Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

UFO Catcher (jeu de "pince") + Mac Gyver inside

Démarré par f4brice, Dimanche 17 Mai 2009, 19:28:50 PM

f4brice

Bonjour.

Cet après-midi, j'étais à la Foire Comtoise de Besançon.
Il s'y regroupe différents artisants, des manèges forains et un pays invité différent chaque année.

Snif, moi qui cherche à récupérer une machine à "pince" (UFO catcher in oridjinal verchone), je suis tombé nez à nez avec celle-là :



Ce que j'appelle "machine à pince", c'est ce genre de jeu automatique : on contrôle une grue/pince qui permet d'aller récuperer un objet (peluche par exemple) et de le lâcher au dessus de la trappe de récupération.

J'ai trouvé l'appareil sur le site du fabriquant : lien.
Si quelqu'un a un plan pour récupérer ce genre de machine, je suis preneur !!

L'exploitant était à proximité. Il était bien sympa et on au causé un peu.
Cette machine est bien à lui et elle n'est pas à vendre !
Il me dit que j'aurai du mal à en trouver, car en général, le fabriquant loue les machines aux exploitants et les reprend quand un nouveau modèle sort.


Sinon, un peu plus loin, 2 personnes étaient affairée sur cette machine : lien.
Le plateau central tourne, et un système de bras / doigt permet d'essayer de pousser les lots disposés sur le centre du plateau vers la trappe de récupération, située en périphérie du plateau.
Je m'approche, regarde un peu. Je demande si ça ne gêne pas que je regarde l'intérieur de la machine. On me dit que non, je peux regarder sans souci.
C'est maladif, j'adore tous ces trucs mécaniques/électroniques !
Les 2 personnes essayent de réparer l'un des boutons qui ne lance pas le mouvement du bras. Quand on appuye sur le bouton, le bras reste immobile. Donc pour eux, c'est le bouton qui déconne.
Je regarde de plus près, cause un peu. Je leur suggère de regarder les fils derrière le bouton. Pas de problème.
Je vois qu'ils ont une "console" de programmation. C'est un boîtier avec un afficheur LCD de 4 lignes et des boutons. Ca permet de paramétrer le jeu.
Finalement, à force de suggérer quelques essais à faire, ils me font bien confiance et c'est moi qui ai les pattes dans la machine !
Je leur ai réparé un 1er problème de capteur sur la poulie du moteur qui fait tourner le bras ; le support était tordu et le capteur déréglé.
Il restait un 2e problème que j'ai détecté grâce au boîtier de programmation.
En fait, il y a un capteur au centre de la trappe de récupération qui "voit" passer tout lot gagné. Le jeu peut ainsi s'adapter au réglage réalisé par l'exploitant (grosso modo le pourcentage de chance de gagner). Le capteur (une barrière optique) déconne et le jeu considère qu'un objet est coincé. Il est en sécurité et refuse de fonctionner.
Je débranche le capteur et là miracle, le jeu refonctionne !  =:))

Finalement, l'exploitant décide de condamner ce coté du jeu (4 joueurs peuvent jouer en même temps), mais il est bien content d'avoir un diagnostic de la panne !
Il n'a pas d'UFO Catcher à vendre, mais connait du monde. Il m'a demandé mon téléphone...

MK_o0

Ya un UFO dans ce genre là dans la boutique de l'exploitant qui jouxte mon logis depuis une semaine.
Je peux me renseigner si tu veux, mais je n'ai jamais vu la boutique ouverte, par contre tous les jours ya des trucs en moins ou en plus, des flippers, des juke-box, des billards, et un UFO je pense.
Je vais regarder ça de plus près demain. ;)


f4brice

#2
Merci !  :-*

Je cherche un meuble pas trop encombrant, donc ça me limite probablement à un jeu "solo".
Souvent, les jeux UFO catcher sont en "grappe".

