Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Une de plus de sauvée !

Démarré par f4brice, Samedi 13 Mars 2010, 14:26:12 PM

f4brice

Voilà, j'avais récupéré un PCB original Pacland qui avait de gros bug graphiques :

Finalement, après pas mal d'investigations et de recherches :

Et voilà :  8)

:-)= :-)= :-)= :-)=

zebassprophet

impressive comme a chaque fois
je donnerais beaucoup pour avoir tes compétences :)

bravo F4b ^-^

liodel

Rhhaaaaa la réparation de pcb m'impressionne toujours,
bravo !! ^-^

totene

bon ! beeennnn !!!

je vais preparer un petit carton plein de pcb a bug graphique et je sait ou les envoyer en vacance maintenant  :D :D :D :D

supert des competences qu'on aimerais tous avoir

a+

totene ^-^
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Joris73

Salut, Super tu m'impréssione ! Je voulais savoir comment tu fait pour testé cette porte logique sur ton pc? Merci

zebassprophet

bah ca cloue le bec aux techniques de reparation actuel...
"ah je l'ai passé au bain ca change rien..."
"j'ai changé tout les condos, ca marche pas mieux..."

bah il faut de VRAI compétence pour réparer une carte electronique... pas d'auter solution

philougames

salut F4brice
bravo ,et oui comme c'est dsi plus haut ,il faut de vrai compétence pour réparer les pcb et beaucoup beaucoup de courage et d'amour pour l'arcade
et en plus tu aides pas mal de monde ici ,dont moi  ^-^ ^-^ ^-^

viriathe

+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

Bal

GG un de mes jeux préférés en plus ! beau job !

f4brice

Citation de: Joris73 le Samedi 13 Mars 2010, 15:10:06 PM
Je voulais savoir comment tu fais pour testé cette porte logique sur ton pc?

J'utilise un programmateur d'EPROM qui fait aussi test de composants TTL et CMOS :

Je l'ai acheté à Hong Kong sur un site d'enchères mondialement connu.

philougames

pas mal ton truc ,il me semble avoir vu un similaire au tien
moi perso ça me plairai un programmeur mais il me faudrait une formation derrière mais je n'est pas de professeur  =:))

gc339

Bonjour.

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais tu ne dis pas combien de puces tu as dessoudées et testées avant de trouver la mauvaise.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Baddy

Je lis souvent les réparation de PCB du forum "arcade otaku" Il semble que la meilleure technique c'est d'utiliser une sonde logique pour repérer les défauts et de confirmer à l'oscillo. Normalement si on fait comme ça, on ne déssoude que le coupable.

f4brice

Citation de: gc339 le Samedi 13 Mars 2010, 17:37:06 PMJe ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais tu ne dis pas combien de puces tu as dessoudées et testées avant de trouver la mauvaise.

La 4e a été la bonne !  ;)

Reloaded

Toujours ébahi devant tant de compétences, bravo F4b  ^-^

Es ce que ton programmateur d'EPROM est facile d'utilisation, ou des connaissances sont requises (car j'ai des soucis sur une PCB Double Dragon, bug sur les persos; et d'autres PCB) et ça me botterai bien de les "réparer" moi-même  ;)

zebassprophet

Citation de: Reloaded le Samedi 13 Mars 2010, 18:43:01 PM
Toujours ébahi devant tant de compétences, bravo F4b  ^-^

Es ce que ton programmateur d'EPROM est facile d'utilisation, ou des connaissances sont requises (car j'ai des soucis sur une PCB Double Dragon, bug sur les persos; et d'autres PCB) et ça me botterai bien de les "réparer" moi-même  ;)

un ptit tuto de reperage de CI mort, ce serait caviar  ^-