Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP table basse cocktail.

Démarré par the_vidy, Vendredi 15 Janvier 2010, 21:44:28 PM

the_vidy

Salut,
Suite a la vente de ma première table (format space invader, table rectangulaire, pieds métal et écran 14 pouces), je me lance dans la modification d'une cocktail jeutel carré.
Ce genre là:

Photo prise sur le forum


Je n'avais pas aimé sur l'ancienne la taille de l'écran et surtout la hauteur de la table (65-70cm) beaucoup trop haute pour une table basse apero.

Donc objectif:
- l'écran le plus gros possible
- hauteur max 53 cm (Table basse la plus haute chez ikea)

J'ai donc désolidarisé le bas de la table, réduit le bas et décalé le trou du monnayeur vers le bas.

Ensuite mastic et peinture. Je compte laisser certaines pièces dans leur jus sans les repeindre ça fait plus "authentique"

Dans un premier temps j'ai utilisé de la peinture sous couche casto, je vous laisse voir le désastre:
Quelques bulles??

Un coup de raclette?

Et c'est le drame.

On recommence, mais ce coup ci sans sous couche. Direct à la peinture noire au rouleau.

Et là c'est nickel:


Comme vous pouvez le voir il faut que j'ajuste encore l'écran (21 pouce je crois), il faut que j'agrandisse le trou de 2cm. Demain je sort donc la sauteuse.

Ensuite j'enchaine sur un supergun pour installer une carte 48 in one dans la borne.
Le seul truc sur lequel je sois pas trop sur c'est de réutiliser le plateau d'origine, le trou pour l'écran est trop petit et surtout il est complètement défoncé (le plateau).



Recherche.... une vitre de jeutel

filoufifi

tient c'est marrant c'est la photo de ma borne que tu as prise.....
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

the_vidy

Suite de l'intégration du téléviseur.
Je pouvait pas mettre plus gros, il a déjà fallut que j'agrandisse le trou d'origine de 4cm il est impossible de faire plus gros.



Comme vous pouvez le voir même en hauteur j'aurais pas pu faire beaucoup mieux (j'aurais peut être pu faire 2cm de moins). Mais j'avais peur de me louper et là ça aurait été le drame!



Voila c'est fini pour ce we, la semaine prochaine je réalise la partie "supergun" au moins tout ce qui alimentation et vidéo pour tester l'écran.
Recherche.... une vitre de jeutel

the_vidy

Suite avec création d'un "supergun" pour la vidéo.
Actuellement j'ai câblé l'alimentation et la vidéo.



Tout roule coté vidéo (il faut juste régler la taille de l'écran)

Par contre souci du coté de l'Alim, je comprend pas tout:

A vide l'alim fournie: 5v, -4v, 11v
En charge avec la carte jamma l'alim donne: 4,8v (normal), -6v (alors que le -5 ne sert pas) et 13v.

Pourquoi l'alim donne plus de jus en charge sur le -5 et 12v?? J'imagine qu'il y a un risque.
Actuellement le hp n'est pas connecté.
Recherche.... une vitre de jeutel

Blue Narc

Salut, j'adore les tables basse qui ne servent pas qu'à prendre l'apéro, ca commence bien  ^-^

cully


the_vidy

#6
suite et fin pour le we.

J'ai câblé l'audio avec un inter qui permet soit d'avoir le son de la tv (si je me décide à brancher une console par exemple) ou bien de la pcb.

Pas de soucis, il faudra juste que je me trouve une rallonge péritel car la platine est vraiment pas accessible si je veux brancher autre chose.

Pour le moment j'ai un petit problème la tv ne bascule plus sur le AV alors que hier avec l'alim foireuse (13v au lieu de 12v) elle basculait. Mais ça ne me gène pas trop pour le moment.

J'ai changé l'alim par une autre (trouvé dans la rue dans une borne) et les valeurs semblent plus cohérentes (12,2v et -5.1v) du coup j'ai mis ma 48 in one:



Il faudra quand même que je me penche sur l'autre alim car je vais en avoir besoin pour un autre projet: un cab dédié arkanoid.


Recherche.... une vitre de jeutel

the_vidy

Une petite mise à jour de la fin du we.
Câblage et installation monnayeur avec lumière.
Câblage bouton test et service.
Préparation des panels

Achat de bois et réalisation du plateau.



Bon je me rend compte que l'écran est un peu bas, je vais donc tailler 4 cales pour le relever de 1,5cm.

C'est con à l'arrivé je me rend compte que j'aurais pu faire la table 3 cm plus bas.

J'ai juste un petit problème la tv ne bascule pas automatiquement en AV. Le truc zarb c'est que le téléviseur commute quand je met mon multimètre entre le gnd et le 12v (commutation lente branchée sur 12v).
Une idée?
Recherche.... une vitre de jeutel

Baddy

#8
Pour la commutation auto sur ma TV j'ai du câbler deux pins, une en 3V (pin 16) et l'autre en 12v (pin 8).

Wil2000

Super sympa en orange, et une cocktail, ça me fait toujours autant envie!
Tu vas remettre une vitre par dessus, ou un plexy? Parce que les coins arrondis me font un peu peur pour la découpe.

the_vidy

Si tu regarde bien la première photo, seul l'écran est recouvert d'une vitre. J'ai commandé un verre teinté chez leroy merlin: 15 euros (pour 36*45 je crois).

le seul truc que j'ai pas trouvé c'est un profilé en alu en T pour faire le contour écran. tout ce que j'ai trouvé est trop grand, je vais donc dans un premier temps utiliser un profilé en plastique (pas cher et facile à découper)
Recherche.... une vitre de jeutel

funkycochise

sympa tout ca...

Autrement pour ta commutation AV, faut mettre 12V sur le 8
le 5V sur le 16 c'est pour le RGB.


the_vidy

Mise a jour du we:



Il ne reste plus qu'a rajouter quelques vis, câbler le panel du player 2.

Récupérer la vitre teinté et la fixer.

Objectif il faut finir ça mercredi soir (ça vas être tendu il faut que j'aille récupérer une platine chez mse).

Je squatte le couloir de l'immeuble depuis plus d'un mois pour faire la resto je crois que les voisins en ont marre.

Le cadre autour de l'écran est un profilé en plastoc ça rend pas trop mal mais j'aimerais en trouver un en alu. Ca risque de devenir du provisoire qui dure.
Recherche.... une vitre de jeutel

gottlieb

très très belle réalisation j'adore cette table :-* :-*
du bon travail ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Bal

boudiouss, c'est la semaine du cocktail ou quoi, joli travail, on dirait une neuve ^^ j'adooooore :) en plus le coté orange et noir fait un peu oldies :)



the_vidy

Et bien sur ça merdouille. J'ai commandé une vitre à leroy merlin le 05/02, n'ayant aucunes nouvelles ce matin je telephone et la vitre ne sera pas dispo avant le... 22!!  >:(
Super, je part en vacances le 19 pour 15 jours. J'aurais bien aimer finir la table avant.
A c'est sur ça paraissait pas "trop" cher...
J'aurais du prendre un verre clair je l'aurais eu de suite.
Recherche.... une vitre de jeutel