Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Reparation GameBoy made in seche cheveux

Démarré par Jeff, Dimanche 15 Avril 2012, 23:15:04 PM

Jeff

Un peu degouter des pannes d ecran de ma gameboy, je recherche sur internet et pas grand chose a part un "truc" au fer a repaser qui pour moi ne marche pas  :'(

Donc je me suis dit qu un petit coup de seche cheveux ne lui ferrais pas de mal  :D

Le soucis d ecrans correpond a un effacement de lignes. ( panne recurente )





Donc demontage, et application du seche cheveux sur la "map" du cristaux liquide.



Pour bien verifier le "retour" de ligne je met le contraste a fond et console alumé  ;D je chauffe la map.



En rouge les zones de chauffe et en barré la ou il faut bien faire contact ( avec une pince ou tournevis ect ect ) toujours en chauffant la map.



Prenez votre temps, chauffé au fur et a mesure des retour de ligne, faite refroidir, rechauffé ect ect jusqu a ce que vous ayez le resultat esconté.  8)

A force de chauffer desfois on arrive a ce resultat.



N ayez crainte laisser refroidir et l ecran redevient transparent  :o

Si vous avez bien bossé voici le resultat.  ^-





Et maintenant remontez et eclatez vous  :-)=



:-*

<:)

+








Reloaded


f4brice


HerosSuperMan

hummmm beau boulot
merci pour l'info
j'ai justement une gameboy avec ce prob..l'occaz de tester donc
merci
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

speedsterharry

J'ai un probleme analogue avec ma TI-92 (qui prend la poussière). Ca sera l'occasion de voir si ton astuce marche aussi dans ce cas. Merci pour l'info !

le basque

J'adore ce mélange de "high-tech" et de "trucs de grand-mere". Ca semble tellement improbable et pourtant  ca marche!  Chapeau.

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

foxxx

y en potentiellement quelque un qui vont revivre chez moi  ^-

sparco95


Du grand art !Je vais pouvoir ressortir la mienne qui possède les même symptômes. ^-^
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

Jeff

Merci a tous  :D

Faite partager vos reparations ici  ^-

J en ai trouvé une autre avec un probleme de ligne verticale je repart avec mon seche cheveux  ;D

+

el_nino

Citation de: speedsterharry le Lundi 16 Avril 2012, 09:11:00 AM
J'ai un probleme analogue avec ma TI-92 (qui prend la poussière). Ca sera l'occasion de voir si ton astuce marche aussi dans ce cas. Merci pour l'info !

Ah, un mec bien !
Un prof de maths de prépa m'avait dit :
"2 choses ont changé ma vie : ma moto et ma TI92".
J'en acheté une, puis une seconde  :-\
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

speedsterharry

Citation de: el_nino le Lundi 16 Avril 2012, 19:48:21 PM
Ah, un mec bien !
Un prof de maths de prépa m'avait dit :
"2 choses ont changé ma vie : ma moto et ma TI92".
J'en acheté une, puis une seconde  :-\
J'ai honte d'avoir aussi peu utilisé cet outil extraordinaire, d'autant plus que je suis prof de maths !