Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne RoyalGum

Démarré par malmo, Mardi 28 Septembre 2010, 23:43:19 PM

malmo

Bonsoir tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum mais ça fait pourtant quelque semaines que je cherche à faire marcher ma trouvaille !

Aller, je me lance !


Il y a presque 2 mois, j'ai trouvé ça dans la rue, voisine d'une poubelle :







Grand amateur du démontage d'objets électroniques mais complet novice en question de bornes d'arcades, j'ouvre la grosse boite et inspecte l'intérieur. Tout semble présent à l'intérieur, aucun composant ne semble avoir cramé, je branche !

L'écran s'allume, mais l'image ne reste pas fixe, elle bouge de gauche à droite et de bas en haut ... J'en déduit un problème de fréquences.
Bidouillage des boutons H. Sync, V. Sync, H. Phase et V. Phase ==> Négatif ...
Changement des potars H. Sync, V. Sync, H. Phase et V. Phase ==> Négatif ...

Après lecture approfondie de la doc de l'écran (ou de sa platine je sais plus trop), j'ai trouvé qu'il y avait un petit bouton switch Negative Sync ou Positive Sync, au point où j'en suis, je bouge le switch ==> VICTOIRE !!!! L'écran marche correctement maintenant !  :-)=

Maintenant, je suis fixé sur le jeu, même si je me faisais une petite idée vu les boutons.



C'est un joli bandit manchot de poker !


Bon maintenant, test du monnayeur !






Deuxième embûche, toutes mes pièces sont refusées : euros et ses centimes, 1Fr, 2Fr, 5Fr, 10Fr ...

Je câble donc un bouton Insert Coin d'après un tuto sur le JAMMA.

Après avoir soudé, testé et vu que mon bouton ne marche pas, je me suis dit que quand même, mon slot "JAMMA" n'avait pas vraiment la même gueule que sur la photo du tuto ...




Bon donc là tout le monde me dit : "c'est pas du JAMMA, t'es bon pour un recablage Malmo !" ...

Dernière surprise, sur l'alim est marqué :



Besoin d'un décodeur, qu'ont-ils bien pus faire à cette pov' alim ?


Bon mon objectif : installer un système X in 1, changer les boutons car MISER, DOUBLER MISE et STOP ne m'aideront certainement pas pour jouer à Tetris ou autre ...


Bref je pense qu'il va falloir que je passe par la case recablage, mais j'ai un peu peur de m'attaquer à cette montagne ... Quelqu'un peu me donner un conseil, une ptit' idée, astuce ?


J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait une RoyalGum HS mais qu'il avait le manuel, quelqu'un l'a-t-il déjà numérisé ?


Avant le recablage, comment faire en sorte que le monnayeur marche ? Sachant que j'ai aucun autre matériel de borne d'arcade.


Je précise que je suis en DUT Génie mécanique, donc l'électronique c'est pas trop mon domaine, je serai reconnaitre un condo, un potar, une diode et une EEPROM ..

Enfin voilà, c'est parti pour des heures de boulot je pense !

Merci à tous ceux qui me liront et me répondront !

zebassprophet

que dire sinon bonne chance dans ta quête de faire revivre cette borne
n'hésite pas a gouter les bubblegums :p

(non en fait, ne fait pas ça, ca doit être toxique)

heros superman avait une royal bubblegum, faudrait lui demander  :-\

sentinelle

salut, non garde la comme ca et achete une borne, et met un jamma dessus,
ah dans une gameroom ca en jette.
fait comme tu veux, la vendre peut etre ^- ^- ^-
et prends toi une borne d'arcade ^- ^- ^-

bon  :fleche:
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

keri

un conseil :

achète une borne jamma générique pas chère qui n'attendra que ça d'être "réveillée".
garde celle-ci comme elle est, surtout qu'elle semble être dans un super état. Elle aura ta Royal Gum comme copine !
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

f4brice

Salut.

Un des 2 boutons rouges à coté de l'alim doit insérer un crédit sans mettre de pièce.
Pour ton monnayeur, une recherche google avec "c120 pinout" va te donner ce lien en 1er.
Tu as ainsi le pinout du monnayeur :

CitationPinout Description
Pin 1 Ground
Pin 2 +12vDC
Pin 3 Accept coin 5 (active-low)
Pin 4 Accept coin 6 (active-low)
Pin 5 Reject (return coin)
Pin 6 Inhibit All Coins (active-high)
Pin 7 Accept coin 1 (active-low)
Pin 8 Accept coin 2 (active-low)
Pin 9 Accept coin 3 (active-low)
Pin 10 Accept coin 4 (active-low)

Un fil temporairement inséré entre les broches 1 et 7 devrait simuler le passage d'une pièce du 1er canal.
L'étiquette sur le monnayeur doit normalement donner la correspondance entre la valeur faciale de la pièce et le n° du canal sur lequel elle a été réglée.

