Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

rendre les microswitchs plus sensibles ?

Démarré par turrican3, Dimanche 22 Mars 2009, 21:45:14 PM

turrican3

rendre les microswitchs plus sensibles, est-ce possible ?
En fait je trouve que les commandes  en oblique sont un peu difficile, il faut quelquefois insister !
Si quelqu'un a une idée  ^-
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

Seppun

Tu peux augmenter le diamètre de ton actuator par exemple.( le morceau de plastique cylindrique situé à l'extrémité de la tige du stick)  <:)
Afin qu'il soit plus proche des microswitchs.

chinchilla

Citation de: turrican3 le Dimanche 22 Mars 2009, 21:45:14 PM
En fait je trouve que les commandes  en oblique sont un peu difficile, il faut quelquefois insister !

Excuse de sac  :D :fleche:

PseudoName


Tu utilises un restricteur octogonal ou carré ?

quakeerc

la solution de seppun est pas mal , sinon tu peux aussi te rabatre sur les microleaf


que tu peux avoir içi

pour en avoir je peux te dire que c'est de la très bonne came , et c'est comparable aux anciens contrôle a lamelle de cuivre , donc le simple fait de poser son doigt dessus marche  ;)

PseudoName


Comment faire pour les souder sur la PCB du stick ?


quakeerc

Citation de: PseudoName le Lundi 23 Mars 2009, 01:12:59 AM
Comment faire pour les souder sur la PCB du stick ?



oups , je pensais que ça parlais bouton ... , je viens de m'en rendre compte  ;D

turrican3

Citation de: PseudoName le Lundi 23 Mars 2009, 00:50:41 AM
Tu utilises un restricteur octogonal ou carré ?
euh c'est quoi un restricteur ?
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

PseudoName


C'est ça:



Cela permet de limiter ou autoriser les directions (2,4, ou 8 ).

Le tien a l'air assez vieux (ou alors c'est modèle générique bon marché).
Peut-être en faisant une petite révision améliorerait les choses (en ouvrant les microswitchs et en y mettant un peu de graisse, ou encore en écartant/resserant les lamelles).

turrican3

Je dirais qu'il sont vieux a mon avis, ils ont 20 ans !
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

neverdaie

Pour mes switchs, même vieux de 20 ans, j'utilise du:

et c'est bonnard, ils ont une seconde jeunesse, le poil brillant et le contact facile !

turrican3

Citation de: Seppun le Dimanche 22 Mars 2009, 22:59:28 PM
Tu peux augmenter le diamètre de ton actuator par exemple.( le morceau de plastique cylindrique situé à l'extrémité de la tige du stick)  <:)
Afin qu'il soit plus proche des microswitchs.
ok mais comment tu fais ?
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

PseudoName


D'abord, fait un décrassage interne des microswitchs, et par l'occasion un graissage de ceux-ci ainsi que de toutes les parties qui subissent des frottements (y compris l'actuateur et les lamelles).

L'actuateur, c'est ça:




turrican3

On sait démonter les microswitch ? comment ?  :?
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

f4brice

Pour démonter un micro-switch, c'est très facile...

1ère étape :


2ème étape :


(bon ok, je  :fleche: )

PseudoName


Je pensais à un truc (qui m'est déjà arrivé):

regarde aussi au niveau de cette pièce blanche (le pivot)




Avec le temps, le lubrifiant sèche ou disparait, il faut donc remettre un peu de graisse (mais ATTENTION pas de graisse mécanique qui peut contenir des solvants et bouffe les plastiques !!!)