Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La sentinelle en mission

Démarré par sentinelle, Vendredi 17 Février 2012, 20:46:53 PM

CkurcK

 ^-^

Jolie RT ! Perso, mention spécial pour la Rad Mobile  :-)=

Little_Rabbit

#33
Salut,

Merci d'avoir patienté pour la suite de notre histoire !

Voilà où nous en étions : nous avions chargé les bornes pour lesquelles nous nous étions déplacé. Mais nous ne savions pas encore quelles étaient les surprises à venir !...

En fait pas tout à fait :). En préambule, je vous ai parlé d'une autre borne SEGA à l'état incertain. Elle n'était pas dans la grange attenante à la maison, mais à l'écart, dans une sorte de dépendance, sans doute une ancienne bergerie.

Nous avons donc été voir ce qu'il en était, mais l'exploitant nous avait prévenu que ce n'était pas beau à voir : le chien de son fils, d'une race plutôt belliqueuse, s'en était pris à la borne et l'avait pas mal massacrée !...

De quoi s'agissait-il ? D'un twin Rad Rally  SEGA ! Mais effectivement l'état est catastrophique : les tubes cathodiques sont explosés, le câblage est bouffé, plusieurs cartes sont manquantes, les sièges ont également fait office de casse-croûte, et le meuble est dans un état de dégradation assez avancé.



Mais pour être franc, je l'ai à peine regardé cette Rad Rally, car dans un coin de la bergerie, je vois un truc qui évoque immédiatement une coktail table ! Chouette me dis-je, mais de quel jeu ? Je me rapproche et vois ça :



Je regarde de plus près :

He oui, c'est bien une coktail table Pac-Man !



Après un rapide coup de main dessus, on constate que c'est une authentique cocktail table Midway. Bon, en même temps elle est dans un état proche de la tombe :D.



Mais ça fait plaisir d'essayer de sauver cette petite chose !



Le plus drôle arrive juste après : la femme de l'exploitant qui est toujours surprise qu'on puisse s'intéresser par de telles épaves nous dit : « Ah mais si ça vous plaît, il y en a une autre ici ! ». Et elle nous montre une seconde entrée dans le bâtiment de la bergerie. Nous nous y rendons immédiatement et découvrons...




Une deuxième cocktail table Pac-Man ! On la sort pour la voir au en pleine lumière : oui, c'est bien la même !





Mais ce n'est pas tout : la femme de l'exploitant toujours surprise par notre intérêt continue en nous lançant « Et bien si ce genre de chose vous plaît, il y en a une 3ème derrière la maison ! ». Et là on se dit : ah ben c'est chouette ça, comme on est 3, cela nous en fait chacun une ! :D

Alors au niveau taille, c'est tout petit ces cocktail tables, mais c'est super lourd en fait ! Comme la bergerie est à une certaine distance, on a un peu peiné à les transporter à 2 jusqu'au camion !

Alors sans doute n'étions-nous pas remis de nos émotions car on a oublié de prendre une photo de la 3ème. Il s'avère que celle-là n'est pas un modèle Pac-Man. C'est néanmoins une authentique Midway, un peu différente et qui serait équipée d'un PCB GALAGA, c'est du moins ce qui est écrit sur le connecteur encartable. Voici une photo qui a été prise lors du déchargement :



Elle est d'une constitution différente, avec un double plateau en bois sur le dessus, et une vitre limitée à la zone écran.

Trouver 3 épaves de cocktail table Midway, voilà bien une surprise à laquelle nous ne nous attendions pas !!

Et la suite ?

De derrière la maison, nous repassons dans la grange où nous pouvons enfin déplacer les génériques qui font obstacle. Et cela laisse apparaître, pour commencer, ça :



Et oui, il s'agit bien d'une Turbo de chez SEGA, en version cockpit !





Les plus âgés d'entre vous s'en souviennent peut-être : Turbo est un jeu qui avait été porté sur la console ColecoVision ! De mon avis, l'adaptation était très moyenne...

Enfin bref, Geek Vintage est super content d'avoir fait cette découverte : même si ce n'est pas une borne de sa génération, cela n'en demeure pas moins une dédiée SEGA ;).

Le truc amusant et qui m'a surpris, c'est que ce modèle n'a pas été fabriqué par SEGA mais par René Pierre sous licence !





Des saligauds ont fait des graffiti sur le hublot arrière !  :-((



Et on remarque que le temps a fait son œuvre : les parties chromées sont complètement cuites.



On peut voir que les toiles d'araignée ne datent pas d'hier ! :D que Spielberg en prenne de la graine pour ses prochains Indiana Jones, ça ressemble à ça des vraies toiles d'araignée :D.



Allez hop, on charge dans le camion !





Un autre élément auquel nous ne nous attendions pas était visible en fait avant même que nous ne dégagions la première rangée de générique.

Ceux qui ont déjà vu ma signature ou le lien qui mène à ma « wish list » savent que je recherche un juke box ATARI. Pourquoi ce modèle en particulier ?



Je ne saurais dire, peut-être parce que je ne savais même pas jusqu'à il y a peu qu'ATARI avait fait des juke box, et que je trouve amusant dans une game room principalement ATARI d'avoir cet élément :). Les juke box ATARI n'ont pourtant pas une grosse cote, ils ont même parfois mauvaise réputation (« panneux » et irréparables), mais je me suis entiché du modèle mis sur ma liste. Le problème c'est qu'ils n'ont pas connu je pense une diffusion aussi grande que des marques comme Seeburg, Rock-Ola ou Wurlitzer.

Dès le premier tour effectué dans la grange, je remarque la présence du juke box. Je me rapproche et peine à en croire mes yeux : c'est un modèle ATARI ! Je regarde de plus près, et notamment la plaque signalétique située derrière : 100NS2.



J'hallucine : c'est précisément le modèle que je recherche !  :-)= J'en fais la remarque à l'exploitant, et il me répond qu'il me le donne, et qu'il ne fonctionne certainement pas ! Je suis super content !!

Ce que cachait donc ce drap, c'était le juke box ATARI Rubis II (sentinelle est un petit malin, il vous avait mené sur une fausse piste en vous faisant chercher un modèle de borne !! :D ).





Tout ce petit monde a été chargé dans le camion qui est maintenant pratiquement plein !



Il nous reste tout juste la place pour caser les 3 coktails ! :D



Notez en bas à droite le topper de la Race Drivin' que nous avions trouvé un peu plus tard dans la grange ! :-*

Mais après qu'on ait découvert la Turbo, cela nous donnait accès à de nouveaux espaces, avec encore quelques surprises sympathiques !

Bon, ben je suis bon pour vous faire encore un autre épisode ! ;)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

A+

[edit : orthographe]
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

burp69

Cette archéologie de fou  >:D

Mais vous allez vraiment pouvoir refaire vivre ces beaux bébés ?  :(

AsPiC


Oggy

Rahhh de sacré trouvailles...
Vous en avez de la chance, ca laisse présager des longs WIP  :D

PS : moi aussi je veux une cocktail  :'(

linkinrcs

Magnifique les gars, pas mal de chance quand même  :o
Bon y'a du boulot pour un certain temps maintenant  >:D
Et le Jukebox gratos...ahlala

sentinelle

Encore moi  ;), pour ce qui est de toile d'araignee en voila une belle non ?



J'attends le 3eme episode  :D :D

A bientot  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Geek vintage

Ce fut une journée exceptionnelle mais bien trop courte ! On aurait pu rester discuter des heures avec l'ancien exploitant mais hélas les minutes étaients comptées. J'ai encore des courbatures !

J'espère bien que l'on aura l'occasion de le revoir très prochainement !

Le 3eme épisode de Little sera le plus énorme je pense ! Une découverte de taille ! Quelle surprise !

Allez une ptite photo Avant / Après pour la Rad mobile :



Effectivement ce RT a failli tombé à l'eau le samedi 18 lors de mon passage chez Europcar ! Je donne mon numéro de réservation et celui-ci n'est pas plus valide ! Le camion a été réservé le 19 JANVIER !!! et non le 19 février !

La responsable passe un coup de fil à une autre agence dans le coin ! Rien "plus de 20m3 avec hayon" ! Elle tente une autre agence : "Idem". Je commence à bien flipper ! Heuresement pour moi Europcar conserve toujours un camion (pourri) en réserve en sécurité. Je dois attendre 45min pour le camion arrive ! Ouf ! Il est abîmé de partout mais je suis heureux d'avoir ce camion !

La suite bientôt  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Iro

Excelllent le coups des cokctails pacman !!
Encore une caverne d'ali-baba :)
Pas un petit mot sur la UsVsThem?
Il y à encore le laserdisc et le lecteur ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Geek vintage

Citation de: Iro le Mercredi 22 Février 2012, 10:07:39 AM
Excelllent le coups des cokctails pacman !!
Encore une caverne d'ali-baba :)
Pas un petit mot sur la UsVsThem?
Il y à encore le laserdisc et le lecteur ?

Le slide UsVsThem est juste une publicité collée sur la Turbo.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Mercredi 22 Février 2012, 10:12:00 AM
Le slide UsVsThem est juste une publicité collée sur la Turbo.

Oui, c'est juste un sticker collé dessus. Mais je ne me souviens plus si on a pu ouvrir la Turbo ou pas... Mais il ne peut s'agir d'une conversion vu qu'il y a toujours le volant sur la Turbo, et que UsVsThem se joue au joystick :D.

Je viens de trouver une petite video sur UsVsThem :
http://vodpod.com/watch/3847247-us-vs-them-arcade-game

J'avoue que je ne connaissais pas ce jeu ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Kyah

Ouah la récupération de dingue! ;D Elles sont belles en plus! ^-^ Il me faut une belle cocktail comme celles-là :-*

Et le jukebox, quelle beauté! :P

Vas y avoir du boulot de WIP avec tout ça, super de la bonne lecture en perspective :D

tikibzh

Si besoin d'un coup de main pour tester des PCBs, chuis volontaire...  :D
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Iro

#45
Citation de: Geek vintage le Mercredi 22 Février 2012, 10:12:00 AM
Le slide UsVsThem est juste une publicité collée sur la Turbo.
Arf , dommage   :'(

une autre T2  >:D
Va falloir que je trouve la mienne !!!  :D
En tout cas, c'est super chouette tout ce matos.
La Rad Mobile Deluxe est tout simplement classicisme.
Par contre à remettre en route avec toute cette rouille, cela va être du boulot.
bon courage !

La suiiiiiiiiite !!!  :-)=
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Jolies trouvailles.

Les cocktail pacman entreposées dehors  ::)

un déplacement qui valait le coup.

Little_Rabbit

Citation de: funkycochise le Mercredi 22 Février 2012, 10:36:04 AM
Les cocktail pacman entreposées dehors  ::)

Non, pas exactement, elles avaient toutes un toit, mais la bergerie était ouverte à tous les vents, sans porte. Et comme elles étaient près de la porte, elles ont peut-être à l'occasion pris un peu la pluie  :-\. La 3ème se trouvait dans une sorte d'appentis, donc un peu protégée aussi ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room