Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

New astro city : les noir sont vert

Démarré par Lesteph25, Lundi 04 Mai 2009, 15:13:13 PM

Lesteph25

bonjour,

je suis l'heureux proprio d'une new astro depuis quelque jour, j'ai pas de jeux en jamma pour l'instant, juste un time master ps2
Je l'ai acheter a neo legend, et il m'avais dit que l'ecran etait marqué.

concernant l'image, ce qui devrait etre noir est vert  :?, j'ai essayer de regler les potars mais rien y fait.

Quant je lance la borne sans rien dans le port jamma, mon ecran est vert.
Devrait-il etre noir ?


merci,

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il devrait etre noir oui...

Après, sans mire de réglage, c'est pas évident à régler... T'as peut etre un soucis de gain trop important ou du cut-off mal réglé sur ton Vert... Mais encore une fois, sans mire, c'est pas évident à régler... T'as aucune source à y mettre dessus ?

PS : Les potards de gain et de cut-off sont sans doute sur la petite carte au cul du tube...

supercarotte

F4brice, un gars de Bezac a besoin de toi :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Lesteph25

Citation de: High_Cobra le Lundi 04 Mai 2009, 15:22:36 PM
... T'as aucune source à y mettre dessus ?...

j'ai un time master et une ps2, ca va ou pas ??


Citation de: supercarotte le Lundi 04 Mai 2009, 15:25:13 PM
F4brice, un gars de Bezac a besoin de toi :D
je le croi pas, franche comte,   :o :o :o

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bah si t'as un truc capable de faire une mire sur PS2 ça peut etre pas mal...

Donc déjà, es-tu sur d'avoir toutes les couleurs ? Genre pas de couleur manquante ? Ensuite, il faut voir ce que c'est comme chassis écran, trouver les potards de gain et de cut-of et commencer à régler :D

Sans mire, c'est pas super évident mais ça se fait...

kaneda56

sans mire c'est vraiment la galère. Choppe un bon petit cps2 qui va bien, va sur la mire, et tripote  :ang:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

pitufo


f4brice

#7
Salut.
Quelle est la référence du chassis vidéo sur ta borne ?
Est-ce que quand tu tournes les 3 potards de gain et les 3 potards de cut-off, tu vois un changement à l'écran ?

kaneda56

le chassis vidéo de la New Astro c'est Nanao MS9-29-A

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

addcparis

Il y a une autre série de réglages du moniteur (sur la platin de l'écran) accessibles par une trappe à l'arrière.

As tu commencé par faire un dégauss (le deuxième bouton rouge sur l'alimentation dans la borne) autant commencer par ça avant de régler les couleurs sur mire.

Pour avoir une mire sur une ps2, trouves un dvd qui en contient une (pas mal de dvd labellisés thx) et mets le dans la ps2, c'est pas l'idéal mais c'est un bon début.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ca deterre sévère dans le coin :D :D

addcparis, besoin de faire monter le compteur ? :D :D :D

addcparis

Ah pas vu ! Le sujet était bien en haut, je me suis vaguement dit qu'il était récent  8)

Et 1 post de plus au compteur  :D

Shuff

je poursuis le déterrage d'"addcparis" en tentant d'apporter un élément de réponse.

La ps2 comme beaucoup de console utilise la méthode de SOG (sync on green).
En gros les signaux de synchro H/V sont envoyés mélangés avec le signal de la couleur verte.
Pour afficher correctement l'image, ce signal est décomposé par un "LM1881n" pour récupérer tout les signaux séparés R,G,B,H,V, et avec toutes les imperfection que cela comporte, dont les noir toujours un peu verdâtre.

IL y a pas grand chose a faire, a part jouer sur le contraste/luminosité et avoir un vert faiblard pour limiter ce phénomène.