Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Problème compatibilité MTC900

Démarré par firestorm, Lundi 18 Mai 2009, 22:00:07 PM

firestorm

Salut à tous,

J'ai récupéré récemment deux tubes videocolor, l'un a la référence "A56701X"et l'autre "A59EAS00X06".
Le premier tube était soigneusement emballé dans un carton estampillé "Hantarex" suivi d'un gros "MTC900" et là, commence mon angoisse... :-[
J'ai récupéré le manuel du MTC900 et celui du MTC9000 et tous les deux supportent une taille d'écran de 20" maxi alors que le tube "A56701X" (marqué MTC900 en gros sur le carton) est un 22" (56/2.54).
Soit mes calculs sont mauvais, soit je n'ai pas les bons renseignements.

Voici mes questions :

1 - Puis-je utiliser un MTC900 ou MTC9000 sur ce tube ???
2 - Concernant le tube "A59EAS00X06" qui normalement est un 24 ou 25", est-il possible de l'utiliser avec un MTC9110 ???

Merci d'avance... ^-

firestorm


BusterBill

Patience Neo

Les réponces viendront ... :D

c'est la sieste là ... :D
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Eko

Suis le lapin blanc ..............  :D :D
Un roi de l'écran et de l'électronique va bien te répondre, perds pas espoir  ^-^
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

firestorm

Voici quelques photos, ça peut aider...

Le tube "A56701X"



Le cul du tube






La partie démagnétisation



Une petite question à ce sujet...
Sur le tube, on peut voir deux connecteurs pour la démagnétisation; faut-il les brancher tous les deux (en y ou autre) sur la platine ou un connecteur suffit ???

La platine MTC 900



La petite platine qui s'adapte sur le cul du tube A56701X !!!



Voila....
Encore Merci...


f4brice

Salut.

Sur le tube, dans chacun des connecteurs pour la démagnétisation, combien vois-tu de broches (contact électrique) ? 1 par connecteur ? 2 par connecteur ?
On dirait que la petite plaque Hantarex devant être insérée à l'arrière du tube est mécaniquement incompatible avec l'arrière du tube. As-tu tenté de voir si ça rentre ?

firestorm

Salut,

CitationSur le tube, dans chacun des connecteurs pour la démagnétisation, combien vois-tu de broches (contact électrique) ? 1 par connecteur ? 2 par connecteur ?

Il y a deux broches par connecteur.


CitationOn dirait que la petite plaque Hantarex devant être insérée à l'arrière du tube est mécaniquement incompatible avec l'arrière du tube. As-tu tenté de voir si ça rentre ?

La petite platine hantarex qui s'enfiche à l'arrière du tube est compatible à 100%, aucun souci de ce côté là  ^- (d'ailleurs, c'est la première fois que je vois ce type de fiche).



firestorm

J'ai parlé de mon problème de démagnétisation à un gars au boulot et il ne savait pas plus que moi !!!  >:D
Sauf qu'on a remarqué qu'il y avait bien deux cables distincts pour la démagnétisation !!!
A mon avis, il faut brancher les deux connecteurs à la platine mais en serie ou parallèle ???

Sur cette photo, on voit bien les deux cables



J'espère qu'une âme charitable pourra me répondre... ^-

firestorm

#8
Bon, il y a du nouveau concernant le tube "A59EAS00X06" qui correspond en fait à un 25".
J'ai regardé de nouveau le manuel du MTC 9110 la nuit dernière et en effet, il supporte bien ce type de tube  :-)=
Je vais enfin pouvoir faire des essais... ^-

Voila, je termine ce topic et en ouvre un autre au sujet du tube "A56701X" et sa démagnétisation...