Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Emulateurs et performance + bon front-end

Démarré par bidibule, Mardi 24 Juin 2008, 14:14:01 PM

bidibule

Rebonjour à tous!

Après mes aventures avec le branchement de bouton, je reviens vers vous pour quelques questions software :


  • J'aimerais un bon front-end qui permette de lancer les jeux avec une miniature par exemple.  J'ai testé Mamewah mais j'ai quelques soucis quand je sors d'un jeu! (le curseur.  Et si possible qui gère les résoltuions des jeux
  • J'utilise Mame32UI 0.125, est-ce un bon émulateur ?  j'ai testé avec double dragon et j'ai parfois quelques ralentissements (je ne sais pas si c'est le jeu ou l'ému qui rame, mon PC est un P4 2,8Ghz avec 1 Gb ram)
  • J'aime les jeux neo-geo, cps2 (cadillac and dinosaur, etc) et j'aurais voulus avoir s'il est préférable de passer par un émulateur spécial CPS2 pour que tout s'affiche à l'original
  • Il y a-t-il des fichiers ini spéciaux pour arcadevga ou autre

Voilà tout un tas de question que je me pose !!
(et vu que je me lance ça sera sûrement pas les dernières! :) )
Merci!
Mieux vaut un bon coup d'boule dans les dents qu'un bon coup d'dents dans les boules

Iro

Le 1ére mais cruciale question : T'es sous dos ou windows ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#2
Mame32 + Curseur me ferait dire qu'il est sous windows...

Pour répondre aux questions :
- Pour les FE, il en existe plein : Mala, atomicfe, Gameex, etc... chacun avec ses + et ses -, à toi de voir celui qui correspond le mieux à tes besoins
- Mame32UI n'est pas un emulateur mais plutot une interface graphique à mame (UI = User Interface) donc déjà, si tu veux passer par un emulateur, basta mame32 et retour à mame classique de base :D
- Mame s'en sort très bien avec les CPS2 et CPS3, pas besoin d'emulateur particulier.
- Les fichiers ini, avres les génère comme il faut, il n'y a pas mieux pour une arcadevga...

Reloaded

Salut,
pour Double Dragon, il me semble que ça dépend des versions de Mame;
perso il tourne bien avec Mame32 Plus! 0.104u7 ; donc je garde cette version pour certains jeux...

Et j'utilise aussi MameUI32 0.122u8 pour les derniéres Roms mise à jour, m'enfin jouable quoi  :D , par contre Double Dragon lui a des ralentissements  :-[ sur cette version...

Pourquoi?? bah je sais pas... ;D chuis pas trop expert lol  :D

Voili, voilou...

tibo

* les fichiers ini avres personnellement je préfère les générer, les stocker dans un coin et les copier dans le répertoire ini seulement pour les jeux qui posent problème. J'ai remarqué que sur certains jeux (SF2 par exemple) si on force la résolution et que l'Arcade VGA n'aime pas trop, ça fait des petits bugs / ralentissements.
* si tu recherches la performance, Mamewah te donnera de très bons résultats.
vérifie dans ton mamewah.ini que show_cursor est à 0 pour résoudre ton problème de curseur.

Iro

Citation de: High_Cobra le Mardi 24 Juin 2008, 14:27:19 PM
Mame32 + Curseur me ferait dire qu'il est sous windows...
Bien vu sherlock

Comme frontend, je te propose Mala. Frontend fort sympathique léger et qui donne des résultats rapidements.
Pour le mame , je me suis souvent posé la question. Et j'ai fini par prendre un mame archi classique , vu que toutes les versions existantes m'ont embrouillé plus qu'autre chose.
Par contre, on peut utiliser Mame32 aussi avec un frontend.
J'utilisais houba comme çà.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bidibule

Ok merci je vais tester tout ça!

Encore une question :

Lors du démarrage et quand je suis sous windows (résolution 640 x 480), c'ets normal que ça scintille un peu sous windows ?

