Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Modification de l'accès à la zone "Petites Annonces"

Démarré par ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH, Lundi 16 Février 2009, 15:45:36 PM

hanzo.hattori

moi je m'enfou, ca me convients les 50 posts.  c'est pas la mort.

de toute facon des fois pour les PA y a des mecs qui dorment sur gamoover et y a  des PA qui partent dans les 10 Minutes

thmailla

Et ben dit donc,

Les remarques sur mon post précédent sont légèrement agressive à mon égard.

Je dis juste que si la solution pour acceder aux annonces consiste à poster n'importe quoi pour atteindre les 50 messages je trouve pas ça génial.
Je n'ai pas dis autre chose....et je n'ai pas proposé de solution non plus.

Je suis passionné depuis au moins 25 ans pas l'arcade et j'ai 37 ans, je n'ai pas l'intention de poster à tord et à travers pour les PA.

J'ai dis que je lisais un max de sujet du forum juste pour apprécier le travail que chacun fait sur ses restauration ou borne perso DIY. J'ai pour ma part réaliser la mienne depuis 3 ans et je ne suis pas là pour piquer des "bons plans". Par contre j'aimais bien jeter un oeil sur le matos à vendre pour me faire une idée...

Maintenant les rèles du forum sont ce qu'elles sont et je m'y plierai comme les autres.

8)


epb0

J'avais posé la question, mais comme on ne m'a pas répondu je la repose:

Est-ce le forum fonctionne mieux depuis de la mise en oeuvre de cette règle ?

Je suis toujours étonné que l'on demande à un nouveau membre (donc à priori assez novice sur le sujet) de poster 50 posts intéressants....
Eric

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tu veux dire quoi par "fonctionne mieux" ? C'est quand même difficilement quantifiable comme truc... Comment savoir s'il y a toujours du monde qui passe uniquement pour chopper du bon plan ou pas ?

Après, pour ta dernière remarque, je vais répondre ce qui a déjà été répondu 50 fois : Gamoover n'est pas un site de petites annonces ! Les petites annonces sont un service supplémentaire offert aux membres. Service qui n'est désormais accessible qu'aux membres faisant un minimum vivre le site... Je pense que ce n'est pas très compliqué à comprendre non ?

epb0

Citation de: High_Cobra le Jeudi 02 Avril 2009, 08:26:12 AM
Tu veux dire quoi par "fonctionne mieux" ? C'est quand même difficilement quantifiable comme truc... Comment savoir s'il y a toujours du monde qui passe uniquement pour chopper du bon plan ou pas ?

Si tu ne sais pas faire la différence entre avant et après, c'est que cela ne sert à rien !

Oui, GO n'est pas qu'un site de PA. Mais en priver l'accès à un nouveau membre (qui bien souvent cherche un borne pour entrer dans ce monde) me semble particulièrement injuste.
Eric

funkycochise

Citation de: epb0 le Jeudi 02 Avril 2009, 08:37:15 AM
Si tu ne sais pas faire la différence entre avant et après, c'est que cela ne sert à rien !

Oui, GO n'est pas qu'un site de PA. Mais en priver l'accès à un nouveau membre (qui bien souvent cherche un borne pour entrer dans ce monde) me semble particulièrement injuste.
tant pire  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: epb0 le Jeudi 02 Avril 2009, 08:37:15 AM
Si tu ne sais pas faire la différence entre avant et après, c'est que cela ne sert à rien !

Explique moi comment quantifier ça alors ! Tu veux les stats du nombre de lecture sur les post des bons plan avant/après ?

Ou alors on crée un indice du nombre de bon plan grillé par des crevard ? Ca serait peut etre une bonne idée ça :D :D

harpinos

#167
epb0, un débutant qui cherche une borne a toujours ete aidé, poussé, conseillé, et chaleureusement accueilli. Sauf effectivement quand la personne dit :

"urgent vous avé d bornes arcade café rare dans le 72 svp c pressez. é me prené pa pour1con avek d arnak g pa de tan a perdre".




hanzo.hattori

ca ressemble un peu a une quarantaine, mais super douce car il ne faut que poster 50 fois pour avoir acces au PA

au moins, c'est pas au choix d'un admin qui dit toi tu peu, toi tu peu pas.

donc faut prendre son mal en patience. et trouver qq topic interressant, afin de donner notre avis.

Iro

Merci de prendre le relais. Je commençais à m'user les doigts à répéter :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

epb0

Citation de: harpinos le Jeudi 02 Avril 2009, 09:13:10 AM
epb0, un débutant qui cherche une borne a toujours ete aidé, poussé, conseillé, et chaleureusement accueilli. Sauf effectivement quand la personne dit :

"urgent vous avé d bornes arcade café rare dans le 72 svp c pressez. é me prené pa pour1con avek d arnak g pa de tan a perdre".



