Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

mise en route d'une borne double virtua racing

Démarré par richard, Lundi 13 Avril 2009, 11:45:29 AM

richard

bonjour,

Je viens de recupérer une borne d'arcade double sega (virtua racing de 1992)

J'aimerai avoir quelque conseil pour la remettre en route. L'orsque je l'ai récupérer le cable d'alimentation (prise de courant) etait coupé. Je me doutait bien qu'il y aurait un problème.

J'ai donc changé la prise, puis je l'ai branché.

Cela m'a fait disjoncté mon compteur.

La machine est en bon etat extérieur, par contre pour l'intérieur bien que tout me paraisse à sa place est en bon etat, il nécessite un nettoyage complet (c'est gavé de poussière.

J'ai vérifié le fusible qui est OK.

Voilà j'attends quelques conseils pour le nettoyage et la remise en route.

Cette machine est un rève de gosse pour moi j'y est dépenssé une fortune etant jeune et il me tarde de pouvoir y refaire des records.

par avance merci de m'aider

Retrovni

Bonjour et soit le bienvenu!

Si tu a la possibilité de mettre quelques photos ce serait cool pour pouvoir t'aider.

A+

Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

HerosSuperMan

+1 pour les photos et plus d'info
..
nettoie toi déjà, récupère la doc si ce n'est pas déjà fait (cherche sur le forum, il y a les liens nécessaires)
et tu peux commencer donc par vérifier une bonne partie du cablage (si il n'y a rien d'arracher ou de mal fixé)
si ca disjoncte, c'est qu'il y a court circuit donc bon  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Gus

Citation+1 pour les photos et plus d'info
..
nettoie toi déjà, récupère la doc si ce n'est pas déjà fait (cherche sur le forum, il y a les liens nécessaires)
et tu peux commencer donc par vérifier une bonne partie du cablage (si il n'y a rien d'arracher ou de mal fixé)
si ca disjoncte, c'est qu'il y a court circuit donc bon 

+1, prend une douche d'abord, aprés tu auras les idées plus claires. :D

Solkan

Citation de: richard le Lundi 13 Avril 2009, 11:45:29 AM


Cela m'a fait disjoncté mon compteur.
J'ai eu le m^mee problème avec ma MK qui était configurée en 110 V : Le Varistore ("fusible de voltage") provoquait un court-circuit puisque la tension appliquée dépassait celle prévue.
Je ne dis pas que ton problème est identique mais une alimentation sans prise est à surveiller.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

HerosSuperMan

Citation de: Gus le Mardi 14 Avril 2009, 09:15:07 AM
+1, prend une douche d'abord, aprés tu auras les idées plus claires. :D
:D
oui sinon après on salit la borne et ce n'est pas bien
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

richard


j'ai toujours pas capté comment on fait pour joindre des photos


Baddy


richard


richard

Autrement vu qu'il y a maintenant les photos, c'est sur cette carte qu'il y a eu court jus. ( convertisseur 110/220 )

Deux gros transistors sont eclatés (visible sur la photo) ainsi que divers autres elements.

Je ne suis pas doué en électronique (ni en informatique apparament) c'est mon 1er forum.

Donc voilà ma question : celon toi est t'il plus judicieux de la faire réparer ou d'envisager un remplacement intégral de la carte, s'il est toujours possible d'en trouver une


richard


Baddy

Citation de: richard le Vendredi 17 Avril 2009, 19:27:11 PM
Autrement vu qu'il y a maintenant les photos, c'est sur cette carte qu'il y a eu court jus. ( convertisseur 110/220 )

Deux gros transistors sont eclatés (visible sur la photo) ainsi que divers autres elements.

Je ne suis pas doué en électronique (ni en informatique apparament) c'est mon 1er forum.

Donc voilà ma question : celon toi est t'il plus judicieux de la faire réparer ou d'envisager un remplacement intégral de la carte, s'il est toujours possible d'en trouver une



Alors, bienvenue sur ton premier forum.

Juste un conseil, redimensionne tes photos, sinon ça fout en l'air la mise en page du forum.

Pour ta carte, oui ca a bien éclaté, deux gros condos on fuit. Tu as deux possibilités, soit tu remplace les composants, long et pas forcément efficace, ou alors tu achete tout simplement une alimentation "step down" 220-110V d'une puissance adaptée.

starcab en propose :

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=46_226&products_id=892

Voila, met nous plein de photos de ta borne, ça égaye toujours les sujets ;).

richard

merci pour ta reponse.

autre chose me viens à l'esprit, serait possible de passer outre ce boitier vu que je ne m'en sert qu'en 220v ?

pour les photos, j'irai en faire demain


f4brice

Bonsoir.

Cette carte n'est pas une carte de conversion 220V => 110V, mais probablement une "simple" alimentation.
Il est difficile de se prononcer, mais son scénario de suicide pourrait être dû à un branchement sur le 220V alors qu'elle serait prévue pour du 110V.
C'est une chance qu'il n'y ait pas eu d'incendie !
Il faut identifier la ou les tensions de sortie (5V ? 12 V ? etc), les ampérages respectifs et la remplacer par une alimentation équivallente pouvant être branchée sur du 220V euh d'chez nous.

Es-tu sûr que le problème n'est pas en aval de cette carte, c'est à dire les circuits qu'elle alimente ?


richard

en fait cette carte est un convertisseur qui permet dr fonctioner en 110 ou en 220v.
il suffit de brancher le cable blanc visible sur la photo sur la borne 110 ou celle 220 juste a coté.(voir photo).
Mais d'autres éléments ont également cramés(voir photos plus haut)




ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors même requête que hier : peux-tu redimensionner tes photos STP ?

Merci