

Citation de: ducatman1098 le Mardi 22 Janvier 2013, 12:20:58 PM


Profession :
============
Masseur-kinésithérapeute D.E.



Salutations confrère ;)

Torken

Age :
=====
33

Profession :
============
Infirmier libéral

Département:
============
Né et enraciné dans le 59

Passion(s) ou Centre d'intérêt:
===============================
Les Jeux Vidéos, l'arcade, , le dessin, le cinéma...


Vos 5 jeux d'arcades préférés
=============================
Missile command
Moon patrol
Metal slug
Street fighter II turbo
Garou Mark of the Wolves

Le jeu que vous rêvez d'avoir chez vous
=======================================
Des bornes dédiées classiques des années 80/90 comme Donkey Kong ou un R360


Posséder vous déjà une MAMECAB
==============================
En cours..à 30%

mylpate

Age :
=========================================================
35

Profession :
=========================================================
Estimateur

Département:
=========================================================
13 (Marseille)

Passion(s) ou Centre d'intérêt:
=========================================================
les jeux vidéos ,l'arcade ,Arduino ,l'électronique, les sports automobiles, le Volley Ball

Vos 5 jeux d'arcades préférés:
=========================================================
The King of Fighter 98
Svc Chaos
Metal Slug
Great 1000 Miles Rally
Super Volley 91 (ou Powerspikes II)

Le jeu que vous rêvez d'avoir chez vous:
=========================================================
une borne d'arcade Initial D

Posséder vous déjà une MAMECAB / Borne d'arcade:
=========================================================
Un Bartop maison (hard: gamebox 1001)-->WIP 90%
Une Borne rit legno (hard: Mvs 4 ou Pc P4 3Ghz sous Hyperspin)

ROMS "rêvées" ou recherchées:
=========================================================
Aucune