Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

y a pas des kilometres

Démarré par sentinelle, Vendredi 08 Octobre 2010, 20:23:56 PM

sentinelle

#32
mode rapace on : t'en fais quoi de la marquee ^- ^-

mode rapace off: tu peux mettre une belle photo de la marquee  ^- ^-

merci

en plus trop loin pour toi de venir chercher une borne a plus de 1000 bornes de chez toi

bon elle n'est pas a vendre pour le moment mais on sait jamais ^- ^- :D 8) ;)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

nicolas-le-jardinier

Aïe !!
En même temps fallait bien recycler les carcasses, ca c'est du custom, j'ai eu un peu la meme chose sur ma robotron.
En tout cas ca vaut le coup de retrouver un pannel et de mettre mame si t'a pas la carte... enfin la plaquasse de 18 m2 plutot  :D
Parce que pour reconstituer un systeme berzerk ce doit etre l'horreur.
Un petit PC avec un systeme "à la Nuno" serait interessant à mon avis, c'est une bonne solution pour raviver les dédiées qui ont été convertis, tout en reconstituant le look d'origine.

Ca reste une super trouvaille, bien plus rare que space invaders, pacman ou galaxian.

sentinelle

mais le panel est dur a trouve,je vais la mettre en attente pour le moment,
peut etre pieces apres pieces =?= =?=

en plus elesias a une marquee il va peut etre me la vendre c'est possible =?= =?=
faire offre :D :D ;)

enfin pas ce mois ci mais debut novembre, la c'est la deche <:) <:) <:) :-\
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Elesias

Alors, déjà, début novembre, c'est mon anniversaire, donc c'est toi qui va m'offrir Berzerk  :D

A mon avis, tu aurais plus vite fait de refaire un panel (metal, bois, autre), de faire une repro, d'acheter/recycler des contrôles pour t'en refaire un approchant de l'original.

Parce que tu risques d'en trouver 1 tous les six mois, aux USA, et de payer un rein de frais de port.
Pour le marquee, je vais y songer, mais c'est une question de religion, comme pour Zaxxon, Q*Bert, et Mr Do!

Je me dis que le marquee va faire venir la borne, appatée  ;D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



nicolas-le-jardinier

Pour les pannels berzerk, level42, hollandais actif dans la resto de dédiées vintage avait fait un topic interessant à ce sujet sur gamoo :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20666.0

Après c'est clair que niveau finances bah oui je comprends bien, je subi en ce moment mes derniers RT, smicard powa  =:)) patience, patience...

sentinelle

merci pour ce lien avec d'autres liens, j'ai compris a quoi sert la petite porte haute et j'ai vu la pcb
c'est une vrai armoire la bete  ^- ^- ^-

merci pour ces infos  ^-^ ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

nicolas-le-jardinier

En fait l'exploitant à peut etre juste voulu remplacer le stick optique d'origine tombé en panne, par un stick classique.

Lu sur klov :

Stern released an 8-way joystick replacement kit since many of the original optical sticks failed on these machines.

According to one of the designers, Tony Martin, Berzerk suffered a bit in sales due to frequent breakdowns of it's original giant sized optical 8-way joystick. Approximately 4200 orders were canceled by distributors and operators whose machines were frequently down from the opto-stick. Stern issued free WICO leaf switch sticks to operators after they had so much trouble with the optical stick, but this still hurt sales.


Autre detail sympa :

In some European countries you were able to find the game translated in its respective language. For example, in Spain the voice said "intruso alerta, intruso alerta", "el humanoide no debe escapar", etc.


Nombre de bornes berzerk fabriqué : 37500, c'est beaucoup.

Little_Rabbit

[mode Louis de Funes ON]
Ce Sentinelle, il m'épate il m'épate !!!  :P

[mode Louis de Funes OFF]

P'tain ! T'es un peu fatiguant Sentinelle !! J'aurais jamais imaginé que le pays de l'andouille était aussi celui des bornes dédiées qui ne demande qu'à être cueillies. Certains vont au champignons, Sentinelle lui il préfère les bornes vintages... T'as raison, c'est la saison !

Belle prise en tous cas !  :-)=
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

#40
pour elesias oui peut etre mais ne compte pas sur moi si c'etait a cote encore mais la trop loin :D :D
en plus elle pese son poid ^- ^-
pour le marquee je comprends mais pense a moi au cas ou =:)) =:))

pour nicolas-le-jardinier  oui il est en plusieurs langues mais un pcb pareil j'ai un doute pour le trouver :'( :'( :'(
et le joystick je vais faire de l'exploitant mais j'attends un peu genre fin du mois il faut un peu de thunes
pour la negociation quand meme ;) ;)

pour Little_Rabbit la borne berzerk c'est carrement un hasard en fait dans l'annonce il y avait une
super breakout et une borne dite jamma en fait non pas du jamma(au debut je pensais a une svt)
je tel 3 ou 4 fois et je me deplace, et la surprise une berserk et une superbreakout =?= ^- ^-^
bon je me pose pas trop de question, je regarde les pcbs dont le super breakout original ^-^ ^-
et j'embarque le tout ;D ;D ;D
le gars a fait son achat dans un bar il y a 5 ans ouf sinon a la dechet je suppose mais bon elle est sauvee
voila, en fait c'est plus une question de bol que d'autre chose  ^-^ ^-^ :D =:))

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

voila bon petit nettoyage des frangines les marquees deja :D :D

sur la breakout un neon qui clignote ?
demontage je me dis tourne le neon et hop un neon qui marche simple ^- ^-


sur l'autre rien de rien ?

je test avec un autre neon moins simple car taille differente des autres ;) ;)
pas grave j'adapte, je devisse un peu de mou sur les fils et hop :'( :'(
marche pas  =?=

bon le starter alors et hop ca remarche, je rebranche le modele initial et hop  :idee: :idee:

bon je sais pas ou va le monde mais dans notre societee on jette plutot que de reparer,
le gars m'a dit le neon marche pas meme pas idee de demonter 4 vis et de tourner le neon je vous jure :-\ :-\

enfin comme je dis toujours c'est bon quand meme ^-^ ^-^

ah chtites photos :



c'est beau on dirait qu'elle sort du magasin non =?=



la petite photo de groupe



deux neons d'economie c'est cool :o

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Elesias

Restaure bien la Berzerk, je compte sur toi, pour le jour où je viendrai la chercher  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



nicolas-le-jardinier

#43
La super breakout, je pense que c'est une breakout kitée car c'est la même caisse et il existe une autre caisse pour la super breakout, mais de toute facon elles n'ont pas de artworks les atari France, c'est dommage, les US ont plus de geules.
Allez je me la pète  =:))


C'était du roots à Baumes-les-dames.

sentinelle

c'est vrai ca a plus de gueule. mais bon  ^-^ ^-^

pour la berzerk au fond de la borne le couvercle cash box (sympas) meme si je ne sais pas si c'est le vrai n'en ayant jamais vu  =:)) :D :D ;)







et pour la breakout apres inspection du pcb il est estampille baumes les dames aussi ^- ^-
21 novembre 1978 a l'encre noire avec atari europe s.a etccc

voilla pour le debut de l'exploration :D :D

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

f4brice

La tirelire est probablement celle d'origine.
Mes bornes vintages ont le même genre de tirelire métallique.
Dans ce message, on voit un bout de la tirelire de ma borne Space Ship.

sentinelle

#46
Citation de: Elesias le Mardi 12 Octobre 2010, 22:29:40 PM
Restaure bien la Berzerk, je compte sur toi, pour le jour où je viendrai la chercher  :D

oui elle est au chaud au cas ou  ^- ^- ^-

mais bon elle est vide de sa substance pour le moment ;) ;)

je regarde pour reprographie du cpo et du marquee

j'ai trouve ca :



maintenant je cherche la marquee en fait une belle image voila

vu, impressionnant ce wip space ship chapeau bas  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

voila pour me moment je me renseigne sur les bornes et j'ai pris les infos dispos :




et debut de confection d'une biblio arcade






et le manuel de berserk aussi on sait jamais =?= =?= ;)

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes