Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Naomi HD

Démarré par badtz, Jeudi 25 Août 2011, 23:41:28 PM

badtz

Salut.

Donc voilà mon petit projet en cours, encore une Naomi HD.
Et pour faire encore plus plaisir aux puristes, les jambes ont été coupées et elle a été repeinte en noir... La totale quoi !! (Je précise quand même que la borne n'avait ni écran  ni io-board quand je l'ai eue).

Je passe sur la partie découpe plus peinture, je l'ai fait il y a un moment, je n'ai pas de photos et il y a dejà plein de trucs sur le sujet sur le net.

En fait, j'avais prévu de mettre une télé CRT dedans mais les deux que j'ai achetées sur Leboncoin ont claqué assez rapidement et vu que ça m'avait déjà saoulé de devoir les monter dans ma salle de jeu au 2ème étage avec un petit escalier en colimaçon tout pourri, j'ai préféré partir sur un LCD pour ma 3ème tentative.

J'ai regardé les quelques tutos que j'ai pru trouvé sur le net mais malheureusement les écrans utilisé à l'époque ne se trouvent plus maintenant. Donc j'ai cherché un autre écran 26 pouces qui ne serait pas en dalle TN mais je n'ai rien trouvé.
J'avais donc le choix entre un écran de 24 pouces ou alors une télé. Je suis parti sur la télé vu que 24 pouces, ça aurait fait un peu petit.
J'ai donc prix un Samsung LE26C450. J'ai pris ce modèle car il est qq centimètres moins large que les autres 26 pouces que j'ai pu voir et aussi parce qu'un pote à le même en 32 pouces dans sa Viewlix homemade et le rendu n'est pas trop mal.

Par contre, contrairement à un écran de PC, la télé est plus large que l'espace intérieur de front cover, il a donc fallu le découper un peu :



Rien de bien méchant, un coup de dremel et c'est bon. L'écran s'encastre bien dedans maintenant :



Ca m'embetait d'encore plus mutiler la borne mais bon, si un jour je remet un CRT dedans, on ne verra pas les découpes grace au bezel...

Ensuite, je me suis occupé de la partie fixation de l'écran. J'ai fait au plus simple : une planche de bois (24cm x 61 cm), 4 trous correspondant à la fixation VESA de l'écran, 4 autres trous pour fixer le tout au cadre de l'écran grace à des cales de l'autre coté et c'est bon.







J'avais prévu au début de faire les essais avec des chutes de bois qui trainaient chez moi et ensuite de tout refaire en métal mais tout tient bien comme ça, ça ne bouge pas donc je pense que je vais laisser en l'état.

Une fois l'écran fixé, je me rend compte que j'ai découpé un peu trop le front cover :



Je dois donc encore rapprocher un peu l'écran (et le redresser par la même occasion).

Voilà où j'en suis pour le moment :







Il me reste également à fabriquer un bezel et ça sera fini.
J'hésite un peu pour le bezel, j'aimerais bien faire un truc plus sympa qu'une bete planche de bois ou de plexi découpée et peinte en noire mais je ne sais pas trop quoi faire.
Peut être avec des stickers mais il faudrait que je trouve un truc sobre qui s'intègre bien avec le reste de la borne, je ne sais pas trop....

lucky76


Wil2000

On a beau dire qu'on commence à en voir beaucoup, mais une Naomi surbaissée toute noire avec un beau panel, ça claque quand-même!  :-*

AsPiC

Sympa l'intégration de l'écran, te reste plus qu'à trouver une solution pour faire un jolie bezel :)

badtz

#4
Merci bien.
On ne voit pas sur les photos mais la peinture n'est pas super, il y a qq imperfections.
Mais bon, ça n'empêche pas de jouer :D

Pour le bezel, je cherche un truc sympa mais je crois que ça va finir par un truc tout noir. J'ai un autre projet plus sympa qui m'attend derrière mais je veux finir celui avant donc je pense que je vais aller au plus vite et que je verrai plus tard.

Sir Kayne

Jolie ! Belle intégration, vivement la suite avec le bezel !

Tu la peintes avec quoi ? Bombe, pistolet, pinceaux ?

Sinon, un vrai puriste ne coupe pas les jambes d'une Naomi et ne la décolore pas, c'est une fausse idée qui traine sur ce forum  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

badtz

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 26 Août 2011, 10:23:13 AM
Jolie ! Belle intégration, vivement la suite avec le bezel !

Tu la peintes avec quoi ? Bombe, pistolet, pinceaux ?