Peux-tu faire une photo du mécanisme censé "libérer le lot" (partie supérieure de l'automate) ?
J'ai l'impression que c'est du gros pipeau...

Wapata

Vu que c'est le même fabriquant, tu as peut être le même pinout jamma que moi ? Voirpage 2.

malmo

Citation de: f4brice le Mercredi 29 Septembre 2010, 08:06:50 AM
Salut.

Un des 2 boutons rouges à coté de l'alim doit insérer un crédit sans mettre de pièce.
Pour ton monnayeur, une recherche google avec "c120 pinout" va te donner ce lien en 1er.
Tu as ainsi le pinout du monnayeur :

Un fil temporairement inséré entre les broches 1 et 7 devrait simuler le passage d'une pièce du 1er canal.
L'étiquette sur le monnayeur doit normalement donner la correspondance entre la valeur faciale de la pièce et le n° du canal sur lequel elle a été réglée.

Peux-tu faire une photo du mécanisme censé "libérer le lot" (partie supérieure de l'automate) ?
J'ai l'impression que c'est du gros pipeau...


Salut à tous et merci pour vos réponses !

Pour le mécanisme libérateur de lot c'est pas du pipeau du tout, tout en bas à l'arrière il y a des "tour" dans lesquelles mettre les lots. Ca ressemble au principe des distributeurs de cannettes, on les empiles les uns sur les autres et celui du bas tombe en premier par l'entrainement d'un petit chenillard.

Pour le test du monnayeur, j'ai testé les pinout ... Quand je connecte le pin 1 et 9 j'ai le distributeur de cacahuète qui se met en marche ;) Je sais donc que la machine fonctionne avec des pièces de 5 (je suppose Fr) mais pas de Coin inserted ... Les autres pin, nothing...

Je vais jouer avec les deux premiers switchs des sélecteurs, ils m'ont l'air intéressants ...

Les photos du distrib de cacahuète et des lots arrivent demain ;)

Vendre ça ? Combien ? Qui serait preneur ?

Merci encore ;)

 

Wapata

Citation de: malmo le Jeudi 30 Septembre 2010, 00:40:36 AM
Vendre ça ? Combien ? Qui serait preneur ?

Moi, trente euros, livré.
;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'en avait un distrib comme ça qui balançait des lots... Je ne sais même pas si je l'ai encore ^^

HerosSuperMan

haaaa la royal gum
avec ces chewing gum boule légendaire  :D
;)

désolé je ne pourrais pas te dire grand chose dessus car je ne l'ai plus , c'est Maitre_Poulpi qui l'a recup
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

midiphilou

Citation de: malmo le Jeudi 30 Septembre 2010, 00:40:36 AM

Vendre ça ? Combien ? Qui serait preneur ?

Merci encore ;)

Moi!  échange contre une borne arcade (vide ou pas) ;)

tout dépend de ta localisation...
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

malmo

Citation de: midiphilou le Jeudi 30 Septembre 2010, 12:18:30 PM
Moi!  échange contre une borne arcade (vide ou pas) ;)

tout dépend de ta localisation...

Toulon ;) Ca fait loin de Surville hein ...
Sinon contre qu'elle machine tu penses qu'elle peut s'échanger ma Royal Gum ?
Et je ne connais même pas son fabricant !

Je cherche une borne en pas trop mauvais état de préf où tout est fonctionnel et où je pourrai installer un X in 1 (ou mieux, qu'il soit déjà installer :-D).


el_nino

Citation de: malmo le Jeudi 30 Septembre 2010, 18:05:08 PM

Sinon contre qu'elle machine tu penses qu'elle peut s'échanger ma Royal Gum ?

Une viewlix ou un twin daytona...
Non ne rêve pas ! Une generique fonctionnelle en JAMMA, cela me semble possible...mais pas plus !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

fiend41

ces alimentations sont plutôt réputées,  la "gamecube" comme certains disent  ;),  et assez pratiques aussi !  affichage,  128v,  5v, etcc
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

bibisama

c'est fou de trouver ca dans la rue quand meme  ;D
parfaitement fonctionelle, dans un super état et avec encore des lots dans le marquee ! (excellent les montres  ^- )

Bonne resto  :)

malmo

#15
Citation de: f4brice le Mercredi 29 Septembre 2010, 08:06:50 AM
Salut.

Un des 2 boutons rouges à coté de l'alim doit insérer un crédit sans mettre de pièce.
Pour ton monnayeur, une recherche google avec "c120 pinout" va te donner ce lien en 1er.
Tu as ainsi le pinout du monnayeur :

Un fil temporairement inséré entre les broches 1 et 7 devrait simuler le passage d'une pièce du 1er canal.
L'étiquette sur le monnayeur doit normalement donner la correspondance entre la valeur faciale de la pièce et le n° du canal sur lequel elle a été réglée.

Peux-tu faire une photo du mécanisme censé "libérer le lot" (partie supérieure de l'automate) ?
J'ai l'impression que c'est du gros pipeau...

Voilà les photos de l'arrière