MK_o0

 Je te tiens au jus demain soir en rentrant du taf, je passe devant la boutique. ;)

MK_o0

Comme promis, voici l'UFO que j'ai vu dans la vitrine de l'exploitant à côté de chez moi.
Je ne sais pas si elle est en vente ou simplement en réparation, c'était fermé.  :-((
Si elle t'intéresse, je te file les coordonnées du magasin et tu vois avec eux.
Si tu fais affaire, je veux bien te la prendre et l'héberger à la maison en attendant, on s'arrangera après, pas de soucis. ;)



nicolas-le-jardinier

tiens c'est marant, la derniere fois que suis passé chez un exploitant du sud à qui j'avais acheté une borne il y a quelques année, il venait de rentrer les memes ! (il les destinait à des halls de supermarché)
Y a du y avoir invasion  :D

f4brice

Je veux bien les coordonnées du magasin (MP) !  <:)

Wovou

#7
Je vends un vrai sega ufo catcher 800, a priori le seul en europe, si ça t'intéresse. Un objet assez unique. Rien à voir avec ces petits distributeurs à peluche européen fabriqué dans les pays de l'est, là on parle du vrai ufo catcher japonais ^-
On peut discuter du prix et tu peux payer en plein de fois, mais vu comme il m'a couté cher et les risques que j'ai pris à l'importer du japon, je préfère le garder plutôt que de le brader ^^.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17826.0

f4brice

Ouerrrggglllll ! Le prix est pfioooooouuuuu... largement hors budget !!!
Merci pour ta proposition, mais je préfère une machine moins rare et moins chère !

MK_o0

Ils sont fous ces toulousains !
Super objet en tout cas. Pourquoi ne l'intègres-tu dans ta salle ?   ;D

K2KL

Citation de: MK_o0 le Mardi 19 Mai 2009, 23:10:21 PM
Ils sont fous ces toulousains !
Super objet en tout cas. Pourquoi ne l'intègres-tu dans ta salle ?   ;D

Peut-être parce que ça s'apparente à un jeu de hasard et que c'est réglementer l'implantation de ce genre de jeux.  :?
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

midiphilou

Citation de: MK_o0 le Lundi 18 Mai 2009, 19:33:55 PM
Comme promis, voici l'UFO que j'ai vu dans la vitrine de l'exploitant à côté de chez moi.
Je ne sais pas si elle est en vente ou simplement en réparation, c'était fermé.  :-((
Si elle t'intéresse, je te file les coordonnées du magasin et tu vois avec eux.
Si tu fais affaire, je veux bien te la prendre et l'héberger à la maison en attendant, on s'arrangera après, pas de soucis. ;)


hum, je connais cet exploitant... pas donné pour les prix  :'(

a part pour les ampoules de flip... :D :D ;D
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

MK_o0

Citation de: midiphilou le Mercredi 20 Mai 2009, 07:40:39 AM
hum, je connais cet exploitant... pas donné pour les prix  :'(

a part pour les ampoules de flip... :D :D ;D

Il a des horaires d'ouverture cet exploitant ? Je passe tous les jours devant et je vois jamais personne ?
A moins qu'il faille appeler avant ?  :-X
J'ai jamais vu de borne chez lui non plus d'ailleurs...  :'(
Mais peut-être qu'il pourrait avoir des chassis vidéos ?  :-)=

midiphilou

Citation de: MK_o0 le Mercredi 20 Mai 2009, 17:31:27 PM
Il a des horaires d'ouverture cet exploitant ? Je passe tous les jours devant et je vois jamais personne ?
A moins qu'il faille appeler avant ?  :-X
J'ai jamais vu de borne chez lui non plus d'ailleurs...  :'(
Mais peut-être qu'il pourrait avoir des chassis vidéos ?  :-)=

+1 je suis passé plusieurs fois devant et hop coup de bol un jour un mec venait chercher un baby...
tu auras surement plus de chance au telephone  ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

f4brice

Citation de: midiphilou le Mercredi 20 Mai 2009, 18:20:01 PMtu auras surement plus de chance au telephone  ;)

Non, j'ai essayé 2 fois aujourd'hui par téléphone (le fixe) et j'ai eu un répondeur à chaque fois !  :'(

midiphilou

#15
Citation de: f4brice le Mercredi 20 Mai 2009, 19:13:22 PM
Non, j'ai essayé 2 fois aujourd'hui par téléphone (le fixe) et j'ai eu un répondeur à chaque fois !  :'(

ouai c'est vrai que c'est un peu le fantome cet exploitant... >:D

EDIT: le fiston passe devant deux fois par semaine en allant au judo, (et moi de temps en temps), je lui demanderai de voir s'il est ouvert...
Si c'est la cas je suppose que tu veux savoir si le jeu est à vendre et si oui à quel prix?
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".