Sinon, un vrai puriste ne coupe pas les jambes d'une Naomi et ne la décolore pas, c'est une fausse idée qui traine sur ce forum  :D

Je sais bien que ces modifs ne plaisent pas aux puristes, c'est bien pour ça que je précisais ;)
Mais bon, j'ai remarqué qu'en général, les modifications sur Naomi passent mieux que sur les autres bornes, sans doute parce qu'il y a beaucoup de personnes qui le font...

Pour la peinture, c'est (mal) fait à la bombe.
Les parties métalliques sont peintes à la beat et les plastiques avec de la Montana 94. J'aime beaucoup l'effet mat de la montana sur le plastique et au niveau pouvoir couvrant et coulure, elle vaut largement la beat (alors que je l'avais prise un peu au hasard au magasin de graff de ma ville)

AsPiC

La naomi est une générique, on peut donc en faire ce que l'on veut :D Il n'y as pas d'état d'âme à avoir :)

Eko

En fait, une Naomi stand up quand tu lui coupe les pattes, c'est une jumelle d'une NNC, qui elle est d'origine SEGA, c'est sans doute pour ça que ça passe mieux, ça ne dénature pas vraiment en fait...
Après la couleur c'est autre chose, mais noir c'est super beau  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

badtz

Citation de: AsPiC le Vendredi 26 Août 2011, 10:54:51 AM
La naomi est une générique, on peut donc en faire ce que l'on veut :D Il n'y as pas d'état d'âme à avoir :)

oui mais une Blast aussi c'est une générique par exemple.
Et à mon avis, celui qui poste une photo de sa Blast repeinte risque bien de se faire lyncher.. :D


th_vador

Citation de: badtz le Vendredi 26 Août 2011, 11:15:55 AM
oui mais une Blast aussi c'est une générique par exemple.
Et à mon avis, celui qui poste une photo de sa Blast repeinte risque bien de se faire lyncher.. :D
et surélevée! :P

C'est quoi le jeu de tir?

Sinon, c'est pour jouer à quoi au final? Vu que tu voulais mettre une télé au début, ça veut dire que tu vas chercher un slg 3000 ou un truc du genre?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

badtz

#11
Citation de: th_vador le Vendredi 26 Août 2011, 11:25:35 AM
et surélevée! :P

C'est quoi le jeu de tir?

Sinon, c'est pour jouer à quoi au final? Vu que tu voulais mettre une télé au début, ça veut dire que tu vas chercher un slg 3000 ou un truc du genre?

Le jeu c'est House of the dead overkill sur Wii.

En fait, à la base, je voulais mettre un CRT surtout parce que c'est moins cher :D
Vu que la place est très limitée dans ma salle de jeu, je pensais me servir de la borne pour la PS2 mais me servir de l'écran en même temps pour faire tourner mes vieilles consoles.
Vu que c'est un LCD maintenant, je pensais en effet utiliser un SLG 3000 mais je me suis rendu compte après coup que ça ne fonctionne pas bien sur un écran HD Ready donc je vais surement laisser tomber et trouver une autre solution pour les jeux rétro.
Du coup, dans la Naomi, il y aura un PC (émulateurs avec des filtres graphiques pour les scanlines), une PS3 (principalement pour les jeux de VS) et une Wii (Tatsunoko et les jeux de tir). Ce sont des hackpads PS1 dans le panel donc avec tous les adaptateurs qui existent, c'est facile de les brancher sur n'importe quoi.

th_vador

ah, c'est pour ça! Ce n'est pas un vrai pistolet! D'ailleurs on voit la sensor bar au dessus de l'écran, non? D'ailleurs, il faudra la laisser dehors celle là, non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC

Citation de: badtz le Vendredi 26 Août 2011, 11:15:55 AM
oui mais une Blast aussi c'est une générique par exemple.
Et à mon avis, celui qui poste une photo de sa Blast repeinte risque bien de se faire lyncher.. :D



Oui mais Blast c'est pas vraiment commun dans nos pays contrairement au naomi :D

Iro

Citation de: AsPiC le Vendredi 26 Août 2011, 10:54:51 AM
La naomi est une générique, on peut donc en faire ce que l'on veut :D Il n'y as pas d'état d'âme à avoir :)
Et puis les puristes japs jouent de toutes façons sur des sitdown.  :D
Je pousserais donc le vice à dire qu'une naomi est faite pour lui casser couper les pattes :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

badtz

Citation de: th_vador le Vendredi 26 Août 2011, 12:01:02 PM
ah, c'est pour ça! Ce n'est pas un vrai pistolet! D'ailleurs on voit la sensor bar au dessus de l'écran, non? D'ailleurs, il faudra la laisser dehors celle là, non?

Je ne sais pas encore où je vais positionner la sensor bar. Surtout qu'après avoir essayé vite fait hier, la visée fonctionne moyen, je pense que c'est à cause de l'inclinaison de l'écran.