Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

mariobros3

Voici les deux pages du "Wiring Diagram" sur lesquels je me penche actuellement.





Cela commence en haut à gauche par la prise de courant. Après ... ben faut suivre  :?
De plus, malgrès l'état excellent du manuel, des lignes sont peu ou plus lisibles.
Je crois que cela va être la partie la plus difficile de ce WIP  ;)

gottlieb

Super !!
Tu as une bonne base pour refaire le câblage  ^- pour les lignes effacées  tu peux les suivre avec une règle pour trouver la jonction ou l'arrivée .
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

mariobros3

Reçu un petit paquet aujourd'hui  :D



Un monnayeur quasi neuf  :-*



Un grand merci à HerosSuperMan  ^-

mariobros3

Un autre jour et ... un autre colis !



Celui ci vient du Japon.
Après ouverture ...



Un petit sachet qui renferme ...



les galets !!!  :-)=




HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mariobros3

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 12 Juillet 2011, 15:37:21 PM
mais c'est noël  :D

Oui  :D Et j'espère bientôt la suite des pièces de rechange ...

Wil2000

Attends, tu veux nous faire croire qu'ils t'ont envoyé une caisse pareille pour un truc si petit?  ;D

mariobros3

Citation de: Wil2000 le Mercredi 13 Juillet 2011, 09:30:53 AM
Attends, tu veux nous faire croire qu'ils t'ont envoyé une caisse pareille pour un truc si petit?  ;D

Si tu rajoutes les deux paquets de Flocons ... Oui  :D


KodeIn

Il semblent que les japonais connaissent la délicatesse des postiers et autres livreurs =:))
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

HerosSuperMan

lol
de quoi j'ai l'air maintenant avec mon paquet tout moche fait à l'arrache avec de la recup  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mariobros3

Citation de: HerosSuperMan le Mercredi 13 Juillet 2011, 13:58:53 PM
lol
de quoi j'ai l'air maintenant avec mon paquet tout moche fait à l'arrache avec de la recup  :D

Ce n'est pas l'emballage qui compte ... c'est ce qu'il y a à l'intérieur  ;)
Sinon, au niveau avancement, je suis en train de refaire les cables avec ceux que j'ai récupéré ... Je ne poste pas de photo car je ne crois pas que ce soit intéressant :)
D'ici quelques jours, j'attaquerai la base ... ;)

Stefan

Bonjour Laurent,

J'ai pris bcp de plaisir à voir tout le travail que vous avez réalisé sur cette borne.
Et je suis très content de vous l'avoir... vendue.

Pour ce que cela intéresse, je peux vous raconter la véritable histoire de cette borne et de cette couche de crasse.

sortez un mouchoir car c'est à l'image de l'état de la borne.

Stefan

amateur de jeux videos depuis de longues années (début sur atari 800 XL), j'ai installé sur mon pc un émulateur MAME avec plusieurs jeux.

Grâce à mon travail, j'ai rencontré de nombreuses personnes, dont une qui m'a donné envie d'avoir ma propre borne dans mon sous-sol (madame refusant de la voir dans le salon.... :-[

J'ai eu vent, par un ancien réparateur de bornes qui allait dans les cafés,  q'un forain qui avait cessé son activité près de chez lui.
N'ayant pas trouvé pas cela trouvé son adresse, j'ai récupérer qques jeutel, puis je me suis remis en chasse de la fameuse adresse.

Je rencontre l'épouse du forain avec qui je discute, qui me dit qu'elle me recontactera.
1mois et demi se passe sans nouvelles, je fais qques acquisitions.
Surprise ! on passe me voir en me demandant si je suis toujours OK, je confirme.
Re passe 1 mois et demi et onn vient me chercher pour voir le matos.

Stefan

j'arrive et là, je vois une remorque complète de borne de jeu :

Sega rallye en twin (un écran HS)
man xx tt en twin
jurassik parc (qu'un gars revends 6fois le prix sur wattrelos)
virtua cop
une borne nascar, l'autre twin HS.
j'entrevois 2 air hockey version pro (ps ça pèse une tonne....)

Et on me dis qu'il y en a encore (surprise.!?)

Je vais sous un hangar en terre battue, et je découvre :

une daytona twin (plus ou moins HS)
un mad dog
une borne harley davidson*
une borne san francisco*
une borne sega SKATE*
l'autre nascar HS
une borne namco suzuka 8 hours
une borne namco qui fait office de scooter des mers
une bonne dizaine de borne jeutel

et la fameuse GALAXY FORCE II.

mais l'histoire ne s'arrête pas là...




Stefan

j'y retourne qques jours plus tard et là on me dit qu'il y en a aussi dans un vieux camion.
Je demande à voir qd m^m, histoire de...
J'y découvre
une borne tekken 3 avec siège pour 2 personnes
une borne TIE FIGHTER d'atari
une KILLER INSTINCT sans écran
et 2/3 jeutel (dont une avec slot mvs6). :-)=

Concernant celles que j'ai mis avec un *, je les ai données à mon ami qui est venu m'aider à tout charger (2 gros voyages en camion PL + 7 voyages en camionnettes.

Concernant l'état des jeux voici ce qui c'est passé:

Le forain a voulu aider son fils à se monter voici 20 ans, mais celui-ci a eu un grave accident de voiture et en est ressorti un peu handicapé.
Mais au lieu de se lancer dans son travail et aussi sa passion, il regardait tout le monde travailler pour lui dont son père.
Les années 90 (année de la néogéo et autres pointures, devant lesquelles nous avons tous bavées) lui a permis d'acheter du matériel de pointe, mais au fur et à mesure, celui-ci confondant chiffre d'affaire et bénéfice, n'a pas pu renouveler son parc, ni l'entretenir.
Pire encore, il dépouillait certaines machines pour faire survivre les dernières.
La démocratisation des consoles de salon et parfois d'arcade à la maison a eu raison de lui.

Ces bornes sont restées pas moins de 4 ou 5 ans sotckées sur de la terre battue (pour certaines) avant que je n'achète tout le lot.

D'où le fait que Mario a une borne à la noix ::)

Voilà l'histoire de cette borne, qui n'a pas eu, pour moi le respect qui lui était du, car elle lui a permis de vivre et était son outil de travail.



Baddy