Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Twin SEGA Touring Car c'est plus fort que moi !!

Démarré par Eko, Mardi 08 Juin 2010, 00:01:22 AM

Wapata

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah d'aaaaccord.
Je comprends mieux.
N'aurais tu pas un batonnet et de la glue à insérer dans le potar en attendant son remplacement ?

f4brice

Citation de: Wapata le Vendredi 02 Juillet 2010, 15:07:17 PM
N'aurais tu pas un batonnet et de la glue à insérer dans le potar en attendant son remplacement ?

Ca vaut pas le coup de risquer de niquer un PCB avec une alim qui sortirait du 5,8 V en faisant un montage foireux.
A 20 cts le composant, il est préférable d'attendre le remplaçant !

HerosSuperMan

Citation de: Eko le Vendredi 02 Juillet 2010, 15:01:40 PM
Rhoooooo comme tu mets la pression discrètement pour faire le démontage total toi  :ang:
Arrêtes ou je sors l'éponge là !!! :D :D
Parce qu'il le vaut bien  :D
et pis bon, il le mérite un peu aussi
c'est pour son bien
allé frotte ^^
je t'ai mis plein  d'exemple dans mon WIP ^^

oué change le potar ..bricole pas un truc
et comme je t'ai dis je regarderais si j'en ai pas un dans le lot de truc que j'ai recup
f4brice tu n'y voit pas d'inconvénient ?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

f4brice

Citation de: HerosSuperMan le Vendredi 02 Juillet 2010, 15:29:35 PM
et comme je t'ai dis je regarderais si j'en ai pas un dans le lot de truc que j'ai recup
f4brice tu n'y voit pas d'inconvénient ?

Nop, man !  <:)

Eko

je kif cette entraide de la mort  :-* :-*

Je préfère assurer en ne faisant pas de bricolage, OK supermanos j'attend de tes news pour le potard (je mesure les Khoms ce soir), je ne sais pas quand je retourne à Lyon, mais ça va aller vite  :D

:-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Heuuuu.... je viens de mesurer mon potard déssoudé  :-X

Sur le calibre 20k de mon multimètre, je lis la valeur 4,28.

Donc 4,28 Kohm ?? Ce n'est pas bizarre comme valeur ?? Ne voyant pas cette référence sur le lien du mag d'électronique, je me pose la question...  :-X
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

f4brice

Bah c'est certainement un 4,7 kΩ.
Vu que la tolérance est de ± 10%, ça fait entre 4,23 et 5,17 kΩ.
Si tu veux être sûr, tu dessoudes celui de l'alim qui fonctionne pour le mesurer !  :D

Eko

OK ! assez adepte d'un vieux proverbe d'un philosophe chinois : "quand tout marche bien, fais pas l'malin", je pense que je vais laisser l'autre tranquille  :D

4,7 Kohm, c'est parti ! je ferai des mesures  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Quelques news rapidos (manque de temps ce week  :o)

J'ai donc changer le potard 4,7 Kohm par ce modèle là (pas horizontal mais de bonne valeur) Merci herosuperman pour la boite à potard  :-* :-*:





Résultat des courses, pas de changement  :-X
J'obtiens la même mesure qu'avant au niveau du 5V, et j'ai perdu le 12V en route  :-((
Le 12V, je l'avais perdu juste avant de dessouder l'ancien reste de potard...

Je suis sûr le point de changer d'alim, donc je vous donnerai des news, mais j'aimerais bien arriver à réparer celle-ci, simplement pour aller au bout de la chose et apprendre comment ça marche au fil de la recherche de panne  ;)

A très vite  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

BigPanik


Eko

Citation de: BigPanik le Dimanche 11 Juillet 2010, 21:10:39 PM
Nouvelle alim prête à partir...  ;)



BP



WHAAAAAAAAAAAAAAAA  8) 8)
L'emballage qui tue tout  :-)= :-)= :-)= :-)=

MERCIIIIIII d'avance  ^-^
:-* :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

HerosSuperMan

waaaaaa
Ce n'est pas pour rien que l'on l'appele BigPanik la classe  ^-^
attention
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Eko

De retour M'ssieur dame  :D

Y'a du neuf !! que je mettrai bientôt en photo, mais pas tout de suite.... :D :D

Nan, c'est pas que je veux teaser à mort, mais j'ai pas les photos en questions sous la main  ;) par contre j'en ai une ou deux autres que voici !

Je passe au nettoyage un peu plus en profondeur en démontant un peu plus...

J'ai terminé le côté cage métallique, ça y est de ce côté c'est bien propre !

Voilà un ventilo que je viens d'astiquer hier soir (pas de mauvaises pensée siouplait  :D)



Et remonté sur son support pour remise en place !



Et là, je viens de démonter une carte qui va prendre un coup de soufflette/pinceau dans les jours à venir ! crado hein ?





Et pis zou, j'essaye ce soir de vous mettre les photos du gros virage pris ce week-end !
ayéééééé !!! j'ai mis un converteur temporel dans le STC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Bal

bah on astique ce qu'on peut hein ^^

Sinon, bonne chance pour la suite, ça m'attends aussi avec la super off road la carte mère à nettoyer :p



HerosSuperMan

Ha bah ca y est tu te met à frotter tout ça  :D
bien .. un bon twin est un twin propre  8)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Eko

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 20 Juillet 2010, 12:12:30 PM
Ha bah ca y est tu te met à frotter tout ça  :D
bien .. un bon twin est un twin propre  8)

Viii, ben y'a un gars qui m'a pas du tout mis la pression pour aller gratter le ptit composant tout sale  8) 8)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel