Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Alimenter le j-pac avec du vrai "5v" ?

Démarré par JimSifu, Mardi 30 Septembre 2008, 07:52:31 AM

JimSifu

hello à tous ,

voilà j'ai avancé un peu mes montages, et préssé par mon envie de curiosité j'ai testé mes adaptateurs consoles pour j-pac

la ps2 passe bien malgré une image forte en contraste et couleur
la dream branché avec un adapt manette PS2<>dream (comme le kit ultimarc) passe mais en trop foncé , obligé de laisser le PS2 kit manette sur le PS/2 du j-pac (je sais ya beaucoup de ps2 :p) pour obtenir une image lumineuse mais avec trop de couleur (logique j'utilise l'alim de la ps2)


j'ai matté vite fait les pinout du port PS/2 , il doit normalement sortir du 5V

ce dont à besoin le j-pac , je me suis donc mis à mesurer les tensions :

sortie de la console PS2 vers adaptateurs vendu par ultimarc sur le port PS/2 du j-pac : 5,18 V (à mon avis l'image forte en couleur viens de ça !)

sortie de la dream avec mon adaptateur manette ps2 : 4,57 V (hummm... image trop sombre ok j'ai pigé ! )

donc me demdandais si c'etais pas mieux que je recup l'alim de ma borne qui est parfaiteent reglé sur 5V et l'a reinjecté dans le j-pac , malheuresement ultimarc à desactivé le 5V sur le jamma

à mon avis tout les problemes avec le j-pac vienne de cette satané tension non stable en 5V

si quelqu'un à + d'infos ou à déja étudié ce prob ?

bref nuit blanche à m'amuser avec tout ce petit matos, je go dodo et rever de j-pac lol



vive le bordel   >:D :








liodel

Salut,

si je puis me permettre une suggestion, tu devrais demander à Andy d'Ultimarc directement (et nous faire profiter de sa réponse nous serait utile), il est très sympa et sera surement à même de te répondre

Parce que en faisant comme ça, ne vas tu pas réinjecter du 5v dans ta dreamcast ?

speedsterharry

Et peut-etre qu'en court-circuitant les alims des consoles par ton alim stable en +5V, ca pourrait faire ? Faudrait voir ce que sortent les alim Dream et PS/2 (en tensions et en intensités).

JimSifu

Citation de: liodel le Mercredi 01 Octobre 2008, 22:33:49 PM
Salut,

si je puis me permettre une suggestion, tu devrais demander à Andy d'Ultimarc directement (et nous faire profiter de sa réponse nous serait utile), il est très sympa et sera surement à même de te répondre

Parce que en faisant comme ça, ne vas tu pas réinjecter du 5v dans ta dreamcast ?

j'ai envoyé un mail à andy , ont va voir s'il réponds ;)

humm ouais pour le 5v faut j'étudie ça de pres



Citation de: speedsterharry le Jeudi 02 Octobre 2008, 18:06:54 PM
Et peut-etre qu'en court-circuitant les alims des consoles par ton alim stable en +5V, ca pourrait faire ? Faudrait voir ce que sortent les alim Dream et PS/2 (en tensions et en intensités).


yep pas une mauvaise idée , mais c'est les ports manettes qui alimente le j-pac via la prise PS/2 de cet adaptateur

donc faudra je mesure ça



quakeerc

je sais en tout cas que sur un pc , ce qui fait la qualité de l'alim a part le bruit qu'elle fait , c'est la qualité de ses tension délivré ... d'où l'intérêt de ne pas négligé le choix d'une alim , je dis pas de cracher les euros mais de s'intéresser au test de certaine  ;)

f4brice

Comme tu l'as indiqué, le JPAC est alimenté via la prise PS2 ou USB, et certainement pas via le JAMMA. D'ailleurs, Ultimarc conseille de supprimer le +5V et le +12V du JAMMA pour éviter les fausses manips.

Si tu veux utiliser une alim externe pour alimenter le JPAC, tu dois :


  • choisir une alim de qualité (si possible à découpage) pour éviter l'injection de parasites à 50 Hz
  • t'assurer de la qualité du +5V de cette alim (si possible tester à l'oscillo en mode "AC")
  • t'assurer que soit sa masse (0V) est la même que celle de la sortie PS/2 des consoles, soit sa masse est indépendante (sortie flottante)
  • relier les masses
  • couper le fil du 5V entre la console et le JPAC pour ne surtout pas injecter le +5V de l'alim dans la console

kaneda56

je confirme, il semblerait dans le cas de plusieurs membres du forum (allez on balance: tibo et pitufo  :D ) On ait du cramage de JPAC inexpliqué et répété. On a tout d'abord accusé la borne, mais l'alimentation du pc utilisée était identique pour les deux (du dell). Une coupable possible donc.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac