Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Simulateur GTI Club de chez KONAMI

Démarré par danny60, Jeudi 06 Mai 2010, 14:40:54 PM

danny60

Bonjour

Je viens d'accueillir enfin ma borne komani  gti club... elle est panne mais bon il faut bien commencer... par le principal la borne mais... il y a un mais...

Le simulateur est en panne... c'est une twin d'origine je pense mais j'ai un seul simulateur. (siege vert avec enceintes dans le siége..)

Ne connaissant pas grand chose sur ce genre de machine (je viens du monde des flippers) j'aimerai avec des conseils pour me permettre de restaurer cette ci belle machine.

Déjà j'ai pas de documentation digne de ce nom, et je sais par expérience que c'est obligatoire pour la recherche de panne... donc avez des docs pour m'aider au redémarrage de celle-ci ?

Sinon au démarrage de la machine, rien ne se passe, uniquement le moniteur et au niveau de l'afficheur de la carte cpu le message 7 et de temps en temps 88.. Une idée sur la chose ?

D'avance merci pour votre réponse

Voici mon email pour d'éventuelles documentations...

J'attends avec impatiente vos réponses...

Fabrice
Danny60@neuf.fr

zebassprophet

#1
hello, j'avais vu ton topic de recherche sur flipjuke
si tu parle de GTI club, f4brice devrais pas tarder a debarquer
je te conseille de regarder ses wip sur les pannes de ses gti Club, ca devrait deja te donner un bon paquet d'éléments

bye

yannick60

Laisse tomber tu n'y arriveras pas.
vend la moi  :D :D :D

f4brice

Citation de: zebassprophet le Jeudi 06 Mai 2010, 14:48:29 PM
si tu parle de GTI club, f4brice devrais pas tarder a debarquer

danny60 m'a contacté avant par MP et je lui ai demandé d'ouvrir un topic public.

Citation de: zebassprophet le Jeudi 06 Mai 2010, 14:48:29 PMje te conseille de regarder ses wip sur les pannes de ses gti Club, ca devrait deja te donner un bon paquet d'éléments

Bonne idée, mais je pense qu'il l'a déjà fait.

Citation de: danny60 le Jeudi 06 Mai 2010, 14:40:54 PM
Simulateur GTI Club de chez KOMANI KONAMI

Le simulateur est en panne... c'est une twin d'origine je pense mais j'ai un seul simulateur. (siege vert avec enceintes dans le siége..)

Je dois avoir les même sièges, mais mon twin n'est pas du tout séparable en 2 bornes solo.
La partie écrans/volants/pédales est constituée d'un unique meuble qui ne peut pas être scindé en 2, sauf à faire une immonde boucherie.

Citation de: danny60 le Jeudi 06 Mai 2010, 14:40:54 PMDéjà j'ai pas de documentation digne de ce nom, et je sais par expérience que c'est obligatoire pour la recherche de panne... donc avez des docs pour m'aider au redémarrage de celle-ci ?

Bon réflexe, la recherche de documentation.
Malheureusement, il n'existe qu'un manuel pour la version upright (le joueur joue debout), destiné à l'exploitant.
Il n'y a aucune info pour le dépannage, car ce n'est pas le rôle de l'exploitant.

Citation de: danny60 le Jeudi 06 Mai 2010, 14:40:54 PMSinon au démarrage de la machine, rien ne se passe, uniquement le moniteur et au niveau de l'afficheur de la carte cpu le message 7 et de temps en temps 88.. Une idée sur la chose ?

Je suppose que tu parles de l'affichage sur le double afficheur 7 segments vert soudé près du connecteur principal.
Ca pue.
88 => le CPU principal n'a absolument pas booté, ou a planté très tôt durant la phase d'init.
Cause possible : gros pb de ROM, de bus d'adresse ou de données.
Si pb de bus d'adresse ou de données, c'est la misère. N'importe quel composant malade présent sur le bus peut mettre le bazar et "tirer" à 0 ou à 1 un ou plusieurs bits sur les bus et empêcher le CPU de démarrer.
Tu peux toujours retirer les ROMs de leur support et nettoyer à la bombe à contact, mais je n'y crois pas.

