Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Remise en route borne d'arcade Laguna Racer de Midway

Démarré par Kernel32, Dimanche 24 Octobre 2010, 20:15:23 PM

Kernel32

Bonsoir,
je suis actuellement entrain de remettre en route une borne d'arcade Laguna racer de Midway (1977) et j'aurai besoin de conseils pour sa remise en route.
J'ai pour habitude de procéder par étapes, j'ai testé le transformateur la tension est bonne, j'ai remplacé tous les composants de la carte d'alimentation et actuellement le -5, et le +12V sortent bien (carte mère reliée et non reliée) en revanche le +5v me pose problème sans être branché à la carte mère j'ai bien +5 mais dès que je branche j'ai du 0,7v, d'après un collègue j'aurai un court circuit sur ma carte d'alimentation mais il n'y a vraiment pas beaucoup de composants et je bloque, j'ai testé toutes mes résistances elles sont bonnes, les transistors sont neufs, les diodes également, ainsi que les condensateurs et le régulateur de tension, du coup je ne sais plus vers où me tourner pour chercher ...
Je compte sur vos conseils éclairés pour m'aider  <:)
Bonne soirée

f4brice

Salut.

Tu peux tester le +5V avec plusieurs ampoules en parallèle (ampoules de 6V ou 12V selon ce que tu as sous la main) pour faire débiter à l'alim environ 1A.

Si le +5V reste présent, c'est que le problème est situé ailleur (connecteurs ou PCB de jeu).
Il se peut que tu aies un problème d'oxydation des contacts du connecteur de bord de carte du PCB de jeu.
Ca provoque un mauvais contact et une résistance électrique, d'où la chute de tension.

Autre possibilité : un composant est peut-être grillé sur le PCB et met à genou le +5V.

Kernel32

Bonsoir,
merci pour tes conseils.
J'ai effectué le test avec l'ampoule ce matin afin de cerner si le problème venait de ma carte mère/connecteurs ou bien de l'alimentation et en connectant l'ampoule en direct sur l'alimentation j'ai le même problème chute de tension, je suis obligé d'exciter le fil sur l'ampoule pour et sa fait varier la tension entre 0,5 et 3v environ mais ce n'est pas stable;

Donc je pense plutôt à un problème sur ma carte d'alimentation mais comme je le disais dans mon premier message tous les composants sont neufs ... alors je ne comprends pas;

Non il n'y a pas d'oxydation sur les contacts.

bonne soirée