Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

demande de conseils par rapport a une Nstyl

Démarré par elfredo, Mardi 03 Avril 2012, 09:02:38 AM

elfredo

Bonjour je m appelle El Fredo et j ai acquis une borne Nstyl le Week End dernier
après avoir parcouru le forum pour glaner quelques informations
j aurais deux trois questions a vous poser si ça ne vous gène pas

le premier problème auquel je suis confronté c'est que j'ai trouvé qu'une partie de la doc correspndant a ce chassis ( la partie écran ce qui est pas mal )
avez vous plus d'info's en ce qui concerne la carte de gestion ?

je vous demande ca car quand j'allume ma borne la troisiemme led en partant de la gauche en dessous du voltmetre est éteinte et je ne sais pas a quoi elle correspond

ma deuxième question concerne l'écran
en effet lorsque je lance un jeu j ai un voile vert tres chiant qui s affiche sur l'écran

pourtant j'ai bien l impression d avoir toutes les couleurs a l'écran pensez vous que ce soit un problème de démagnétisation ou de réglage des couleurs, ou alors une couleur qui n'est pas envoyé au tube ?d'ailleurs comment le démagnétiser ?
N'ayant pas la télécommande je pensais me tourner vers une télécommande universelle

enfin dernière question
N'ayant pas de monnayeur je suis obligé pour jouer d ouvrir la borne pour appuyer sur le bouton crédit ce qui déclenche l alarme ( qui fait un boucan du diable )
y a t'il moyen de désactiver ce truc sans la dite télécommande ou est elle obligatoire ?

je vous remercie d avance d avoir pris le temps de lire ce mail et vous souhaite une bonne journée
Fight Harder !

snoopydeath

pour l'alarme tu dois avoir un microswitch blanc ( sur la mienne il etait blanc ) que tu peux shunter en reliant les deux fils qui le relie ( de memoire car la mienne est transformé en mamecab depuis longtemps ) en esperant t'avoir aidé

f4brice

Salut.

Pour l'alarme, elle est déclenchée par un contact libéré lors de l'ouverture de la porte :


Il s'agit du contact du haut.

Pour le neutraliser, tu as l'embarras du choix :



  • mettre un bout de ruban adhésif sur le téton pour l'empêcher de ressortir quad la porte s'ouvre
  • ou sortir le contact de son logement (appuyer sur les languettes 2a et 2b), tirer sur le téton (il reste sorti) et le poser quelque part dans la borne où il ne provoqueras pas de court-circuit
  • ou déconnecter les fils 3 et les relier en permanence entre eux


Le voile vert de ton écran est soit un problème de fatigue des condensateurs (capkit), soit un problème de réglages.
Si tu vois du rouge et du vert et du bleu sur l'image (pas forcément en même temps, selon le jeu), c'est qu'il ne manque aucune composante.

La démagnétisation est généralement automatique sur un écran de cette génération.
Ca doit faire un "dzoinnnng" au moment de la mise sous tension, lorsque la borne est restée arrêtée plus de 15 minutes.

Pour l'insertion d'un crédit, tu devrais bricoler un contact actionné par l'appui sur le bouton d'éjection du monnayeur.
Il existe de nombreux exemples sur le forum, dont le mien sur cette même borne et ce même monnayeur (lien).

elfredo

merci je teste ca ce Week End et je vous tiens au courant
Fight Harder !

mr.bombjack

la solution de "snoopydeath" est la plus simple et cela te permettra de revenir en arriere si tu le veux.
J'avais un systeme equivalement sur un flip, et j'ai mis un colson pour que l'interrupteur sois toujours dans la meme position, porte fermé.

Citation de: snoopydeath le Mardi 03 Avril 2012, 23:22:04 PM
pour l'alarme tu dois avoir un microswitch blanc ( sur la mienne il etait blanc ) que tu peux shunter en reliant les deux fils qui le relie ( de memoire car la mienne est transformé en mamecab depuis longtemps ) en esperant t'avoir aidé

elfredo

euh juste une question f4brice ?
qu'appelles tu le capkit?
Fight Harder !

Thieum

C'est un capacitor kit, en français ça donnerait "assortiment de condensateurs", pour remplacer les anciens et donner une seconde jeunesse à ton écran.

elfredo

Okay merci pour l Info
Je m en doutais mais je préférais demander
Fight Harder !

meloweb

Belle aquisition en tout cas, j'ai failli acheter la même il y a un an.
Bon courage

elfredo

Verdict :
C'était bien un problème de réglages
avant de les ajuster j ai changé in condo sur l'alim de la borne ( sur la carte avec le voltmètre ) car il était bombé ( et par en dessous le petit salopio )
j'allume et la j ai le même probleme qu'avant
je tente avec la télécommande et la Victoire !
http://www.youtube.com/watch?v=qMiEOBiUmps
j ai une belle image
je paufine les réglages j enregistre je laisse tourner puis je coupe et je commence a ranger.
une petite demi heure plus tard je rallume
La truc bizarre toute l'image est tassée dans le centre de l ecran ...
j eteinds et je rallume et la l'image revient a la taille et aux couleurs correctes

y doit y avoir un condo sur la platine de l ecran qui doit etre en train de dire merde ...
je reteste demain midi et je regarde ce qu'il en est
Fight Harder !

elfredo

je l ai rallumé ce matin et j ai eu aucun problème
et je me suis occupé de l'alarme ca roule !
Fight Harder !

elfredo

bon des news

J ai rallumé la borne ce soir et la j ai entendu des gresillements
...
l image était parasitée ...
c était assez bizarre en fait
le jeu tourne mais certaines parties de l'image sautaient ( lignes entières qui tremblent / clignotent  une fraction de seconde )

ces grésillements semblent venir de la THT ...
j'ai éteint et rallumé
la j ai remarqué une étincelle au cul du tube ( entre 2 connecteurs  du truc  derrière l écran le machin à 11 connecteurs)
bon inutile de dire que j ai pas plus insisté ...
par contre après observation j ai remarqué que le câble de masse était mis bizarrement sur la tresse de masse (j ai l'impression qu il est juste "posé" sur la tresse )
Je me souviens d avoir montré a un pote ce Week End comment tourner l écran et peut être le câble a bougé

pensez vous que ca puisse jouer ?

Deuxio vu que j ai allumé la borne , La THT est chargée et donc pour citer ,High Cobra , du 25 Kv dans les doigts ça "pique" un peu
est ce que le fait de replacer le câble de masse est dangereux ? car décharger la THT je le sens moyen vu ma dose de coups de bol de la semaine

merci de votre sollicitude pour la lecture de ce long post
Fight Harder !

elfredo

une deuxieme question

Je viens de voir qu'il y avait un cable du PCB qui est relié au cul du tube qui pendait et etait relié a rien

ce cable est relié a la masse coté PCB
en fait il y en a 2 reliés a la masse
L'un est branché a la tresse de l'écran
l autre pendouille dans le vide
est ce que c'est normal ?
celui ci en plus n a pas de connecteur ...
Fight Harder !

f4brice


elfredo

Il est vrai ...
je mettrai des photos ce Week end ...
Fight Harder !

elfredo

#15
Citation de: Yanfzoul le Dimanche 27 Mars 2011, 17:36:29 PM




Et il était branché là, c'est pas celui de la masse :




c est celui la qui est débranché et c est pas celui qui a un connecteur en forme de M qui se branche sur la tresse de l ecran ...
ok je viens de voir sur le WIP de Yanfzoul ou il allait

J espère que ça va résoudre mes problèmes
Fight Harder !