Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

salut! je me présente et question

Démarré par sahaathyva, Vendredi 06 Février 2009, 21:06:13 PM

sahaathyva

 <:)

Bonjour !

Moi c'est micka, 28 ans à Rennes et fan dans l'éternel des bornes et flippers ;)

Donc je vous remercie pas car grace à vous je vais pt etre dépenser un peu d'argent ... lol

En fait j'ai toujours adoré l'arcade surtout dans mon adolescence ( pas mal dans FEU cette superbe salle rennaise aux 3 soleils pour les connaisseurs ;) )

Bref je me suis mis à hacker une x-box pou y mettre des émuls à mon plus grand bonheur !

Et là j'entends parler des "mamecabs" What ? :o :o :P

Donc google mon ami m'ammène dans votre super forum et je me tate déjà pour trouver un cab pour une nouvelle xbox dédiée arcade !

par recherche je retrouve le n°tel d'un fournisseur avec qui travaillait un petit exploitant à la retraite chez qui j'ai fait qques stages Bref...

donc coup de fil et là bien sympa le gars me dit :

      "bah un meuble il m'en reste plus qu'un en exploitation que je vais bientot récupérer et pourquoi pas vous le vendre ... et m'explique que en 2 ans il a du bazarder une 50aine de meuble à la déchetterie et rigole quandil m'entend m'étouffer dans mon salon le salop  :-(( "


Donc je veux votre avis :

un jeutel mid-90's avec plaque et écran Hantarex 25" garanti non marqué, au pire il change l'écran + la plaque
C'est cablé 6 boutons en 2 players  ... en Jamma évidemment et il me la vend avec une PCB Tekken
Le tout révisé avant transaction et garanti 3 mois


... Pour 350€ voire 300 sans PCB ou un moins bien !

Donc le PCB je sais pas quoi penser bon jeu baston 3d à prendre pour les 50€ vu que je cablerai un X2jamma dedans? pt etre pour le fun

Sinon le prix est il exhorbitant pour un meuble à priori "niquel" ?
Ce Mr me rapelle quand il aura récupéré pour aller le voir et essayer plus voir ses Pcb
je prendrai des photos pour que vous jugiez la bête

pt etre cher? Mais le bon point est que je lui achète pas que le meuble mais des "services " futurs ds le genre conseils et aide ou boutons / Joy pas chers ou docs ou plaqques d'occaz


sachant que je suis bricoleur et qu'un meuble avec un peu de resto  ne me ferait pas non plus peur au demeurant mais en cherchant je tombe la dessus :

http://www.leboncoin.fr/vi/27561064.htm?ca=6_s

alors quid de l'écran? pas de garantie.

donc pour 100€ j'aurais pt etre mieux fait d'acheter chez le prfessionel qui en plus à l'air super sympa ?

)::( )::( )::( =?= =?= =?=

Donc gros dilemne, DONC HELP ! vos avis sont les bienvenus !

PS : désolé pour cette immonde tartine !
signé un newbie mame cab qui attend vos conseils avisés


MERCI à Vous tous
(surtout à ceux qui ont lu lol )

X-cAlibur

Lo,
Alors deja tu te présentes c'est bien. Y'a un top ou tu peux faire un tit coucou.
Welcome donc.
Sinon, pour le prix ouch !
Exploitant powaa..
Attends d'autres avis si tu veux et traine donc un peu sur le fofo pour d'autres plans.
Moi en tout cas je mets jamais ça dans une générique.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

the_vidy

si t'es bricoleur et que tu veux y mettre une xbox trouve un meuble vide pour pas cher (50 euros) et ajoute une tv tu sera moins embêté que faire l'adaptation vers un écran arcade.
300 euros c'est cher pour un meuble euro.
Recherche.... une vitre de jeutel

f4brice

Salut et bienvenue sur le forum.

Je suis d'accord : 300 € me semble un peu cher si c'est une borne générique (non dédiée à un jeu particulier).
Si tu es bricoleur, tu devrais chercher une borne sans jeu et ayant un écran en panne. Tu pourras démonter une TV et opérer une transplantation du tube + de sa carte électronique.

PS: pense à remplir la "localisation" de ton profile !


Ptchnk

#4
Salut à toi,

Si tu cherches un meuble de borne en bon etat tu devrais aller jeter un oeil à la N'styl de Spidergrô qui est de Rennes aussi

la n'styl de Spidergrôhttp://arcade-system.actifforum.com/ventes-echanges-et-estimations-arcade-uniquement-f8/vds-nstyl25-snes2jamma-supergun-mak-pcbs-t3284.htm

Le lien date un peu mais la borne est toujours en vente, j'ai été la voir il y a deux semaine et ne l'ai pas prise simplement car j'ai eu l'opportunité d'avoir le même modèle en version assise qui etait ce que je cherchais.

J'ai mis dans la mienne une Xbox avec emulateur FBA-XXX Pro... et c'est la borne ideal pour cela puisque l'écran est rotatif en deux temps trois mouvements (Celle qui est mienne maintenant et qui n'attend qu'une refection du panel).

L'ecran est defecteurx sur la borne (manque une couleur apparement) mais Spidergrô fournit une platine complète (par contre je ne sais pas si elle est fonctionnelle) dans les pièces détachées... au pire si ca ne marche pas, tu remplace par une TV 60cm d'occaz.

A voir... rien que pour le systeme de rotation, le meuble vaut la peine.


Sir Kayne

Citation de: sahaathyva le Vendredi 06 Février 2009, 21:06:13 PM
...
donc coup de fil et là bien sympa le gars me dit :

      "bah un meuble il m'en reste plus qu'un en exploitation que je vais bientot récupérer et pourquoi pas vous le vendre ... et m'explique que en 2 ans il a du bazarder une 50aine de meuble à la déchetterie et rigole quand il m'entend m'étouffer dans mon salon le salop  :-(( "

Donnes nous l'adresse et on lui casse les genoux  >:D Rien de pire que ce genre de réponse ! Le gars veut te faire racker 350 euros alors qu'il se targue d'en jeter à la benne tout les ans !

Bref, bienvenus sur le forum
et 350 c'est beaucoup trop cher je dirais 200 gros max. (l'ecran n'est que 25")
Tekken ? Le premier du nom ?!

PS: un exploitant à voulut me faire payer 300 euros une raiden 2, quand il à remarquer que j'étais pas le premier newbie du coin, il à commencer à negocier, résultat 150 euros (et encore je trouvais ca cher). :-X
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sahaathyva

#6
Yo !

          Merci de l'accueil çà fait plaisir!  ^-^


Donc trop cher je m'en doutais un peu mais je connais pas les tarifs!

wait & see alors!

en attendant je vais me renseigner encore plus.

Sinon une tv meme démmontée çà se voit pas dans le meuble?
en fait le jamma me ferait bien triper plutot qu'une tv, mais en m temps tv + hackpad c'est peut etre moins chiant à faire.

@Sir Kayne : oui un tekken 1, j'aurais préfé un soul calibur ou SF2 mais bon jeu quand meme!
un pcb vaut pas plus de 50€?

@Ptchnk : contac MP si tu veux d'autres emuls pour ta xbox ( dont un cps3 qui fait tourner la rom SF3 mieux que les portages xbox/dreamcast ;)


@ les rennais : vous avez aussi fréquenté la salle d'arcade des 3 soleils? c'était un vrai show room !


X-cAlibur

Euh, je vois pas ce que le JAMMA viens faire avec ta TV ?
En fait, ce qu'ils essaient de t'expliquer c'est qu'en gros, tu gardes ta borne telle quelle, JAMMA compris et que tu fous juste une TV à la place de ton écran...
Bon, OK, si tu la désosses pas, ça se verra un peu...  =:))
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

sahaathyva

ok pas taper donc tu cables le jamma sur la plaque de la tv ou tu utilises un peritel RGB ?

pas taper svp ! je me renseigne lol.

Je pensais qu'on mettait le tube+plaque d'une tv reliée en péritel RGB à la xbox  puis qu'on hackait les manettes, donc je pensais évidemment qu'on utilisait plus le peigne jamma dans cette conf...

Ptchnk

J'ai déja CPX3 sur ma xbox :p, mais faut encore que je passe le panel en 2*6 boutons pour profiter des jeux de baston.

J'en profite pour poser de 'tites questions sur les emulateurs pour Xbox... Quel serait le meilleur emulateur pour faire tourner les R-type, Gradius,etc... et si possible, Panzer Dragon, Vasara, etc... en gros les shoots ne tournant pas sur FBA-XX PRo 1.28...

Ce qui m'amène à ma 2eme question, j'ai vu que les sources pour FBA-XXX Pro 1.29 venaient de sortir... quelqu'un saurait-il la procèdure à suivre pour les compiler pour pouvoir essayer l'émulateur?

sahaathyva

CPX3 c'est de la bombe çà  ^-

Panzer dragoon existe en portage xbox, je l'ai même en ma possession, on pourrait s'arranger si tu veux)

en terme d'émulation arcade j'adore kawa-x( je me demande si c'est pas bêtement un FE pour fba-xx ) pour les séries capcom cps1 & 2 et pour moi MAME-oX pour le reste un peu moins bien foutu que kawa-x mais bon c'est la compatibilité de Mame.

Je trouves les roms des shoots et test çà je te tiens au jus ;)

macayel

bienvenue a toi !

je pense que Ptchnk a tout dit pour la n'styl de spidergrô par contre c'est bien indiqué que c'est pour un bricoleur
mais n'hésite pas à le contacter, il est super sympa :-)=

j'ai connu la salle des trois soleils, mais juste en passant, pas de sous à l'époque
mais es ce que tu connais ça ? http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18186.0

sahaathyva

re : Vasara 1 & 2 ok sur Mame-oX
pour rtype & gradius mes romsets semblent incomplet j'en chercherai d'autres ...

Le stunfest je connais mais j'étais pas sur Rennes lors de la dernière édition, là je coche les dates merci bcp pour l'info !  :-\ çà va clacher sévère j'ai plus qu'à m'entrainer à SF III  )::(

Quand à spidergrô, il traine par ici? sa nStyl risque de m'intéresser fortement ;)

macayel

non pas sur ce forum la
mais va sur arcade system pour le joindre directement, ou alors je peux faire le messager !

sahaathyva