1/ Je n'ai jamais contesté ou critiqué l'acceuil fait à un débutant,
2/ Je ne vois pas trop le rapport avec la règle des 50 annonces. Est-ce que tu crois qu'un post aussi ridicule que celui que tu indiques aura des réponses et portera préjudice à des membres de GO ?


Mais comme je vois que vous êtes accrochés à votre super règle, continuez....
Eric

funkycochise

c'est surtout toi qui te borne à ne pas vouloir comprendre le bien fondé
de la dite règle.

vas un peu sur les forum où la quarantaine est de mise, tu vas voir que 50 posts, c'est vraiment du petit lait.

harpinos

Bah je redonne mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, après j'arrete d'intervenir, la vie est belle dehors  :D .
Un debutant qui cherche une borne fait un topic, et sera très souvent aidé par le "reseau" GO.
Les PA, c'est une veille permanente qui dure des mois. Le debutant aura peu de chance de tomber sur une PA d'une generique a coté de chez lui.
<:)

supercarotte

Citation de: High_Cobra le Jeudi 02 Avril 2009, 08:26:12 AMComment savoir s'il y a toujours du monde qui passe uniquement pour chopper du bon plan ou pas ?
Pour donner un exemple tout bête, la fois ou j'étais tranquille sur mon aero sur ebay Suisse, il y avait même pas 30 vues de l'annonce ...
Puis elle a été postée dans le topic et c'est passé à environ 200 en même pas 2h de temps. Ça me semble assez significatif

Citation de: epb0 le Jeudi 02 Avril 2009, 09:37:20 AM
Mais comme je vois que vous êtes accrochés à votre super règle, continuez....
C'est vrai? Tu donnes ta permission ? Cool  ^-
( ça doit faire ton 10è ou 15è post du topic, tu les as tes 50, tu peux arrêter maintenant  :?  :ang:  :D )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

epb0

Citation de: supercarotte le Jeudi 02 Avril 2009, 10:20:05 AM
Pour donner un exemple tout bête, la fois ou j'étais tranquille sur mon aero sur ebay Suisse, il y avait même pas 30 vues de l'annonce ...
Puis elle a été postée dans le topic et c'est passé à environ 200 en même pas 2h de temps. Ça me semble assez significatif
C'est vrai? Tu donnes ta permission ? Cool  ^-
( ça doit faire ton 10è ou 15è post du topic, tu les as tes 50, tu peux arrêter maintenant  :?  :ang:  :D )

1/ Comme je pense qu'il y a plus de 200 membres qui ont plus de 50 postes à leur actif, je ne vois pas ce que cela prouve, à part le fait que GO est fréquenté....Cela devrait te rendre heureux, non ?

2/ Si j'ai dépassé les 50 postes, cela prouve que j'exprime un sentiment sincère, non ?
Si tu en doutes, tu comptabilisera mes achats et ventes sur le forum. J'invite ceux avec qui j'aurai commercé à s'exprimer. Allez, je t'aide: j'ai acheté une carte jamma et rien vendu.

J'arrête à mon tour, mais je trouve étonnant ce désir de vivre en milieu fermé.
Eric

Mister_Panpan

Re-bonjour tout le monde.  :)

Je voudrais redonner mon avis sur le principe des 50 messages.  >:D

Comme je l'ai déjà dit, je trouve que ce n'est pas suffisant. 50 posts, ce n'est pas le bout du monde mais une fois que tout le monde aura ses 50 messages, ça reviendra comme avant.  :?

J'ai l'impression que cette nouvelle règle va faire revivre le forum un court instant (2 ou 3 mois) et après ???

En fait cette histoire de 50 messages me fait penser au concept des membres "premium".
Premièrement, comme l'a dit High_Cobra, il faut faire vivre le forum.
Deuxièmement, un débutant qui cherche une borne peut le faire via la section recherche de la Business Zone. C'est comme ça que j'ai trouvé la mienne.  :-)=
Troisièmement, GO n'est pas un site de PA même s'il est devenue une référence dans le monde de l'arcade.  ;)

Alors voilà, je n'ai pas relu toute les pages de ce topic  :P mais je voulais quand même apporter un semblant de solution.

- les PA sont réservées aux membres "premium" durant 1, 2 ou 3 mois par exemple.
Ensuite, les PA seraient accessibles par les autres membres.
- condition pour être membre "premium" : 100 posts + 6 mois d'ancienneté ou 200 posts + 1 an d'ancienneté (ça ne fait même pas un post par jour et quitte à mettre une règle autant y aller pour de bon  :D )

Ce n'est que mon avis mais ça me parait plus cohérent.
D'une part, ça évitera de poster 50 messages à la va vite pendant 1 semaine ou 2 pour finalement ne rien dire.
D'autre part, le nouveau membre qui s'inscrit aujourd'hui verra des PA mais qui ont déjà été vues par les membres plus anciens et surtout plus actifs.  ^-^

Maintenant à savoir si cela est faisable, je n'en sais rien du tout.
Si cette solution a déjà été soumise, oubliez ce que je viens de dire.
Sinon, qu'en pensez-vous ?