Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[RT] Toinos au pays du bon vin et des fêtes foraines en boîte

Démarré par Toinos, Mercredi 19 Septembre 2012, 15:21:30 PM

Toinos

Toinos: Bonjour, je m'appelle Antoine.
Club des Arcadeux Anonymes: Bonjour Antoiiiiineuhhh !
T: Bein voilà ... j'ai craqué...
CAA: On est avec toi Antoine, raconte nous.
T: Je tenais pourtant le coup depuis 2008. Mais voilà, le mal est là et j'ai craqué !!!
CAA: Accroche toi, tu peux nous le dire.
T: J'ai craqué... j'ai acheté ... ma première borne.
CAA: Hoooooo !!!
T: Oui, je sais, c'est mal surtout pour le WAF !!!
CAA: Et, tu t'en sort, après 4 années d'abstinence, ce n'est pas trop dur ?
T: Je suis maintenant abonné à l'hotel des culs tournés pour au moins 6 mois mais bon, cela valait le coup ! Le pire, y'a même pas de joystick !
CAA: T'inquiète Antoine, on va t'aider ! Est ce que au moins, tu peux nous dire le modèle acheté ?
T: J'ai trop honte d'avoir craqué !!
CAA: Vas y, tu peux nous le dire au moins sous forme de rébus, pour teaser (fais pas ta p...)
T: Bon OK. voilà, c'est assez facile:

Mon premier


Mon deuxième

(Mon dieu que cette image pique les yeux)

Mon troisième

(C'est son p'tit surnom, ouais je sais , on est intimes)

Voilà, il ne reste plus qu'a ...
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

Thunder

WIP 100% ->

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Toinos

#3
Citation de: Thunder le Mercredi 19 Septembre 2012, 15:25:18 PM
Car Nid Val !
Carnival ! :)
YEAAAHHHHHHHH !!! ^-
J'en reviens toujours pas, toute d'origine et dans son jus ....

Citation de: th_vador le Mercredi 19 Septembre 2012, 16:12:11 PM
si c'est ta première borne, il s'est passé quoi en 2008?
C'est l'année de mon inscription sur le forum ! J'ai résisté tant que j'ai pu !

Le road trip arrive ...
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Toinos

#5
Citation de: kos71 le Mercredi 19 Septembre 2012, 17:34:21 PM
ami dijonnais où t en vas tu donc road triper ?

Dans les alentours de Nuits-saint-Georges.
La réponse en image:

Cela faisait un p'tit moment que je la reluquais sur le Coin-Coin. Pas trop loin de chez moi mais un peu chère pour moi, j'm'étais dit ... attendons. Un mois plus tard, toujours présente et gonflé à bloc pour me lancer, je tente une proposition tout en travaillant au corps Madame.
Madame: "Tu fais ce que tu veux ... c'est tes sous !!!"
Que n'avait-elle pas dis là, la gourgandine !!!!



Ni une ni deux, proposition acceptée par le vendeur, la bagnole est prête, normalement ça passe, la borne fait 170,18 cm, j'ai 1,70 m sans avoir poussé le siège passager.



C'est parti pour une p'tite virée d'une soixantaine de bornes aller-retour. Faut que je me grouille, j'dois être disponible à 15h30.



"Arrêtez-vous, j'en ai besoin", je réalise toujours pas ce que je vais faire.



J'voulais faire plaisir à Darth Nuno en écoutant un p'tit Fear of the dark des famille, mais bon, c'est la voiture de Madame, on fait ce que l'on peut !!!



Je vous l'avais dit qu'on était dans le pays des vins qui vont bien !!!



Les routes sont de plus en plus petites, et ça ne va pas tarder à grimper. Mais où je vais !



Cela colle bien à l'instant présent !



Le patelin est en vue.  J'y crois pas, je vais vraiment le faire...