7 => le CPU a démarré un chouilla et a foiré une initialisation majeure.
Aucune doc Konami là dessus, bien sûr. Seule la boule de crystal nous aide.

Essaie toujours de démarrer le PCB en ayant complètement viré la carte vidéo (celle du bas), et regarde ce que dit l'afficheur !


zebassprophet

desolé pour les fautes, c'est corrigé

danny60

bon merci pour vos conseil

je vais bien nettoyer les cartes... elle m'indique un 7 en permanence...

je vous tiens au courant après le nettoyage

merci  ^-^

danny60

bon j'ai démonté les 2 cartes et effectué un bon nettoyage...

j'ai essayé avec une seule carte donc sans la vidéo et j'ai 88

j'ai rebranché les 2 cartes et j'ai maintenant 88 au lieu de 7   mal barré  :-((

Bon maintenant je fais quoi ?  ::)

j'ai bien 5.1 et 12,5 volts sur le connecteur jamma

voici des photos

[img=http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/btxk_p1050487.jpg]http://













f4brice

On dirait qu'il y a comme un dépôt luisant sur les 2 PCB.
Quoi qu'est-ce ?

danny60

j'ai passé un coup de bombe contact aprés le nettoyage... mais encore sec quand j'ai pris la photo


DragonsNoirs77

Il y a un peigne jamma dans la GTI Club ? Marrant j'aurais pensé que ca aurais été spécifique, possibilité de mettre d'autres jeux dessus ?

f4brice

Citation de: DragonsNoirs77 le Jeudi 06 Mai 2010, 20:21:15 PM
Il y a un peigne jamma dans la GTI Club ? Marrant j'aurais pensé que ca aurais été spécifique, possibilité de mettre d'autres jeux dessus ?

Connecteur mécaniquement identique, mais pinout spécifique.
Uniquement GTI Club.

DragonsNoirs77

Citation de: f4brice le Jeudi 06 Mai 2010, 22:26:47 PM
Connecteur mécaniquement identique, mais pinout spécifique.
Uniquement GTI Club.

Merci de l'info <:)

danny60

l'élèctronique va partir chez un ami pour une bonne révision... je vais commencer à effectuer un bon nettoyage de la borne...

Pour la partie retour de force la meilleur méthode pour le nettoyage ? quel produit ?

si quelqu'un posséde egalement une cpu de gti club qu'il me contact... echange possible contre autre piéce bornes flipper, j'ai une borne outrun à échanger contre une cpu aussi

:-*

DragonsNoirs77

Citation de: danny60 le Samedi 08 Mai 2010, 17:30:04 PM
l'élèctronique va partir chez un ami pour une bonne révision... je vais commencer à effectuer un bon nettoyage de la borne...

Pour la partie retour de force la meilleur méthode pour le nettoyage ? quel produit ?

si quelqu'un posséde egalement une cpu de gti club qu'il me contact... echange possible contre autre piéce bornes flipper, j'ai une borne outrun à échanger contre une cpu aussi

:-*

Je croit pas que ca cour les rue justement les pièces de GTI Club

el_nino

Les quelques mecs qui en ont une borne gti-club se jettent sur le spare sur ebay pour en avoir quelques une d'avance  ;)
Bon courage dans tes recherches
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

f4brice

Citation de: danny60 le Samedi 08 Mai 2010, 17:30:04 PM
l'élèctronique va partir chez un ami pour une bonne révision... je vais commencer à effectuer un bon nettoyage de la borne...

Je ne connais pas l'ami en question, mais attention : certaines personnes de bonne volonté font plus de mal que de bien...

Citation de: danny60 le Samedi 08 Mai 2010, 17:30:04 PM
Pour la partie retour de force la meilleur méthode pour le nettoyage ? quel produit ?

Alcool à brûler.

Citation de: danny60 le Samedi 08 Mai 2010, 17:30:04 PMsi quelqu'un posséde egalement une cpu de gti club qu'il me contact...

En admettant que tu récupères une carte CPU fonctionnelle, il y a 95% de (mal)chances pour que la carte vidéo ait un problème elle aussi.
Si en plus ce problème est "36T BAD" et "36V BAD", c'est malsain (processeur 3D qui ne répond pas).