Et j'ai remarqué sur un jeu comme football champ que j'ai de temps en temps une ligne au milieu qui vient rafraichir le tout on dirait.. (la rés de mon moniteur est fixée à 200 Hz!)

Merci!
Mieux vaut un bon coup d'boule dans les dents qu'un bon coup d'dents dans les boules

Iro

Citation de: bidibule le Mardi 24 Juin 2008, 14:57:25 PM
Lors du démarrage et quand je suis sous windows (résolution 640 x 480), c'ets normal que ça scintille un peu sous windows ?
Yep, c'est parce que tu passes en entrelacée au dessus de 280 en réso verticale (il me semble)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bidibule

Citation de: Iro le Mardi 24 Juin 2008, 14:54:46 PM
Bien vu sherlock

Comme frontend, je te propose Mala. Frontend fort sympathique léger et qui donne des résultats rapidements.
Pour le mame , je me suis souvent posé la question. Et j'ai fini par prendre un mame archi classique , vu que toutes les versions existantes m'ont embrouillé plus qu'autre chose.
Par contre, on peut utiliser Mame32 aussi avec un frontend.
J'utilisais houba comme çà.

Je regarde à Mala même si pour l'intattn il reste bloqué à "Collecting Bios" après le phase de sélection d'exécutable, etc...

Je le laisse tourner je vais voir
Mieux vaut un bon coup d'boule dans les dents qu'un bon coup d'dents dans les boules

Iro

Je vois pas ou t'es dans mala ...
tu peux préciser ?
t'as un gros set ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise


jujusl

Citation de: Iro le Mardi 24 Juin 2008, 14:24:06 PM
Le 1ére mais cruciale question : T'es sous dos ou windows ?
Linux, c'est bien aussi (et 100% légal) ! ;)

( petite remarque innocente en passant, qui j'en conviens ne fait pas avancer le schmilblick...  :ang: )

bidibule

Citation de: Iro le Mardi 24 Juin 2008, 17:04:42 PM
Je vois pas ou t'es dans mala ...
tu peux préciser ?
t'as un gros set ?

Oki j'ai laissé tourner, j'étais trop impatient!
Pour les snapshots y'a un pack quelque part ?

Et en ayant testé tout un panel d'émulateur j'ai toujours ce petit ralentissement dans double dragon quand il commence à avoir trop de trucs à l'écran...Si vous avez une idée...

Merci!
Mieux vaut un bon coup d'boule dans les dents qu'un bon coup d'dents dans les boules

funkycochise

Citation de: bidibule le Mercredi 25 Juin 2008, 09:55:51 AM
Oki j'ai laissé tourner, j'étais trop impatient!
Pour les snapshots y'a un pack quelque part ?

Et en ayant testé tout un panel d'émulateur j'ai toujours ce petit ralentissement dans double dragon quand il commence à avoir trop de trucs à l'écran...Si vous avez une idée...

Merci!
double dragon rame naturellement sur la pcb d'origine.
observe le fps (F11) que tu as à ce moment là... si t'es à 100%, 60 fps, ca pourra pas mieux tourner...

Iro

Citation de: funkycochise le Mardi 24 Juin 2008, 19:14:29 PM
Ya un super tuto sur mala  :D
ici
Ah Corneguidouille, je croyais qu'on l'avais pas posté celui la !!  :-\

Citation de: jujusl le Mardi 24 Juin 2008, 23:24:17 PM
Linux, c'est bien aussi (et 100% légal) ! ;)

( petite remarque innocente en passant, qui j'en conviens ne fait pas avancer le schmilblick...  :ang: )
Oui c'est  vrai, c'est juste une habitude  :-\
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bidibule

#15
Citation de: funkycochise le Mardi 24 Juin 2008, 19:14:29 PM
Ya un super tuto sur mala  :D

ici

Ouaaah génial!

Encore une question : pour les snapshots, on doit les créer nous-même ?

EDIT : Ok c'ets bon j'ai trouvé pour 2Gb d'artworks ^^
Mieux vaut un bon coup d'boule dans les dents qu'un bon coup d'dents dans les boules