S'en suit une p'tite discussion avec l'ancien proprio. Visite de sa collection de vieux tracteurs et autres engins agricoles et le moment tant attendu arrive: La rencontre.
.
.
.
.
.
.

Cachée dans un petit coin d'un grand entrepôt...



...conforme à la description donnée...



... elle semble plus ou moins d'origine...



... seul le monnayeur semble avoir été bidouillé pour offrir du free to play...



...et un bon gros WIP en vue pour la remettre d'aplomb.


On teste rapidement en la branchant à l'arrache avec une rallonge. L'écran semble très marqué et n'affiche pas grand-chose à part des traits discontinus verticaux rouges. La borne émet un bip bip continu mais le panel semble fonctionner, les parties un joueur et deux joueurs se lancent et le son ainsi que la musique caractéristiques de la Carnival tournent en boucles nickel.
J'y connais rien en électronique pour réparer l'écran mais bon, faut bien se lancer un jour !!!



On charge la merveille à trois dans le coffre. Ça tient tout juste. Ça paaasssse !

Il est temps de payer et de repartir vers sa nouvelle demeure.



J'en aurais bien eu besoin au cul de la voiture pour charger, elle pèse son poids la cocotte !!!



Tout le long du trajet, je n'ai pas arrêté de crier tout haut: "J'ai une borne dans ma caisse.... J'AI UNE BORNE DANS MA CAISSE !!!"
J'aimerais bien savoir si cela vous fait toujours cela au bout d'une dizaine de bornes ?(voir plus pour certains)



Allez une petite nouveauté pour secouer de la tête en commençant à me demander comment je vais la descendre de la voiture tout seul .... oups, c'est lourd ... mais bon... J'AI UNE BORNE DANS MA CAISSE !!!!!



Arrivé chez moi, le beauf est là, coup de bol !



Nickel, j'suis dans les temps et même en avance. Trop balèze !!!



La voilà stockée en attendant une bonne petite restau qui n'arrivera pas toute suite.

En effet, maintenant que je fais partie de la famille des frapadingues, je peux l'affirmer bien haut, ma modeste game room doit être terminée. MA GAME ROOOOMMM !!!!

Mais ceci est une autre histoire ... qui ce passe !
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

gottlieb

#6
 :-*
Très belle borne amis Côte d'Orien

Une fois nettoyée, elle a l'air toute neuve  ^-^ ^-^ les décors sont très beaux  ^-
superbe acquisition  ;)

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

kos71

a ok c'est bien ce que je pensais la carnival de nuits . DAns le genre road trip il y a plus long  :D cela dut durer 3 chanson .
J ai longtemps hésiter a la prendre mais comme je déménage en octobre c'est pas la bonne idée.
J'espere que tu vas la laisser d origine car c'est une dédié.
Pour l electro il y a le forum et apres l entraide bourguignonne devrait faire effet . Tu viens au BGS j espere ? Sinon sévices corporelles .bon courage pour le nettoyage et autre et a bientot ami bourguignon .
Signé laurent un ex dijonnais expatrié à chalon sur saone en saone et loire . Rigole pas cela arrive meme au meilleure .  =:))
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

elfredo

Raaah Merde j ai le thème de Final Fantasy 6 dans la tête maintenant ....
Merci  :D
Fight Harder !

maldoror68


Wil2000

Aaaaaaaaah, ce sentiment du "j'ai ma premièèèèère borne", vite suivi du "ouf, tout ce qu'il y a à faire dessus!", d'un classique "ça marchera jamais! Et si je mets ce fil à cet endroit, il se passe quoi?" --> "Allo Gamoo? J'ai fait une bêtise..."

Mais quand elle sera enfin fonctionnelle, tu seras fier! Et tu chercheras un emplacement chez toi pour la suivante!  ^-

Iro

Marrant comme 1ére borne. Généralement , c'est une générique pour pouvoir jouer à un peu de tout. :)
En tout cas, c'est une belle dédiée.  ^-
Et un scan du bezel ne serait pas de refus <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Très très bon choix ^-^ Cf : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23596.msg352648#msg352648

Par contre d'origine tu te doit de la garder !!!

C'est une dédié et elle mérite de le rester 8)

Ou alors il va falloir faire ça avec beaucoup de précaution, va pas nous faire un trou pour rajouter un joystick >:D

Seyel

j'ai ris au  "j'ai une borne dans ma caisse"  :D félicitation ,une dédiée en plus ^-

Citation de: AsPiC le Jeudi 20 Septembre 2012, 10:02:46 AM
Très très bon choix ^-^ Cf : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23596.msg352648#msg352648

Par contre d'origine tu te doit de la garder !!!

C'est une dédié et elle mérite de le rester 8)

Ou alors il va falloir faire ça avec beaucoup de précaution, va pas nous faire un trou pour rajouter un joystick >:D

super rt , grâce a toi je viens de découvrir le magnifiques sides des borne zaccaria :o

Toinos

#14
Citation de: kos71 le Mercredi 19 Septembre 2012, 22:12:33 PM
J'espere que tu vas la laisser d origine car c'est une dédié.
Citation de: AsPiC le Jeudi 20 Septembre 2012, 10:02:46 AM
Par contre d'origine tu te doit de la garder !!!
C'est une dédié et elle mérite de le rester 8)
Ou alors il va falloir faire ça avec beaucoup de précaution, va pas nous faire un trou pour rajouter un joystick >:D

Ahhhhh l'éternelle question de la "Mamisation" (si je peux m'exprimer ainsi !!)
Comme le dis Iro, c'est une belle dédié et mon voeux le plus cher est de retrouver chez moi un (ou des) meuble dédié.
Le laisser dédié, même si niveau rapport place/nombre de jeux ce n'est pas ce qui a de plus intéressant, est donc ce que je souhaite faire.

Mais j'en viens à me poser une question, le fait de refaire à neuf à l'identique (nouveau side, nouveau bezel, nouveau panel, nouveau bouton) n'est-il pas aussi une manière de "mamifier" une borne ?
Comme le dis très justement mon beauf: "Tu te fais chier à trouver une borne d'origine pour tout désosser et tout remplacer pour au final n'avoir que très peu de choses de 1980, de l'origine.
Par exemple, mon moniteur semble très marqué et en piteux état, le fait de le changer revient à transgresser les règles ?

Dans tous les cas, même si j'en venais à rajouter des éléments, ce ne serait absolument pas au détriment de l'origine. Les éléments à transformer seraient concervés et remplacés. J'ai en tête la magnifique transformation de la borne Space invader qui, déjà, avait divisé les dieux de l'arcade !!!

Pour l'instant, mon intention est d'essayer (et c'est là le point important) de la laisser un maximum d'origine.

Citation de: kos71 le Mercredi 19 Septembre 2012, 22:12:33 PM
Tu viens au BGS j espere ? Sinon sévices corporelles .
Signé laurent un ex dijonnais expatrié à chalon sur saone en saone et loire . Rigole pas cela arrive meme au meilleure .  =:))

Biensûr que je viens au BGS, quoique, un p'tit sévice corporelle ... huummm !!! Afoooooo comme dirait l'autre !!!  :D J'y vais Dimanche.
Quant au fait d'aller sur Chalon ... aïeuuhhh... ca pique !!! ::)

Citation de: Iro le Jeudi 20 Septembre 2012, 09:38:42 AM
Et un scan du bezel ne serait pas de refus <:)
C'est biensûr au programme même si je ne pense pas qu'il soit totalement d'origine, les deux petits fiches explicatives des deux côtés sont écrites manuellement ... ^-


Dans tous les cas, merci pour vos réponses et vos encouragements cela fait zizir !!! :-*
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

kos71

alors la carnival elle dit quoi ? ok tu te la joue boulderdash dasn ta cave a pelter de la terre mais le wip il dit quoi .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;