Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Peinture en bombe - Comment tagguer sa cab ! Mega bon plan

Démarré par CryingFreeman, Jeudi 22 Avril 2010, 16:54:46 PM

CryingFreeman

Hello tout le monde,

Ayant suivi un conseil discret d'un mec qui repeignait ses capcom cute sur un forum confrère, je me suis décidé aussi à tester des bombes de peinture orientées tag.

Moralité pour une base de naomi, une bombe suffit, le pouvoir couvrant est supérieur aux bombes que l'on trouve chez casto et les fatcap (tete à diffusion large) évitent les coulures. Il faut vraiment dormir au même endroit pour en faire.
Et la tenue est vraiment excellente (rien qu'une première couche m'a laissé une épaisseur couvrante quasi à 90%)

Et évidemment ca coute 4 fois moins cher qu'une bombe classique (3 à 4 euro la bombe).

Une large gamme de couleurs est disponible en boutique.

Ca se passe chez Maquis Art

Le vendeur est vraiment ultra cool, dispo et non avare de conseils
Et le shop est ouvert de 11 à 20h sur Paris - A croire que les taggueur se lèvent pas vraiment tôt  :D

Trop de la bombe !! <:)




Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Baddy

Merci du conseil, j'arrete les bombes moisies de magasins de bricolage !

CryingFreeman


CryingFreeman

Et l'avis du mec que j'ai suivi :

Citation de: manimani
Citation de: kaneda56miam! T'as pas été tenté de changer la couleur d'une des deux?
En fait comme elles étaient à la base jaune je me suis dis que ce serais mieux de les laisser dans le ton de la couleur original. La petite anecdote sympa c'est que je compte les dedier uniquement à Makaimura et Daimakaimura et lors du choix de la teinte du jaune, celle qui se rapprochais le plus c'est le Lucifer Yellow  :D .

Sinon en parlant de peinture, en me penchant sur la qualité des bombes, je suis tomber sur plusieur site vantant les merite de deux marque, la Clash et la Beat. En me rendant dans une boutique dedier tag qui proposait ces fameuse bombes (Maquis'art, avec comme super vendeur Kay one), je me suis rendus compte que deux des client etaient des carrossier. J'ai donc jacté un peu avec eux et il semblerais que la Beat soit ideal pour peindre sur tout support (metal, bois, toile, bache, etc), avec une densité de pigment, un pouvoir couvrant, une durée dans le temps bien superieur au bombes de "carrossier" classique et surtout 3.5 fois moins cher (3.5€ contre souvent plus de 12€).

Je me decide alors à en achetté une histoire d'essayer, avec un Fat Cap (bouchon à débit large) et la Oh merveille, c'est d'une facilité à apliquer, rien à voir effectivement avec les bombes classiques. De plus un des slogan  de la marque est "Presque impossible à faire couler" (sous entendus, impossible d'avoir des coulures tellement la peinture est dense) et bien c'es reelement verifié, faire une coulure avec de la Beat c'est quasi impossible. Bref je prend la teinte (grosse gamme de couleurs), 6 bombes jaune lucifer (il va être content Arthur  :D ), 4 blanche et 4 vernis brillant, et 10 fat cap à 0.2€ soit un total de 51€ (contre + de 200€ en bombes autobac carrosserie  :( ).

Bref apres avoir repeint les deux cute, le verdict est simple, c'est moin bon qu'une vraie peinture de carrosserie en cabine chauffante avec extraction et tout et tout (faut pas rever tout de même), mais c'est largement superieur a tout ce qui se fait en bombe et à tout les niveau. Ca coule pas, ça couvre super bien, de maniere uniforme et si vous avez la possibilité de peindre dans un environnement exempt de poussiere, je pense que le rendus doit être assez impressionant.


uneombrenoire

Tu as pris du blanc ou blanc brillant ?  <:)

Merci pour le bon plan  :D

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

CryingFreeman

Blanc Brillant sans vernis. Et c'est du top comme rendu <:) (dixit Kaneda56 le Dr es candycab).  <:)

CuBe

Ça craint pas au niveau du panel sans vernis? Parce que avec les grosses mains pleines de sueur des arcadiens...  ::)
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

Sir Kayne

Des photos que diable !

Des bombes de taggeur, on auras tout vu  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sberna59

Ok super l'info, as tu quand même passé un fixateur + une sous couche de blanc et enfin une couche de superbe bombe.

A+

Séb
Smiley
SEB

fear69

Il y a aussi allcity qui vend de bonne bombes en magasin ou par correspondance, j'avais repeint un cadre de mob avec et y vende même du vernis !

sberna59

Citation de: fear69 le Vendredi 23 Avril 2010, 00:38:16 AM
Il y a aussi allcity qui vend de bonne bombes en magasin ou par correspondance, j'avais repeint un cadre de mob avec et y vende même du vernis !

Merci pour ce plan, en plus une boutique sur Lille.
<:)
SEB

speedsterharry


Wil2000

Si j'avais su ça plus tôt, j'aurais économisé du blé et de la capacité pulmonaire!  <:)

liodel

AaahaaAAaaah le crying est de retour avec ses bon plans de chinois  <:)  :-*

Iro

#15
bon je la fais avant de me faire griller. :D
"C'est d'la bombe bébé"


Bon j'éssaye la semaine prochaine sur mon panel  :-)=
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO