Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Maximum Force - Showcase Cabinet

Démarré par Solkan, Mercredi 10 Septembre 2008, 09:51:50 AM

Solkan

#16
Cette nuit, nous avons utilisé le superbe tuto de mioux (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16426.0) pour placer le .chd de Maximum Force sur un nouveau HDD car celui d'origine a visiblement des problèmes lors de certaines séquences de transition (secret room, niveau 2) et freezait régulièrement.
Opération réussie car il n'y a plus de freeze  ^-^

Il nous reste un petit problème de reboot intempestif après 10-15 minutes de jeu qui pourrait venir du PCB ou de l'alim.
Comme nous avons obtenu un second PCB avec la borne, la prochaine étape sera de valider le fautif avec un échange de PCB.

Petite annecdote sur ce second PCB : le vendeur m'a rapporté que ce PCB n'avait jamais été connecté, il est donc neuf. Mais (et le mais est d'importance), le premier propriétaire l'avait entreposé dans un film platique et stocké dans une piece humide.
Je vous dit pas l'état d'oxydation des pattes de certaines puces.  :o
Nous avons donc un PCB neuf mais pas comme neuf  ;D enfin, l'important c'est qu'il fonctionne.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

Echange de PCB : même reboot intempestifs. L'alim est donc la première sur la liste des suspects.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

funkycochise

Citation de: Solkan le Vendredi 26 Septembre 2008, 16:23:18 PM
Echange de PCB : même reboot intempestifs. L'alim est donc la première sur la liste des suspects.
toujours, juste avant les cables...

Solkan

Problème de magnétisation résolu grace à ce petit gadget


Le test d'alim devrait se faire ce soir, grace à l'alim de qualité de la MK que j'ai démonté à dessein.
Si tout va bien, la borne sera à 100% opérationnelle dès demain.

Et après ? Ben, un peu de retouches cosmétiques (faire imprimer des sides arts Maximum Force par exemple) et élaboration d'un pannel classique pour incorporer un PC et jouer à des Shmup sur un 39"  ;D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

Citation de: Solkan le Vendredi 26 Septembre 2008, 16:23:18 PM
Echange de PCB : même reboot intempestifs. L'alim est donc la première sur la liste des suspects.
Ce WE, test d'une autre alim réputée costaude (elle fait fonctionner ma T-Unit sans problème) et même reboot intempestifs. L'alim n'est donc pas en cause.
Néanmoins, je reste convaincu qu'il s'agit d'un problème de consomation electrique fluctuante puisque les plantages semblent tout de même arriver lors de passage forts chargés en animations graphiques.

Bon, pour également écarter un problème du à l'image disque, on récupère le chd d'une autre source (mais il s'avère avoir la même taille) et le pousse sur un autre HDD de mon stock.
Et là, nickel-chrome, plus de reboot, le jeu se déroule à fond jusqu'au bout et ne présente plus de défauts de sprite comme nous l'avions peu avant le plantage.
Pourquoi est-ce que celà fonctionne maintenant ? Ma théorie est que le second disque, de capacité moindre (4 Gb au lieu de 8 Gb), comporte moins de plateaux et consomme donc moins de courant fourni par la PCB qui "respire", même en cas de forts appels au HDD.

La Maximum force est donc maintenant 100% opréationnelle. :-)=

En commande, un adaptateur CF-IDE qui devrait diminuer le bruit et la conso électrique.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

HI

Comme l'a dit nikos plus tôt il me semble que c'est 33" et non 39

Solkan

La diagonale fait presque 1 mètre. Je mesure mercredi mais je suis quasiment certain que c'est un 39 pouces.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

HI

#23
Autant pour moi je viens de vérifier sur le flyer de la GL et aussi sur celle-ci c'est bien 39 ", je sais pas pourquoi j'avais 33 en tête

Solkan

Ah, oui, j'avais oublié le flyer.
http://www.arcadeflyers.com/?page=flyer&db=videodb&id=660&image=2
Celui de la Maximum Force montre bien aussi la taille 39" :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

AsPiC

Citation de: HI le Lundi 13 Octobre 2008, 15:25:05 PM
Autant pour moi je viens de vérifier sur le flyer de la GL et aussi sur celle-ci c'est bien 39 ", je sais pas pourquoi j'avais 33 en tête


C'est ce type de meuble qui fait 33" :


Solkan

#26
oui, la console ressemble un peu mais l'écran pas du tout. La confusion vient probablement de là.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

Comme notre showcase cab' ne dispose pas des sides dédiés, je recherche activement un scan ou une impression de ces sides pas si courants.
Vous pouvez voir sur cette photo les sides dont je parle.



Merci d'avance pour toute info :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

seconde recherche. Klov précise au sujet du jeu Area 51/ Maximum Force Duo"Conversion:
This game is a conversion kit that runs both titles from a single hard drive with a few EPROMs swapped. The kit can convert either an original Area 51 or a Maximum Force into the dual game"
Comme nous disposons de 2 PCB du jeu, je pense qu'une conversion de l'un de 2 serait de bon aloi :)

Si vous avez des infos sur ce kit  de conversin, je suis donc preneur. Merci encore
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

#29
Comme dis dans ton extrait ,c'est pas juste les EPROMs à rebruler ?
Raison de plus pour le croire puisqu'il parle de faire tourner les deux jeux en meme temps sur la même PCB d'Aera 51.
Si il n'y a pas d'ajout hardware, le reste du kit sera surement le flyer et autres décos.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

#30
oui, je pense que ce n'est "que" ca. J'ai vu un pareil kit sur ebay (http://cgi.ebay.com/AREA-51-MAXIMUM-FORCE-UPGRADE-KIT_W0QQitemZ350094996899QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116) mais le vendeur précise
"THIS KIT WILL UPGRADE YOUR AREA 51 DOUBLE PCB "
"THIS KIT WILL NOT WORK ON THE SINGLE AREA 51 PCB OR THE SINGLE MAXIMUM FORCE PCB"

S'pas très clair.

Sur System16, il est précisé qu'il y a deux versions du CPU de cette carte "Duo"
CPU Revision 1 : 68EC020 @ 25Mhz (le même que le Area 51, PCB a deux étages)
CPU Revision 2 : R3000 @ 33Mhz (les autres Cojaq, PCB simple)
Ceci expliquant peut-être celà.

Personne pour me faire un devis de brulage d'EPROM  :D ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

Oui je comprend aussi que le swappe de rom ne fonctionnerait que sur la PCB "double étage" REV1.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO