Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Plan carte MV2FS

Démarré par cinc, Vendredi 15 Octobre 2010, 20:17:47 PM

cinc

Bonjour,

J'ai une carte MV2FS (MVS avec 2 slots) et j'ai un soucis sur un contrôle.
Quelqu'un pourrais m'aider a trouver le plan du câblage de cette carte pour remonter à l'origine de mon soucis? (pas de montée du 2eme joueur)

Sur le net je n'ai trouvé que le manuel d'utilisation mais pas le plan détaillé de la carte.

Merci d'avance
Cinc
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

cinc

Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

f4brice


cinc

Non ça c'est le manuel je l'ai déja. Le diagramme montre juste la logique entre l'inter et le peigne jamma.
Moi je veux le plan détaillé de la carte pour pouvoir la réparer. Savoir quel composant est naze. (J'ai le 'up' du 2eme joueur qui ne fonctionne plus, et cela ne vient pas du câblage)

Merci quand même.
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

f4brice

Ce que tu cherches s'appelle un schéma électronique, et non pas un plan de câblage.

cinc

Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Dudule

Citation de: cinc le Vendredi 22 Octobre 2010, 10:21:39 AM
Moi je veux le plan détaillé de la carte pour pouvoir la réparer. Savoir quel composant est naze.

tu es vraiment sur que ton cable/peigne jamma sont ok ? le stick aussi ?

t'as pas forcement besoins du schéma électronique, doit être dur a trouver en plus, c'est peut être "simplement" une coupure sur une piste.
prends un multi avec teste de continuité pour voir.

cinc

Oui pour le cablage c'est ok j'ai vérifié comme il faut et les sticks sont neufs.
Je pense vraiment qu'il y a un soucis sur la pcb. Après une piste ou un composant je sais pas trop. J'ai essayé de tester la continuité mais je ne vois rien d'anormal.
J'aurais voulu savoir si il y avait des points de test, ou autre je sais pas trop, je ne m'en sors pas  :'(
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

f4brice

#8
As-tu essayé avec un petit bout de fil électrique de faire contact directement sur le PCB entre la masse (repère "f minuscule", à droite sur la photo) et la piste du 2P UP (repère "V", à gauche sur la photo) :


La manip doit se faire slot connecté, borne sous tension.

cinc

je vais essayé ... tu dis ça pour écarté le peigne?
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

sahaathyva

euh non ;)

çà te permet de tester le controle directement sur le mvs en enlevant l'étage controles et cablage ,

si çà marche comme çà tu n'auras plus qu'à vérifier ton cablage de panel, et si çà marche pas comme çà il faudra pousser les recherches du coté carte mère mvs, et si c'est le cas, une fopis démontée tu suis les pistes en partant du peigne et tu tomberas forcément sur les composants à vérifier ;)

Dudule


cinc

j'y ai pensé pour le coup des ports manettes. Je pourrais zapper le peigne et me connecter direct sur le port manette pour ce contrôle qui marche pas?
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

cinc

Ca y est j'ai enfin résolu mon prob, merci pour vos conseils.

En fait j'ai utilisé mon ohm mertre pour tester la piste depuis la première soudure apres le peigne jusqu'au contrôle haut 2p du port manette, car les contrôles sont en série. Et la "1" donc la piste est coupée.

En prenant la loupe de Holmes j'ai vu ça :



>:D

Donc j'ai soudé un fil entre les 2 soudures et la BINGO ça marche. Prochaine étape refaire la piste ou du moins la réparer pour que cela soit plus propre.

Voila c'est bon je suis soulagé.

Cinc
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."